Si j’étais Coluche, je me demanderais comment m’élever à la hauteur divine de Ms Macron, Retailleau, Bayrou ? !
On sait que M. Macron s’identifie à Jupiter/Zeus.
M. Retailleau, sans le savoir, se rapproche de l’évêque Cauchon, (Jeanne d’Arc). Ne rêve-t-il pas d’être le 1er inquisiteur de France (V. son confesseur, mais il est lié par le secret !)
Quant à M. Bayrou, il est toujours plus (t. p.) « aux anges » ! Il attend d’être béatifié ! En tant que « Saint Innocent » ne se souvenant de rien !
C’est vrai qu’avec tout ce qu’il a dû faire pour masquer l’affaire de Bétharram, il mérite l’équivalent de la médaille d’or. (Dict. : Béatifier consiste à mettre au nombre des « bienheureux ») Et-et il se sent vraiment « bienheureux » !
Affaire Bétharram : chronologie de 70 ans d’abus, d’enquête et de silence
Jean-Marie Delbos, un ancien élève de Notre-Dame de Bétharram, affirme avoir rompu le silence dès 1961 avec d’autres victimes âgées de 8 à 12 ans. Il a expliqué s’être confié à son directeur de...
……………………………………………………………
Pour moi, pas question de succomber à la tentation ! Je ne suis qu’un rien » ! MAIS MAIS MAIS (Comme une chèvre !)
JE ME CONTENTE DE RELIER L’INFORMATION IMPROBABLE (Le poisson volant qui déclenche un feu : v. le paragraphe qui suit) A CELLE DE LA MÉTÉORITE GÉANTE D’IL Y A 66 MILLIONS D’ANNÉES ET A UNE AUTRE qui permettrait d’obtenir un rendement 66 fois supérieur (Voir 1/66 en millions d’années)
(Au bout d’un million d’années, les radiations nucléaires sont neutralisées)
! ! ! ! ! ! « Comment un poisson tombé du ciel a provoqué un incendie au Canada » ! ! ! ! ! !
https://www.geo.fr/ Le 11/08/2025
Un rapace maladroit, une ligne électrique et un poisson lâché en plein vol : un enchaînement improbable qui a déclenché un feu de broussailles et une coupure de courant dans l’ouest du Canada.
Un poisson tombé du ciel, lâché par un rapace et qui a touché une ligne électrique, a provoqué la semaine dernière un feu de broussailles et une brève panne d'électricité dans l'ouest du Canada.
L'histoire à peine croyable, révélée par des pompiers de Colombie Britannique, fait les délices de la presse canadienne.
L'incident s'est produit jeudi dernier près de la municipalité d'Ashcroft quand les soldats du feu sont appelés pour un incendie en pleine nature.
"Une enquête rapide a permis de déterminer la cause de cet incendie: un poisson.
Oui, vous lisez bien: un poisson à qui il est arrivé quelque chose d'incroyable!", s'amuse sur sa page Facebook le service des pompiers d'Ashcroft.
Le poisson, l’étincelle fatale
D'après eux, un balbuzard pêcheur, une espèce de rapace, se serait emparé de sa proie dans une rivière à 3 km avant de la laisser tomber en plein vol sur une ligne électrique.
Le contact du poisson avec les fils électriques aurait alors provoqué une étincelle et de petites braises qui auraient elles-mêmes enflammé les broussailles et herbes sèches au sol.
Autre piste, spéculent les pompiers non sans humour: le rapace "en avait assez du poisson cru et voulait essayer le poisson grillé".
Leurs photos montrent effectivement le poisson mort à terre, la carcasse brûlée. Le balbuzard pêcheur s'en est sorti indemne et a poursuivi son vol, plaisantent encore les pompiers.
Ils se félicitent plus sérieusement que l'absence de vent la semaine dernière ait permis de maîtriser rapidement cet incendie complètement insolite dans l'Ouest canadien, régulièrement la proie, l'été, d'importants feux de forêt.
ET SI, en 2027, A L’INSU DU PLEIN GRÉ, ALORS QUE :
-LA CHINE DÉCIDAIT DE COMMENCER SON ANNEXION DE TAÏWAN,
-LES USA et AUTRES PAYS SE MANIFESTAIENT AGRESSIVEMENT et BELLIQUEUSEMENT,
UNE MANŒUVRE IMPROBABLE, INVOLONTAIRE, DÉCLENCHAIT LA GUERRE NUCLÉAIRE ? !
QUEL JOLI COUP DIVIN ! ! ! EXACTEMENT COMME LE COUP DE LA MÉTÉORITE, MAIS EN BEAUCOUP MIEUX (66/1 ou 1/66 !)
QUELLE APOCALYPSE RÉUSSIE A BAS FRAIS !
1) La planète n’aurait pas eu le temps d’être totalement dégradée, stérilisée, par des produits qui polluent/ront t. p. la Nature, incompatibles avec la vie !
2) Ni de devenir une planète enflammée vers les années 2100, lorsque, la température s’élevant de 5° et plus, le permafrost fondant, t. p. de méthane surgirait et s’enflammerait en augmentant t. p. le processus inflammatoire !
# # # # # # QU’ON SOIT ATHÉE OU PAS, HUMANISTE OU PAS, NE SUFFIT-IL PLUS D’ATTENDRE ENCORE 2 ANS POUR OBTENIR LA RÉPONSE VITALE ? !
Je me rapproche t. p. de Coluche qui se marrait t. p. en regardant le spectacle offert par les homos sapiens (A ne pas confondre avec les humain.es qui, ielles, vivent dans " la dignité ")
Franchement, en prenant 66 millions d’années pour passer des dinosaures aux homo sapiens, l’entité créatrice de l’Univers, n’a-t-elle pas pris tout son temps !
Puisqu’elle a installé les bombes nucléaires, n’est-ce pas pour s’en servir un jour ? !
Il est vrai qu’elles ont déjà été utilisées (Hiroshima, Nagasaki !), qu'elles ont permis la fin de la dernière guerre mondiale !
Mais leurs usages doivent-ils s’arrêter là ? !
Impossible de prévoir !
QUOIQUE !
Si tel avait été le projet, l’Entité, n’aurait-elle pas invité les homos sapiens à prendre conscience 1) de l’importance du Bilan de 2005 (Génome !), 2) de la mise en évidence de 2011 (Redondance) ? !
Or, la plupart des gens n’ont même pas été avertis de ces vérités fondamentales !
(Rappel :2005 : génome différent de celui du chimpanzé d’environ 1 %, ramené, pour faire plaisir à : entre 1 et 4 % !
2011 : mise en évidence du mode de fonctionnement d’un système vivant stable, tel le néocortex : la nécessité de disposer d’aides de maintenance en vie en cas de dysfonctionnements passagers ! C. à d. l’inverse de celui de notre société vivant sous l’addiction « t. p. » vite et t. p. au détriment de la prudence ! ! !)
D'AILLEURS, NE FAISAIT-ELLE PAS DÉCLARER A JÉSUS-CHRIST au ch. 13.13 ev. St. Matt : JE LEUR PARLE EN PARABOLES, parce qu'ILS VOIENT SANS VOIR, ENTENDENT SANS ENTENDRE, NI COMPRENDRE ! ! !
Quoi de plus clair, de plus " vrai " ? !
POURQUOI S’ARRÊTERAIT-ELLE AUX HOMOS SAPIENS ? !
Xyzabcd ou Payen Pierre (Dunkerque)