Hollande, le 6 mai 2017, livrera une information fondamentale à la « Sociologie » française !
Humour. Dans un peu moins de 14 mois, ne saurons-nous pas si l’expression des « Sans-dents » est exacte ou fausse ? ! S’applique ou pas à la majorité de la population française depuis plus de 5 ans ? !
Depuis 2002, les électeurs/trices ont pu expérimenter et mesurer les résultats de leur(s) vote(s) !
EN 2007, Notre Zorro de Neuilly (V. l’extrait d’Internet qui suit), n’a-t-il pas déclaré en tant que candidat, avant même le face à face avec la dite Jeanne d’Arc du 21ième siècle, implicitement, qu’il suffisait d’écouter les messages de Dieu ? !
[[[INTERNET : « Entretien Onfray-Sarkozy : Pouvoir et Psychopathie» pouvoiretpsychopathie.hautetfort.com/.../entretien-onfray-sarkozy.html 24 avr. 2007 - En pièce jointe le compte-rendu de l'entretien entre le philosophe Michel Onfray et le candidat Nicolas Sarkozy. ... Extrait de l'échange en question : ... Quand Nicolas Sarkozy récuse la phrase de Socrate, ceci n'est pas le fruit ...
Au delà de la neutralité, une tentative d'analyse politique objective
24/04/2007
Entretien Onfray-Sarkozy
En pièce jointe le compte-rendu de l'entretien entre le philosophe Michel Onfray et le candidat Nicolas Sarkozy. Texte_Onfray_sur_Sarkozy.pdf ... ... ... (V. la fin ...)
Michel Onfray a merveilleusement débusqué le loup derrière le costume de mère-grand lors de son échange à propos de la phrase de Socrate "Connais-toi toi-même".
Extrait de l'échange en question : "Dans la conversation, il confie qu'il n'a jamais rien entendu d'aussi absurde que la phrase de Socrate «Connais-toi toi-même ». Cet aveu me glace -- pour lui. Et pour ce qu'il dit ainsi de lui en affirmant pareille chose. Cet homme tient donc pour vain, nul, impossible la connaissance de soi ? Autrement dit, cet aspirant à la conduite des destinées de la nation française croit qu'un savoir sur soi est une entreprise vaine ? Je tremble à l'idée que, de fait, les fragilités psychiques au plus haut sommet de l'État, puissent gouverner celui qui règne !"]]]
Est-ce que Me. Royal, la dite Gauche, tous/toutes les Autres lui ont demandé plus d’explications, du type « 1) Voulez-vous dire que le meilleur moyen d’utiliser un appareil hyper sophistiqué, tel le cerveau, est de ne pas perdre son temps à consulter le mode d’emploi mais de se lancer et d’improviser, de « voir au fur et à mesure sur le terrain » ? ! 2) Donc, sous-entendu, de se fier aux messages de Dieu via ses intuitions ? !
EN 2012, Notre « MIRACULÉ » de Tulle n’a-t-il pas été uniquement élu par défaut, parce que les gens se sont dit « TOUT SAUF SARKO » ? !
Et le pire n’est-il pas arrivé dans la mesure où notre « Fraise des bois » (V. L’appellation de M. Fabius) ou Flamby s’est cru lui aussi protégé par Dieu ? !
Ayant pris conscience que, sans la descente de DSK par un Scud dans un Sofitel de New York, il n’aurait pas eu la tâche facile, il en a déduit qu’il était le nouvel élu de Dieu !
[[[V. Internet François Hollande et la foi : "Comme en politique, il ne ... www.francetvinfo.fr › Politique 24 janv. 2014 - Le chef de l'Etat est reçu par le pape, vendredi 24 janvier, alors qu'il est à la recherche ... Francetv info : François Hollande est-il croyant On le dit croyant et non croyant selon les jours, toujours dans le flou ... François Hollande et la foi : "Comme en politique, il ne tranche pas" A l'occasion de sa première visite au Vatican, francetv info explore cette facette complexe du chef de l'Etat en interrogeant Samuel Pruvot, auteur de "François Hollande, Dieu et la République".]]]
D’où son optimisme invraisemblable ! IL SE CONTENTE « D’ATTENDRE », « DE PARIER » SUR L’ARRIVÉE D’UN « COUP DE JARNAC » LE REMETTANT EN SELLE !
Comme un maître d’école de la 4ième République, il vient de donner un « bon point » aux Enfants-Fonctionnaires en étant persuadé qu’ils/elles VONT DIRE TOUS/TOUTES CONTENT(E)S : « MERCI » ! ! !
Si ce n’est pas les prendre pour des xyz(e)s, qu’est-ce que c’est ? !
MAIS EN 2017, la réalité ne sera-t-elle pas probablement toute différente ? !
Les juges qui sont maître de leur temps, donc au bon moment, selon ..., ne se vengeront-ils pas en actualisant les affaires concernant M. Sarkozy ... ? !
Ce serait alors à nous de « choisir » si l’arrivée du FN était la meilleure solution ...
****** Daniel Cohn-Bendit lançait en 68 : « Election, piège à cons ». Et si en 2017 on votait BLANC ? !
Toutefois, si les plus de19 millions de « SANS-DENTS » de client(e)s qui l’on élu, qui sont monté(e)s avec lui (Parce que pendant six mois il a réussi à les « racoler » en tailleur « Modèle DUKAN, amaigrissant », à les attirer en laissant imaginer qu’il était devenu svelte, moderne, volontariste), maintenant vacciné(e)s, refusaient de retomber dans le piège et DÉCIDAIENT UNE « NOUVELLE FORME DE RÉVOLUTION À FROID » en VOTANT BLANC ou S’ABSTENANT, « Le Changement, ne serait-il pas alors réellement « maintenant » ? »
Qui oserait se proclamer président élu avec 10 % des voix ? !
Tout ne serait-il pas remis en question ? !
Tous/toutes les politicien(ne)s ne seraient-ils/elles pas obligé(e)s d’admettre qu’ils/elles doivent PARTIR ! (Peut-être comme l’élu de Dieu Barbarin ...? !)
Bien sûr, la crise serait énorme mais ne commencerait pas « à chaud » dans x années, dans le sang et la sauvagerie, les multiples vengeances ...
Il est vrai que ce scénario a peu de chance de se produire mais ? !
****** Si jamais tout se prolongeait en 2017, ne serions-nous pas obligé(e)s d’admettre que la France est formée d’une majorité de « SANS-DENTS » taillables et corvéables à merci, comme au Moyen-âge ! De donner raison à J.-F. Kahn quand il affirme « Tout change parce que rien ne change » ? !
Amen
Pierre Payen (Dunkerque)