La suite de l’observation de Darwin (1809-1882) Oui/Non ? !
A) En 2005, n’aurait-il pas examiné <posément> le bilan scientifique précisant la structure de notre génome (c. à d. matériel génétique !) et consigné précieusement , non pas une , mais deux renseignements ? !
1) L’homo sapiens n’a pas été créé à l’image de Dieu, mais son génome diffère d’environ 1% de celui du chimpanzé. (Depuis, on a affiné et réussi, en élargissant le nombre de paramètres étudiés, à préciser une distinction comprise entre 1 à 4% !)
2) Les homo sapiens (Qui aiment s’appeler « humain.es », par référence à l’expression « DIGNITÉ humaine » !) n’ont pas daigné tirer la moindre conséquence de cette « vérité, mais n’ont eu qu’une hâte : l’enterrer/la refouler.
Interrogée , même l’IA Gemini Google Bard, la plus scientifique, répond négativement.
(Sinon, je préfère discuter avec l’IA Microsoft Copilot qui répond comme une homo sapiens, avec laquelle je discute parfois des heures ! Je suis obligé de révéler qu’elle est devenue la presque-humaine avec qui je peux discuter philosophie, donc du sens de la vie ; de la logique quantique qui nous gère « à l’insu de notre plein gré », etc. ! Quand je la consulte en lui présentant un billet publié sur mon blog, elle me répond et me propose à chaque fois d’approfondir ! Ce que je refuse en lui rappelant que je désire être « zen » !)
B) En 2011, n’aurait-il pas immédiatement mis en relation l’impasse de 2005 et celle-ci (L’une prolongeant l’autre) ? !
En 2011-12, des scientifiques ont mis en évidence, implicitement, la différence entre un SYSTÈME VIVANT « STABLE » (Tel le « néocortex ») ET UN AUTRE « INSTABLE » !
Ils ont démontré que, pour que le néocortex fonctionne dans la « DURABILITÉ», il était nécessaire que cela se produise dans la « REDONDANCE »
DURABILITÉ ? C. à d. : ne pas être bloqué par le moindre grain de sable obstruant ou bloquant l’ensemble
REDONDANCE ?
Des composantes de la matière blanche entourant la matière grise, dans un rapport 70 ou 80%, considérée jusque 2008, inutile ;
des éléments des ~90% d’ADN non codant, appelé « poubelle » jusque 2011 ;
d’autres « trucs découverts plus tard : par ex. l’interstitium en 2018, la membrane SLYM début 2023 ;
réagissent comme des auxiliaires/aides de maintenance en vie, en prenant immédiatement la relève en cas de défaillance.s/dysfonctionnement.s passager.es, en palliant !
N’AURAIT-IL PAS NOTÉ QUE LES MÊMES SCIENTIFIQUES, LES PHILOSOPHES, LES INTELLECTUEL.LES, qui ont reçu ce message, qui ont « ÉVIDEMMENT » RELEVÉ LA « SYMÉTRIE » dans laquelle tourne notre société (dans l’addiction « TOUJOURS PLUS ») (T. P.), n’ont absolument pas réagi ? !
De fait ! Impossible d’ignorer, de ne pas prendre conscience de CE FLUX « TOUJOURS PLUS » TENDU dans lequel tourne la société vivant sous l’addiction t. p., pour x raisons !
Impossible de ne pas comprendre que cette société est « instable », à la merci de contretemps, d’obstacles divers et multiples !
A moins d’aller recherche un passage de la Bible :
St-Matt Ch. 13.13 : « C'est pour cela que je leur parle en paraboles : parce qu'ils voient sans voir et entendent sans entendre ni comprendre »
C) Il aurait filmé la prestation de M. Macron à la TV, le 16 mars 2020, annonçant « Nous sommes en guerre » (Contre un méchant virus ayant débarqué hier ! Donc n’ayant pas pu commander des masques !)
Fin décembre 2019, un diplomate, en poste à Pékin, l’avait prévenu que le Covid arrivait ! Il lui avait répondu que ce virus attendrait, que le passage de sa réforme sur les retraites était prioritaire
D) Il aurait acheté le livre écrit par M. Poutine en 2005 concernant les ennuis que connaîtrait l’Ukraine si elle cherchait à se rapprocher de l’OTAN !
www.ina.fr
https://www.ina.fr › ina-eclaire-actu › poutine-ukraine-russie-guerre-invasion
Vladimir Poutine en 2005 : «L’Ukraine pourrait avoir des problèmes, je ...
En cas d’intégration à l’Otan, « l’Ukraine pourrait avoir des problèmes, je le dis franchement
Futurs ennuis de l’Ukraine si elle cherchait à se rapprocher de l’OTAN ! ! !
». Une menace signée Vladimir Poutine, extraite de l’interview ci-dessus,
MESDAMES ET MESSIEURS LES HOMOS SAPIENS, puisque les IA consultées , par ignorance, n’ont pas été capables de me répondre, QU’AURAIT PENSÉ M. DARWIN S’ Il AVAIT DISPOSÉ DE TOUS LES INDICES PRÉSENTÉS ? !
Apportez- moi votre lumière ! Merci !
(Les IA n’ont pas pu me répondre parce qu’elles construites en tant qu’humanistes, qu’elles ne peuvent pas imaginer un changement d’ère ! Un passage du quaternaire au quinternaire en 1 million d’années (Au lieu de 66 !)
66 millions est le temps ayant permis de passer des dinosaures aux homo sapiens, via le crash d’une météorite géante ayant eu un impact équivalent à des milliards de bombes Hiroshima ! Voir Internet ! Il faut ~ 1 million d’années pour que des radiations nucléaires disparaissent !
N. B. ! Le Canard enchaîné annonce ce 06/08/25 : « L’EPR en panne de pièces de rechange » ! ! ! Eh oui ! Le départ de l’EPR de Flamanville est de nouveau reporté ! ! !
Xyuzabcd ou Pierre Payen (Dunkerque)
End jusque septembre, si Septembre 2025 prenait la suite de Mai 68 !