Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Psychologie

  • L’énorme erreur de certains intellectuels face à Tariq Ramadan !

    (J’invite tout(e) un(e) chacun(e) à noter qu’il/elle utilisera le masculin des dits Immortels, ne serait-ce que pour accéder à leur souhait  le plus cher et intelligent : devenir des SISYPHE ! Ou le masculin puisque les mâles dominent toujours en ajoutant « Il faut rendre à César ce qui appartient à César ; et à Dieu ce qui est à Dieu »

    Ce qui est relaté dans ce paragraphe n’a presque aucun intérêt PUISQU’IL N’A JAMAIS ÉTÉ RETENU PAR  NOS GRANDS INTELLECTUELS ! N’est qu’un jeu !

    Il s’agit  du phénomène de symétrie existant en permanence, quoique non perceptible part la plupart d’entre-nous, entre le 1er et second degré ! (Notamment par les musulmans qui rejettent les mécréants ! Qui voudraient que leur religion soit la seule ! Universelle !

    Pour eux, le « + » n’implique le « – » ! Le chaud ne va pas de pair avec le froid, le bien-être avec le mal-être ! Dieu et non-Dieu ! Religion et non-Religion !

    Pour eux, la création d’un « mot » n’est pas en relation avec la notion d’utilité !

    Littéraires, tout n’est que question de belles d’arabesques !

    Pour eux, le mot ne sert pas d’abord à qualifier, spécifier, identifier, une « variation ». 

    Pourtant, si  tout était « blanc », le mot serait inutile !

    De même que si Dieu était « omniprésent » !

    Les musulmans se conduisent comme s’il  pouvait ne pas y avoir de variations ! De diversités !

    Pour eux, par ex. lumière et  obscurité pourraient ne pas cohabiter ! Fastoche ! Il suffirait qu’il n’y ait pas de planètes en mouvement, de rotations, de soleil, etc. !

    Les musulmans fixés sur le Coran n’ont pas dû apprendre que tout ce qui existe est formé d’éléments en  mouvement, que tout est donc en variations perpétuelles ! Sinon ? !

    Élémentaire mon cher Watson ! Voir leur Monde ! Entre autres,  celui du plus grand savant : Tariq !

    Les mots « vide », « néant »,  n’ont-ils pas pour synonyme : « Nous ne savons pas » ou « Nous ignorons » ou Nous sommes trop nuls pour savoir » ? ! Ne  transmettent-ils pas des ondes et autres « machins » imperceptibles ? !

    Ou, plus trivialement, « Ne sommes-nous pas des « cons » agis comme les autres animaux par les émotions et l’instinct de survie ? ! Ou comme les gosses immatures et conditionnés (conds) ? !

    Desproges notait : « Le judaïsme est la religion des juifs, fondée sur la croyance en un Dieu unique, ce qui la distingue de la religion chrétienne, qui s’appuie sur la foi en un seul Dieu, et plus encore de la religion musulmane, résolument monothéiste » !

    Plus amusant ou plus au ras des pâquerettes,  chez  les animaux qui n’ont pas la capacité d’utiliser le néocortex (Il brille par son absence, à l’inverse de celui des homo sapiens !), les émotions gèrent ! Elles ressentent et tentent d’éliminer les dangers concrets et potentiels ! Cela prend souvent la forme de  la constitution et la défense d’un territoire pour la sécurisation, etc. ! Voire peut-être l’attaque d’autres animaux en faiblesse passagère alors que normalement dangereux (Ne peut-on pas repérer certaines ressemblances ? !)

    ***  Il se fait qu’il existe des variations sexuelles : des mâles et des femelles !

    Et les musulmans  n’aiment pas  les variations ! Ni la diversité !

    Alors, pourquoi ne cherchent-ils pas un moyen de se reproduire sans avoir besoin de cette variation ? !

    Qu’arriverait-il à un musulman menant une campagne pour que leurs savants  s’attaquent au problème de la reproduction par parthénogenèse, donc pour la disparition des femmes ? !

    Une fatwa ne serait-elle pas émise illico contre lui ? !

    Au secours Allah ! Plus de possibilité de « niquer » ! De la folie ! ! ! (Ni de bouffer et d’être servi à table !)

    Plus de paradis musulman et de vierges à s’enfiler en permanence ! PLUS QUE FOU ! 

    *** * * * VOIR sur INTERNET ! ! ! [[[Les femmes au Paradis - ajib.fr

    Il convient de savoir qu'au Paradisles femmes sont exceptionnelles du fait de leur nombre important, de leur éclatante beauté et de leur jeunesse. Il nous semble ...

    https://www.ajib.fr/les-femmes-au-paradis]]] ! ! !

    Demandez donc à Tariq ! ! !

    Théoriquement, puisqu’ils se complaisent au niveau des émotions enfantines, la « Mère-balise » des bébés ne devrait-elle pas perdurer ? !

    OUI  SAUF QUE ! En tant que mâles dominants type « homo sapiens » ou « 1%+ » ils n’ont eu qu’une hâte ! Substituer le Père à la Mère ! ! ! Avec une consigne et route : se soumettre en suivant à la lettre le Coran et son Dieu mâle ! En ne doutant jamais, en ne se posant pas de questions, en ne réfléchissant surtout pas, en apprenant et récitant par cœur les sourates !

    Plus en détail, LEUR TRAJECTOIRE HISTORIQUE !

    La Civilisation arabe, au Moyen-âge, n’était-elle pas florissante ? !

    Son « laisser-aller » scientifique n’est-il pas donc « forcément » motivé ? !

    N’était-elle pas très présente dans le domaine des chiffres, des calculs, de l’algèbre, etc. !

    « Algèbre » n’est-il pas un mot d'origine arabe al-jabr (الجبر),

    À force de lire d’une certaine façon le Coran, ne se sont-ils pas persuadés qu’ils péchaient ? !

    Qu’il était sacrilège de réfléchir, de douter, d’utiliser le néocortex ? !

    N’ont-il pas fait machine arrière, ne se sont-ils pas  refermés sur eux-mêmes pour uniquement  se pencher sur la lecture et l’obéissance au Coran ?  ! (Le mot « islam » est la translittération de l’arabe الإسلام, islām signifiant : « soumission », « allégeance », sous-entendant « à Dieu ». Il s'agit d'un nom d'action (en arabe اسم فعل ism fi'l), dérivé d'un radical sémitique, s.l.m qui désigne l'acte de se soumettre d'une manière volontaire, de faire allégeance.

    N’ont-ils pas donc perdu volontairement le contact avec les progrès scientifiques ? !

    Inversement, ne sont-ils pas  les champions toute catégorie dans le lancer des fatwas, dans  l’égorgement des blasphémateurs comme des moutons, dans la lapidation ?  !

    1. le moratoire de Tariq, pour ne pas perdre la face et garder ses « entrées !» (Parfois violentes !) dans le monde occidental des MEUFS !

     *** Consulter sur Internet Dans le Monde du 04/08/09, lire : « Maroc : le sondage interdit » !

     ON Y LISAIT : Le peuple déplore le progressisme du Roi du Maroc ! Leurs ânes et leurs femmes à domestiquer, via la polygamie, la justice des mâles, voilà ce qu’ils souhaitent en priorité ! 

    Ils n’ont plus voulu évolué et même refusé ! Cette décision est pour eux écrite dans le Coran et donc fondamentale.

    *** DANS CE CADRE TRÈS PRÉCIS, pourquoi existe-t-il encore des scientifiques musulmans ? !

    -Ou bien, ce sont des mauvais croyants qui risquent l’égorgement !

    - Ou bien ils acceptent de pécher pour mieux servir leur Dieu !

    L’Iran, qui utilise la technique nucléaire, est-elle devenue mécréante ? !

    La réponse ne sera que subjective, peut-être fausse, n’ayant aucune valeur ou légitimité puisque je ne suis pas musulman (n’y comprends rien a priori) !

    Une des hypothèses ne serait-elle pas : Non si et seulement si  l’intention était de mieux anéantir l’ennemi !

    À chacun(e) de décider !

    Ce passage est un extrait d’un autre texte publié sur un autre blog ...

    Humour. Via Françoise Héritier, la situation des homo sapiens (~1%+)

    Blog : https://blogs.mediapart.fr/monkeyman/blog

    Pierre Payen (Dunkerque) ou Xyzabcd ...

     

  • Notre destin est presque écrit ! Foi de Laurent Alexandre !

    Ou : Humour. #Nebalancepastonrationaliste ! Par ex. Laurent Alexandre !

     

    Lire la suite

  • Qui peut encore croire qu’une Société « Toujours plus » n’est pas programmée ? ! Délétère ? !

    [[[Internet  Wiki... : Au départ, « Toujours plus » fut le titre d’un livre de 1982 de François de Closets

    2 extraits de 2 présentations : Il y dénonce les injustices et le système des privilèges en France2, ainsi que le corporatisme. Sa thèse est que ce sont les corporations qui ont la plus forte capacité de nuisance qui s'assurent l'essentiel des avantages. L'ouvrage a eu un retentissement considérable dans la société française3,4

    Les Français réclament toujours plus de droits, d’avantages, de loisirs et de garanties. La cacophonie gauloise engendre une réelle confusion entre revendication et réalité.]]]

    Dorénavant, la Société « Toujours plus » (T. p), remplace la « Société de consommation » du 20ième siècle !

    Qu’elle soit rebaptisée t. p. directement  par son ADDICTION, n’est-ce pas, sinon génial, seulement cohérent, logique, pour une fois sans bavure possible ? !

    Cette désignation « brut de décoffrage » n’a-t-elle pas le mérite d’appeler un chat un chat ? !

    Plus question d’humanisme !

    [[[Internet : Humanisme (Wikipédia)

    ... Par extension, on désigne par « humaniste » toute pensée qui met au premier plan de ses préoccupations le développement des qualités essentielles de l'être humain]]]

    Effectivement, dans un système capitaliste où il faut obtenir t. p. de profits par tous les moyens possibles, notamment en profitant des failles des lois pour se soustraire à l’imposition (V. les comptes offshore !), en délocalisant pour bénéficier d’une main-d’œuvre presque gratuite puisque presque esclave,  l’humanisme est un mot  qui a un sens négatif puisqu’il exige une attention humaine envers l’exploité(e).

    Cette addiction se retrouve aussi dans le sport au niveau des compétitions !

    Il ne s’agit plus d’entretenir son corps, comme tout animal ... ! MAIS DE GAGNER, DE DÉPASSER  les autres et /ou soi-même !

    C’est une forme de masochisme en vogue et apprécié par des millions de spectateurs se contentant de vivre par procuration, de fantasmer !

    Le « T. p. » dans le sport aboutit au dopage, à la corruption, etc. !

    Tout le monde est au courant mais rien ne change !

    Le « « T. p. » dans les affaires se concrétise de la même manière que dans le sport !

    Les règles, les lois civiles, étant beaucoup plus nombreuses et complexes et sophistiquées, les possibilités de les contourner, de truander, sont aussi t. p. multiples !

    Les Dominants ont toute a possibilité de payer des avocats, des spécialistes du code civil, dans le but de découvrir des failles ! (V. avant !)

    Quant aux Sans-dents, Riens, Illettré(e)s, Faibles, ils/elles sont condamné(e)s à subir les lois, sans avoir un mot à dire !

    Ils/elles sont continuellement prêt(e)s à tomber sous  les fourches caudines d’un(e) employé(e) pressé(e) ne cherchant pas les détails et décidant à la louche ou truelle, d’un ordinateur ne se préoccupant pas des situations particulières !

    La victime sera obligée de se déplacer, de perdre x heures dans un file d’attente, voire de revenir y fois pour compléter le dossier ! Avant d’obtenir ou pas satisfaction au bout de z semaines ou mois !

    Voilà pourquoi des tas de gens « ayant droit », dans tous les domaines, préfèrent abandonner leurs requêtes !

    [[[Internet : RSA: la moitié des ayants droit ne le demande pas

    RSA - "Près de la moitié" des bénéficiaires potentiels du Revenu de solidarité active (RSAne le demande pas, souvent par méconnaissance, selon la Caisse ...

    www.huffingtonpost.fr/2012/07/08/rsa-la-moitie-des-ayants-_n..]]].

    Jusqu’à il y a quelques décennies, les miséreux, exclu(e)s, marginaux,  restaient dans leurs coins, ne faisaient pas de vagues !

    Mais avec les médias, la TV, les réseaux, etc., le contenu alléchant des émissions  (Pour riches) + les scandales journaliers, les injustices t. p. patentes,  émaillant t. p. le Monde des affaires, du Monde politique, de l’Establishment,  des bobos, peuvent-ils laisser de marbre les jeunes démuni(e)s, des cités ou d’ailleurs ? !

    Les plus en précarité, les « RAPTAGS » (Rien À Perdre, Tout À Gagner ...), les « NO FUTUR »,  pourront-ils/elles ne pas devenir t. p. NIHILISTES ? !

    CE QUI SUIT N’EST-IL PAS D’UNE LOGIQUE  MATHÉMATIQUE  BINAIRE, c. à d. rudimentaire ? !  

    Ne se suicide-t-on pas quand on ne voit plus aucune solution pouvant infléchir une souffrance devenue insupportable ? ! N’est-ce pas alors automatique ? !

    Jusqu’alors, ne se contentait-on pas  une dernière fois en s’accordant un ultime  plaisir ou ici apaisement en s’autodétruisant ? !

    Mais, si jamais on réfléchit, active son néocortex, mourir pour mourir, pourquoi ne pas se payer UNE SORTIE PLUS MAJESTUEUSE ? ! DE LUXE ? !

    Pourquoi ne pas apparaître  DANS LES MÉDIAS en première page ? !

    Et de se prouver à soi-même, une bonne fois pour toutes :

    « JE TUE, JE FAIS UN CARNAGE, DONC J’EXISTE » ? !

    Pourquoi un(e) déclassé(e), se sentant plus qu’humilié(e) par la Société, par tous les participant(e)s indifférent(e)s, ne pensant qu’à eux/elles, totalement égoïstes alors que se proclamant chrétien(ne)s, humanistes, ne ferait-il/elle pas d’une pierre deux coups en se vengeant en mourant et  en tuant tout  ce qui est possible ? !

    *** L’état d’esprit de la plupart des islamistes n’est-il pas de ce type ? !

    *** Les terroristes ne sont-il pas souvent décrits  par leurs copains/ines comme des adeptes de l’alcool, du sexe, etc., ne suivant pas du tout les principes du Coran ? !

    [[Internet : [Nihilisme (Wikipédia)

    Le nihilisme (du latin nihil, « rien ») est une doctrine ou attitude, fondée sur la négation de toutes valeurs, croyances ou réalités substantielles. Souvent associé au pessimisme ou au scepticisme radical, le nihilisme nie ou émet des doutes, quant aux causalités, intentionnalités et normativités de l'existence. Cette notion est applicable à différents domaines : politique, littéraire, religieux et philosophique.

    Un mouvement révolutionnaire nihiliste et anarchiste apparu en Russie dans la seconde moitié du XIXe siècle rejetait l'autorité de l'État, de l'Église orthodoxe et de la famille et revendiquait une organisation de la société basée sur la rationalité et le matérialisme.

    Des tas d’exemples, via de nombreux écrivains, philosophes suivent ...]]]

    Dans ce cadre, me semble-t-il, des précisions supplémentaires  seraient inutiles ...

    Bonne fin d’ère religieuse. Payen Pierre (Dunkerque) ou Xyzabcd ...

    N. B. 1) J’arriverai bien un jour à me dire que tout ce qui peut arriver aux Bobos, ILS/ELLES L’ONT VRAIMENT CHERCHER ! (C’est parce que je suis t. p. étonné par la majorité réflexions laissant croire que tout peut s’arranger, que l’homme triomphe finalement des situations les plus désespérées, que je réagis encore !)

    N. B. 2) En deux phrases, tout ne peut-il pas aussi se résumer par:

    • La fin de vie d’un(e) drogué(e) ou d’un(e) addict(e) est-elle souvent idéale ? !
    • Au 21ième siècle, les addict(e)s, les conditionné(e)s inconscient(e)s (la plupart d’entre-nous) ne seront-ils/elles pas amené(e)s à rencontrer et se heurter à d’autres addict(e)s, voire en mourir ? !

    Amen !