Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand on n’est pas aveugle/sourd.e/pauvre d’esprit (V. la Bible /paraboles !) QUE SAIT-ON Depuis 2005 ? !

Désolé ! Mais je n’ai encore jamais rencontré une telle personne !

LA QUESTION VITALE de 2005 n’est-elle pas la seule qui reste en lice !

Bien sûr, elle a été immédiatement enterrée !

(Il serait trop facile d’illustrer les différentes raisons de ce refoulement !)

Ou bien, elle vous semble évidente, ou bien, recherchez-la !

VOICI « LA QUESTION » (1ʳᵉ partie) (Finalement la seule, tellement significative qu’elle a tout de suite été enterrée par les scientifiques et-et les philosophes et-et les croyant.e.s en une religion/Dieu)

Elle a émergé, on ne peut plus clairement, et-et non plus sous forme de parabole apocalyptique, en 2005.

On a découvert que notre génome (Ensemble du matériel génétique) était voisin de celui du chimpanzé.

[[[Wikipedia. Génome :  ensemble du matériel génétique d'un individu ou d'une espèce. Le génome , ou plus rarement génôme, est l'ensemble du matériel génétique d'une espèce codé dans son acide désoxyribonucléique , à l'exception de certains virus dont le génome est constitué d'acide ribonucléique . Il contient en particulier tous les gènes codant des protéines ou correspondant à des ARN structurés.

Qu'a-t-on découvert ? Sans surprise, il se confirme que le chimpanzé et l'homme ont en partage la très grande majorité de leur patrimoine génétique. Sur les quelque 3 milliards de paires de bases formant la trame de la double hélice d'ADN dont les chromosomes sont constitués, une très faible proportion diffère : si l'on déroulait les deux séquences, elles seraient identiques à presque 99 %.

https://cdn.futura-sciences.com/cdn-cgi/image/width=87.5,height=96.25,quality=60,format=auto/systeme/misc/defaultimages/generic.png

FUTURA. Par CORDIS Nouvelles. Le 18 septembre 2005

Le chimpanzé, notre cousin vivant le plus proche, qu'elle a comparé au génome humain. La comparaison indique que la séquence d'ADN des deux espèces est identique à 99 pour cent. Le chimpanzé est le premier primate dont le génome a fait l'objet d'un séquençage]]]

N’ÉTAIT-IL PAS « LOGIQUE » de « DÉDUIRE », dès 2005, que la « FIN D’ÈRE » ÉTAIT dorénavant PROGRAMMÉE et-et correspondait mystérieusement à celle de l’Apocalypse biblique au milieu de la « corruption » généralisée à tous les niveaux ? ? ?

Pourquoi « logiquement » ? !

N’est-il pas inimaginable que l’évolution de la planète puisse s’arrêter à la création de l’espèce des homo sapiens comparables à des sortes de chimpanzés « boostés » !

VOICI LA SECONDE PARTIE DE « LA QUESTION »

QUAND SE PRODUIRA-T-ELLE ? !

Dans le créneau [2023-2024], 2030, 2050, 2100 ? !

En 2050, la température devrait avoir augmenté de 5°

En 2100, La Terre serait déjà inhabitable et-et plus que polluée, voire devenue définitivement stérile, tel Mars ! Ou partie pour suivre un cycle de x millions d’années !

Pourquoi je privilégie le créneau [2023-2024] ? ! Pour 2 raisons !

Ms. Macron et-et Poutine pourraient activer/précipiter cette évolution de manière « optimale » (Dans le registre Qualité/Prix !)

Si les mois de Mars-Avril-Mai 2023 en France devenaient historiques (Un peu comme Mai 68, mais en plus dur), M. Poutine profiterait du désordre en France qui perturberait le fonctionnement et-et les décisions politiques de l’UE

M. Poutine profiterait de l’occasion inespérée et-et à jouerait son va-tout en essayant de foncer à travers l’Ukraine !

Engrenage/escalade se conjuguant, des bombes nucléaires locales puis plus dévastatrices irradieraient rapidement toute la planète !

Mathématiquement et-et en me reposant sur les processus de la Nature, entre 1 million d’années et 66 millions (V. la date de la collision de la météorite géante), il n’y a pas photo !

Grâce à l’irradiation, des nouvelles moutures, d’un génome différent et-et nettement plus sophistiqué, nous succéderaient !

  • M. MACRON et-et M. POUTINE ne pourraient-ils pas DEVENIR LES « SAUVEURS » (À moindre frais : 1/66 !) DE LA PLANÈTE TERRE !

Bonne fin d’ère

J’ai 78 ans, je suis prêt à partir à tout instant vers le mystérieux « cycle suivant », sans être obligé de me « réincarner » de manière à mieux comprendre le mode de fonctionnement de la vie terrestre !

Xyzabcd ou Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. CE QUI ME NAVRE, (m’écœure dans toutes les discussions) « TOUJOURS PLUS », c’est le fait que personne n’assume la réalité !

C’est que chacune (Parmi celles qui ne sont pas aveugles et-et sourdes et-et pauvres d’esprit <v. la bible et-et les paraboles !) se sent obligée de vivre dans le double langage permanent ! Dans la mauvaise foi ! (V. J.-P. Sartre !)

 

 

Les commentaires sont fermés.