Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DIEU EST TOUT PUISSANT ! OK ! Mais IL LAISSE FAIRE ! POURQUOI ? !

Adam et Ève avaient été prévenu.es ! Qu’Eve ait mangé la pomme est une chose ! Mais ! Qu’Adam, prévenu dès le départ, ait suivi Ève (Puisqu’un prévenu en vaut deux !), cela n’implique-t-il pas qu’il est -lui- 2 fois responsable ? ! 

Qu’Eve ait mangé la pomme est une chose !
Mais ! Qu’Adam, prévenu dès le départ, ait suivi Ève (Puisqu’un prévenu en vaut deux !), cela n’implique-t-il pas qu’il est -lui- 2 fois responsable ?


Selon toute logique, la culpabilité n’aurait-elle pas retomber sur l’intelligence ou/et la faiblesse et l’irresponsabilité d’Adam (L’HOMME) ? ?

DONC, SI ON CROIT EN DIEU, NE FAUT-IL PAS ADMETTRE QUE CE QU’ON LUI A FAIT DIRE, EST PLUS GRAVE QUE L’EFFET DES « PARABOLES » ? !

Dans la Bible où son fils s’exprime : Matthieu 13.10. Et les disciples, s’approchant, lui dirent, Pourquoi leur parles–tu en paraboles ?
11 Et lui, répondant, leur dit, C’est parce qu’à vous il est donné de connaître les mystères du royaume des cieux ; mais à eux, il n’est pas donné.
12 à quiconque a, il sera donné, et il sera dans l’abondance ; mais à quiconque n’a pas, cela même qu’il a sera ôté.
13 C’est pourquoi je leur parle en paraboles, parce que voyant ils ne voient pas, et qu’entendant ils n’entendent ni ne comprennent.
14 Et par eux s’accomplit la prophétie d’Esaïe qui dit, En entendant vous entendrez et vous ne comprendrez point, et en voyant vous verrez et vous n’apercevrez point.

Dieu, soi-disant, a déclaré dans Ancien Testament. Genèse. … . Ch. 9.6 « L’homme a été créé à l’image de Dieu » t ! ! 

« Tu parles ! »


En 2005, les sciences gérées par Dieu ont montré que notre appareil génétique qui nous structure (Notre génome !) se distinguait de celui du chimpanzé d’environ 1% ! ! ! (Depuis, en considérant d’autres paramètres, on retient : entre 1 à 4% !)

Évidemment, devant un tel écart qui fait de nous des sortes de chimpanzés « boostés », tout a été immédiatement enterré !

ALORS QU’ON POUVAIT CROIRE, comme un.e enfant, QUE LEDIT HOMME ÉTAIT CRÉÉ A L’IMAGE DE DIEU dans le sens où il était LE « CHEF-D’ŒUVRE DE L’UNIVERS », 20 ANS PLUS TARD, NE PERSISTE-T-ON PAS A REPOUSSER CET « L’IMPROBABLE » ? ? ? 

*** ! ! ! Même les IA (GeminichatGPT, Copilot) n’ont pu me renseigner sur ce qui avait changé le Monde en 2005! ! ***

DE CES DEUX INFORMATIONS, NE PEUT-ON PAS DÉDUIRE « LOGIQUEMENT » qu’on croie (ou pas) en un Dieu QUE LA PLUPART DES DONNÉES ATTRIBUÉES A CETTE ENTITÉ CRÉATRICE SONT FAUSSES ? !

SYMÉTRIQUEMENT, 2 AUTRES INDICATIONS NE S’IMPOSENT-ELLES « TOUJOURS PLUS » ? !
LA SAINTE VIERGE MARIE ! ET-ET L’APOCALYPSE !

La première ne symbolise-t-elle pas paraboliquement la transcendance « improbable » ? !  
Ne retrouve pas en partie ces bizarreries incroyables dans la logique quantique ? !
Ne peut-on pas déjà faire naître des souriceaux sans passer par un mâle ? !

QUANT A L’APOCALYPSE « IMPROBABLE », notion qui est mise en avant dans la Bible, ici aussi, qu’on soit X ou Y ou Z, même si on est athée,  si on lit le passage, n’est-on pas surpris par son réalisme ? ? ? 


|||Internet : Apocalypse : la fin du monde selon la Bible • atoi2voir
https://www.atoi2voir.com › ... › Dossier : Comprendre la Bible
Internet : Apocalypse : la fin du monde selon la Bible • atoi2voir
https://www.atoi2voir.com › ... › Dossier : Comprendre la Bible

Un extrait : 

La Bible nous dit en effet que loin de subir sans raison une catastrophe (ou à cause de la propre fin du soleil), l’humanité provoquera elle-même sa disparition. Dieu nous avertit que le mal augmentera dans nos sociétés, à un point tel qu’il sera obligé d’y mettre un terme. Gangrenés par la corruption, les crimes et l’immoralité sous toutes ses formes, les peuples subiront le châtiment de Dieu pour ne pas avoir cherché le respect, l’honnêteté, la justice et l’amour. La Bible nous prévient que le mal sur terre est comme la moisissure dans un cageot de fruit ; il finira par contaminer toute la planète, au point que rares seront les personnes faisant le bien : « Le mal se répandra à tel point que l’amour d’un grand nombre de personnes se refroidira » (Evangile de Matthieu ch.24 v.12)

QUE S’EST-PASSÉ, Il Y A 66 MILLIONS D’ANNÉES ? ! N’EST-CE PAS « L’IMPROBABLE » ? ! Cette météorite géante, n'a-t-elle pas été le bloc matériel le plus fécond ? !

Sans celle-ci, les homos sapiens auraient-ils remplacé (en utilisant un raccourci) les dinosaures ? !

****** Les improbables n’auraient-ils pas du bon ? !
****** Mais, ne pourrions-nous pas être les dinosaures du 21ème siècle ? ! 

CELA NE RÉPONDRAIT-IL PAS A LA QUESTION DU DÉPART :
Dieu est tout puissant ! OK ! Mais il laisse faire ! POURQUOI ? !

L’ÉVOLUTION PEUT-ELLE S’ARRÊTER AUX CRÉATURES ANALYSÉES scientifiquement ? ! ! ! 

N’est-il pas plus que temps, si la planète ne doive pas devenir stérile, empoisonnée, que les sortes de chimpanzés « boostés » dégagent le plus tôt possible ? ! Par ex. en 2027, lorsque la Chine tentera d’annexer Taïwan ? !

Une guerre nucléaire nous faisant disparaître, n’aurait-elle pas l’intérêt principal, dans 1 million d’années, de faire éclore des post hom sapiens, voire des humain.es « vrai.es » ! Vivant dans la « DIGNITÉ HUMAINE » ? !


Amen ! 
Xyzabcd ou Pierre Payen (Dunkerque)

 

Écrire un commentaire

Optionnel