Les illusions entretenues par les politicien.ne.s/politiques !
Eh oui, il faut bien gagner son pain quotidien ! Et puis, un.e médecin ne peut pas tout dire à ses malades !
De toutes le façons, cela ne change rien à l’affaire ! Sauf que l’ignorance est à la source de l’existence de l’esclavage ! De la méritocratie ! ! !
A) Ce samedi matin, 05/11/22, sur France Inter, le thème d’une émission était : Quand les dieux rôdaient sur la Terre. Le big bang chez les dieux : comment commence le monde ?
J’ai à peine écouté, ai entendu parler d’un premier dieu « Chaos » et, avant, du vide ! ! !
Ce vide n’est-il pas un peu comme le « rien » de Macron ? !
Je me contenterai d’évoquer le christianisme. L’histoire de cette religion commence avec Jésus-Christ (Le fils de Dieu !) OK ! Mais Dieu-père, n’est-ce pas lui qui a créé les dinosaures ? Cielles-ci, quoique n’ayant pas été condamné.e.s par le péché originel, n’ont-ielles pas été exterminé.e.s s par la météorite géante, il y a ~ 66 millions d’années ? ! Ce « petit » point de détail est souligné parce qu’il signifie que ce Dieu/père est partisan des évolutions via des changements d’ère !
Plus sérieusement, on parle de Big bang, mais cela n’apporte aucune solution puisque nos petits cerveaux ne comprennent pas ce qu’est l’avant Big bang, le vide, le rien, le néant.
Par ex. ce qui paraît vide est rempli d’ondes diverses ! Par ex. par des ondes gravitationnelles.
B) Plus scientifiquement (À vous, si vous le souhaitiez, de révéler les/mes contradictions !), pour qu’il y ait vie, ne faut-il pas qu’il y ait des « déclencheurs » d’action (Ils existent évidemment chez les plantes apparemment passives).
Les « pulsions de survie » ne se trouvent-elles pas chez la moindre cellule vivante ? ! Ne sont-elles regroupées sous le « principe d’homéostasie » ? !
La respiration, l’alimentation, la boisson, le sommeil, la chaleur, n’en font-ielles pas partie ? !
Au fur et à mesure de l’évolution des espèces, les conditions de « bien-être ressenti » (De déséquilibre accepté) se sont enrichies, raffinées.
Chez l’homo sapiens (L’espèce la plus sophistiquée actuellement -seulement-), le « bien-être » est associé à une certaine « qualité » en fonction de l’âge
Les enfants cherchent le plaisir dans les jeux, les découvertes, les expérimentations, les manipulations.
Ielles veulent « toujours plus » (t. p.), voire parfois obtenir tout en même temps et-et avec le contraire (Chez-nous, ne connaissez-vous pas un exemple ? !)
« Normalement », l’adolescence irrespectueuse laisse la place à la phase adulte plus relativiste. (À moins de demeurer « adulescent.e »)
Dans une société dite équilibrée, L’enfance, l’adolescence, la maturité adulte, ne forment-elles pas les phases du cycle de la vie ? !
Mais ! ! !
Qu’est-ce le capitalisme ? ! Et-et les capitalistes ? !
Qu’est-ce que ladite droite ? !
N’est-ce pas, « t. p. » de profits financiers (Non pas sexuels quoique, avec de l’argent, …) et la méritocratie d’essence surtout religieuse/monarchique ? ! V. le livre d‘une chercheuse, maître de conférences en Histoire médiévale, spécialiste de l’histoire économique et sociale du bas Moyen Âge, Sandrine Victor, « Les fils de Canaan. L’esclavage au Moyen âge » Ed Vendémiaire, février 2019. Tout est justifié au nom de cette « méritocratie » ! ! !
[[[Ou un extrait notifié dans un billet : Humour. Ce que les gens cultivés cachaient, cachent - Mediapart
Billet de blog 6 avr. 2019. Humour. Ce que les gens cultivés cachaient, cachent ! Ou la démystification complète, par une femme, Sandrine Victor, de notre société en un livre !
https://blogs.mediapart.fr/.../060419/humour-ce-que-les-gens-cultives-cachaient-cachent>))
On y apprend que lesdits Hommes ont pratiqué l’esclavage sous différentes formes pendant le Moyen Âge en se référant à la Bible !
P. 42. Pour Augustin, la condition d’esclave est déplorable … mais au fond, ce n’est qu’une conséquence du péché originel.
Dieu crée les hommes libres et égaux, mais ce ne peut être assumé dans un monde marqué par la faute.
« Ce n’est pas la nature qui a fait les esclaves, c’est la Faute, écrivait sous Louis le Pieux, l’abbé Smaragde de Saint-Mihiel
Etc. Des tas d’arguments du même type foisonnent !]]]
Pour l’accumulation d’argent, la seule solution moderne n’est-elle pas, via les publicités, les médias, les manipulations des masses (Disait Chomsky dans son célèbre bouquin, v. la fin), les conditionnements débouchant sur l’addiction (t. p.) de consommations ? ! D’achats ? ! Sauf que cela ne suppose-t-il pas t. p. de pouvoirs d’achats ? !
Cet état d’esprit n’alimente-t-il pas le raisonnement de l’adulescent ? !
La future catastrophe n’était-elle pas programmée dès le départ sur une planète qui ne peut s’agrandir t. p. ? !
C) Cette exposition serait plus qu’incomplète si on délaissait l’autre composante !
Depuis 2005, ne sait-on pas que notre génome se différencie de celui du chimpanzé d’environ 1% ? !
[[[Un extrait : Le chimpanzé, notre cousin vivant le plus proche, qu'elle a comparé au génome humain. La comparaison indique que la séquence d'ADN des deux espèces est identique à 99 pour cent. Le chimpanzé est le premier primate dont le génome a fait l'objet d'un séquençage. De futurs travaux de recherche seront axés sur la signification des différences, l'objectif étant de tenter de dévoiler ce qui fait que les humains sont des humains, et donc différents d'autres animaux.]]]
Cette information ne suffit-elle pas pour déduire, en toute cohérence, que nous ne sommes pas les chefs-d’œuvre de l’Univers ? !
Que l’évolution, n’a pas le moindre prétexte de s’arrêter à un si pauvre résultat : l’espèce des homo sapiens ? !
Combien de dit.e.s adultes n’ont-ielles pas « soif de la vie » ? ! Ne se contentent pas de voir et-et chercher le bon côté des choses, mais « pensent » de suite à l’effet de symétrie qui structure la vie, ces choses (V. a. la matière et l’antimatière à un chouia près !) ? !
Cela étant, ne reste-t-il pas uniquement, si on est curieux/euse, à tenter de prévoir la date du changement d’ère ? !
Se produira-t-il dans 1, 10, 100, 1 000 ans ? !
Plus concrètement, 2022 ne fournit-il pas un indice exceptionnel, via les annonces du GIEC, la nature de l’été/automne ? !
L’homo sapiens, ne vient-il pas d’être obligé, « à l’insu de son plein gré » d’admettre que, par son addiction t. p., il est en train de détruire l’environnement ? !
Le réchauffement de la température ne risquerait-il pas vers 2100 de rendre la Terre inhabitable ? ! Et ce cycle, une fois lancé, ne pourrait-il pas s’accélérer, lui aussi, t. p. pendant un temps plus que long ? !
La logique du monde vivant (Biologique/quantique) ne se chargera-t-elle pas d’organiser de manière « optimale » la fin du quaternaire au plus vite ? !
Poutine et-et d’autres ne pourraient-ils pas se charger de déclencher une guerre atomique létale ? ! Celle qui précisément permet des mutations génétiques ? !
Sinon, ne faudra-t-il pas attendre le passage d’un astéroïde et x millions d’années pour que tout se rétablisse en mieux ? !
A noter i que la dernière partie du cycle de la vie (La mort et l’après-vie, n’ont pas été invoquées dans ce billet.
La personne qui est prête à partir vers le cycle suivant n’est-elle pas celle qui croit avoir compris suffisamment la vie, qui n’est donc plus du tout étonnée par les actualités ? ! Qui est ravie de pouvoir bientôt découvrir la suite ? !
Je me suis permis une hypothèse supplémentaire au nom de la logique : cielles qui meurent prématurément, qui ne veulent pas mourir, se réincarnent !
Chez cielles qui ont démystifié les vecteurs de la vie, des tas de notions ont été analysées et remises en question, telles : liberté, libre-arbitre, amour, plaisir, réussite, échec, gain, perte, jeu, plus, moins, trahison, fidélité, intuition, logique, absurdité, naissance, mort, écosystème, mauvaise foi, salaud, tricherie, mensonge, etc. !
Pour moi, presque tout a été transformé sous le signe de la non-liberté !
« Si j’avais été ielle, j’aurais réagi comme ielle ! Pas de liberté ! »
À chacun.e selon son rythme et-et en « x » réincarnations !
Cela m’a permis, au bout de x réincarnations, de comprendre des remarques consignées dans la Bible !
Par ex. :
« Au commencement était le verbe » Ch. 1.1 st. Jean (V. l’énergie)
St-Matt Ch. 13.13 : « C'est pour cela que je leur parle en paraboles : parce qu'ils voient sans voir et entendent sans entendre ni comprendre »
Chap. 5.3 du Sermon de la montagne : « Bienheureux les pauvres d’esprit, parce que le royaume des cieux est à eux » (V. la réincarnation)
Luc ch. 23.34 Et Jésus disait : « Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font » (V. Freud qui n’a rien inventé !)
Les paraboles sur les riches sont à lire aussi comme des annonces de réincarnations
Év. s. st. Luc ch. 6.24 « Mais malheur à vous, riches, parce que vous avez votre consolation dans ce monde ! » ;
Luc ch. 6.25 « Malheur à vous qui êtes rassasiés, parce que vous aurez faim ! Malheur à vous qui maintenant riez, parce que vous serez réduits aux pleurs et aux larmes ! » ;
Luc ch. 18.25 « Il est plus aisé qu’un chameau passe par le trou d’une aiguille qu’il ne l’est qu’un riche entre dans le royaume de Dieu » ? ? ?
La plus humoristique et-et prise au 1ier degré par Jupiter 2 n’est-elle pas celle de l’Ancien Testament. Genèse. … . Ch. 9.6 « L’homme a été créé à l’image de Dieu »
Des multiples autres détails sont abordés dans d’autres billets, of course !
Ces commentaires n’ont qu’une intention : Signaler pour la énième fois que l’apparence n’a rien à voir avec le fond ! Que le plaisir au 1ier degré est celui propre aux enfants ! Voire des adulescents !
N’a-t-on pas pu apprendre qu’un homo sapiens qui se prend pour un dieu, se fait plaisir en proclamant :
Je les ai bien bais*** ! Je leur ai mis profond ! » : Emmanuel ...
https://www.alnas.fr › Actualités › Politique
24 déc. 2020 — Dans l'intimité, Emmanuel Macron utilise un langage très différent de ses discours publics, comme le révèlent les journalistes Ava...
« Les non-vaccinés, j'ai très envie de les emmerder » : Macron ...
https://www.lavoixdunord.fr › article › les-non-vaccines-j...
7 janv. 2022 — « Les non-vaccinés, j'ai très envie de les emmerder » : Macron assume «totalement» ses propos. Le président de la République a dit « totalement
Emmanuel Macron totalement ivre :"On s'est bourré la gueule ...
https://www.letribunaldunet.fr › people › emmanuel-ma...
24 juil. 2020 — Emmanuel Macron totalement ivre : » On s'est bourré la gueule au pastis » ! ... Durant le sommet européen de Bruxelles, les différents politiques ...
CHOMSKY : Les 10 stratégies de manipulation de masse, selon Noam Chomsky
L’objectif est de surmonter les résistances des individus. Il s’agit de l’une des stratégies de manipulation de masse qui cherche à neutraliser le sens critique de la population.
https://nospensees.fr/les-10-strategies-de-manipulation-de-masse-selon-noam-chomsky
Bonne fin d’ère !
Xyzabcd ou Pierre Payen (Dunkerque)
Les homo sapiens majeur.e.s qui refusent de voir la réalité en face, ne sont-ielles pas des adulescent.e.s ? !
Ne sommes-nous pas toustes des adulescent.e.s ? ! Ou des « humanistes » ? ! Voire des philosophes humanistes ? !