Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Humour. Peut-on appartenir à une secte en toute inconscience ? !

Une question posée avant et-et en dehors du fait que la grande fête païenne de Noël puisse rassembler à la manière d’une secte !

Par ex. quand on est conditionné.e ? !

A) Qu’est-ce qu’une secte ? !

Par ex : Wikipédia Une secte est une communauté humaine dont les membres suivent avec rigueur une même doctrine philosophique, religieuse ou politique, en concurrence avec d'autres groupes et sans assumer une position dominante qui lui conférerait un monopole ou un caractère officiel.

B) Dans une secte, hésite-t-on à nier la réalité/vérité si celle-ci n’est pas conforme à l’idéologie promue ? !

C) Ne pourrait-on pas, par extension (en élargissant le sens de la notion), trouver des mises en relations possibles avec le Monde des enfants ? !

Cielles hésitent-ielles à nier/ écarter/rejeter/ des faits qui ne leur conviennent pas, qui les dérangent trop, qui remettent trop en cause leur « paradigme enfantin » ? !

(Paradigme : voir une représentation du monde, une manière de voir les choses, un modèle cohérent du monde qui repose sur un fondement assez binaire.

Chez ielles, le néocortex n’est pas encore totalement opérationnel. On parle de jugements innocents, naïfs, primaires, etc.)

D) Un exemple intéressant, en plus pédagogique, a « atterri » parmi « nous » en 2005 ! (Les chrétiens ne manqueront pas d’ajouter « Nous, pauvres pêcheurs »)

COMMENT EXPLIQUER qu’un résultat, on ne peut plus scientifique/objectif, tel le bilan comparatif entre notre génome et-et celui du chimpanzé, puisse être enterré au plus vite (Excepté par les éthologues se consacrant à l’analyse de la vie/comportements des primates).

COMMENT EXPLIQUER que les croyant.e.s et non croyant.e.s en une religion, sans réfléchir, instinctivement, pour la première fois, aient communié, le temps de décider à l’unanimité de « TOUT ENTERRER » ? !

À VOUS DE DIRE -à vous-même- « LA VÉRITÉ » (Et non pas de refouler en prétendant l’inverse en toute inconscience ! ! !)

La mienne, qui ne sera pas la vôtre, c’est que la plupart des homo sapiens sont aussi désorienté.e.s que des enfants découvrant subitement que leurs jouets, apparemment si resplendissants, ne sont que du toc ! Se dissolvent ! Et-et se désagrègent !

À vous de trouver le nom de cette SECTE !

Mais peu importe d’après la Bible ! Tout est joué !

Pierre Payen (Dunkerque) ou Monkeyman

UN AUTRE COMMENTAIRE !

La 5, ce dimanche 11/12/2022, 18 h 30, dans l’émission « C politique »/domaine de la santé, un anesthésiste d’un hôpital d’Hénin-Beaumont a très bien stigmatisé le Système macronien qui masque la vérité en se contentant de tenter de boucher des trous, en passant par des dépenses de conseils privés ! Pour lui, Sans changement d’orientation « global », tout sera « toujours plus » ingérable !

(Rappel ! En 2005, les enterrements du Bilan de 2011 concernant le bon fonctionnement du néocortex dans la « redondance », puis de celui de 2018 sur le rôle de l’interstitium, n’étaient-ils pas prémonitoires ? !)

Si j’étais programmé comme J.-P. Sartre, (V. L’Être et le Néant), je serais un « lâche » et-et un salaud puisque acceptant de continuer à vivre dans l’indignité planétaire, donc les ennemis !

(De son temps, effectivement, c'étaient les nazis.

En 2022, pour Poutine, l’Occident constitue les néo-nazis !

 L’Iran, la Chine, d’autres, soulignerait probablement M. Darmanin, ne sont pas plus gentils !

Peu importe !

Un homo sapiens n’est pas un humain ! Il peut vivre dans l’indignité !

 À l’inverse de l’autre qui est prêt à donner sa vie pour rétablir celle-ci, si jamais une faille surgissait ! Jésus-Christ, le héros de la saga chrétienne, savait qu’il se suicidait…

…………………..

Après la Santé, le problème de Poutine a été abordé et a un peu plus encore alourdi l’avenir !

À noter que l’enterrement de 2005, pour moi, symbolise la date magique et-et divine ! La confirmation de l’annonce de Dieu à 1 000 %  !

En conclusion, je peux dire que je ne fais pas partie de LA SECTE !

Si en tant qu’homo sapiens, en tant que lâche,  je ne me suicide pas, mon seul souhait/(prière !) est la mort subite tout de suite !

(De toute façon, j’ai tout légué, par notaire, à une organisation SOS Enfants…)

Notre Jupiter Dieu canada-dry « ET-ET », ne pouvant pas changer de cap, bloqué mentalement depuis l’âge de 17 ans, se voit-il gagner ou perdre son pari « Et-et » ? !  

Ne va-t-il pas arriver

N. B. Les conditionnements ne se retrouvent-ils pas partout ? !

Est-on libre d'être conditionné.e ? !

Xyzabcd ou Pierre Payen (Dunkerque) ou Monkeyman

 

 

 

Les commentaires sont fermés.