Humour. La complicité objective et mortelle de la Gauche et de la Droite !
En plus clair, les exploiteur.es et les exploité.es raisonnent de manière cartésienne à partir d’une axiomatique fausse !
Les exploité.es, victimes en permanence des injustices, ont cherché à défendre ce qui semblait être leurs droits, donc à argumenter à partir de postulats a priori acceptables par tout le monde !
La Gauche a déposé comme hypothèse que ledit homme, en fait homo dit sapiens( sage et non pas bestial) est bon, rationnel !
La Droite, exploiteuse, n’a pas eu beaucoup à chercher, sinon à essayer de sauvegarder ses privilèges !
Ceux réservés, dans le règne animal, aux dominants (V. la « loi de la jungle »
Ceux obtenus dans l’antiquité, du temps des premiers Dieux inventés pour mieux régulariser la vie dans les cités (Voir les maitres, les esclaves, l’obéissance, l’enfer, le paradis et tout le tintouin !)
Au Moyen-âge, ce qui est soigneusement caché, l’Église remit en esclavage des paysans à la campagne ! ! ! VOIR LE LIVRE « Les Fils de Canaan L’esclavage au Moyen Âge » Sandrine VICTOR
[[[Une chercheuse, maître de conférences en Histoire médiévale, spécialiste de l’histoire économique et sociale du bas Moyen Âge, Sandrine Victor, a démystifié notre Histoire en publiant « Les fils de Canaan. L’esclavage au Moyen âge » Ed Vendémiaire, février 2019.]]]
Voir https://www.editions-vendemiaire.com › catalogue › collection-retour-au-moyen-age › les-fils-de-canaan-sandrine-victor-2 Les Fils de Canaan - Sandrine Victor - Éditions Vendémiaire
Les Fils de Canaan L’esclavage au Moyen Âge Sandrine VICTOR L’esclave, tel qu’on se le représente généralement c’est tantôt l’homme-bétail de l’Antiquité, pliant le genou sous les coups de fouet des pharaons, tantôt l’homme-machine de l’époque contemporaine, chaîne
Ou le billet : https://blogs.mediapart.fr › monkeyman › blog › 060419 › humour-ce-que-les-gens-cultives-cachaient-cachent Humour. Ce que les gens cultivés cachaient, cachent - Mediapart OU SUR HAUTETFORT !
Humour. Ce que les gens cultivés cachaient, cachent ! Ou la démystification complète, par une femme, Sandrine Victor, de notre société en un livre ! Cette chercheuse, maître de conférences en... ]]]
EN 2005, en apprenant que notre génome se distinguait de celui du chimpanzé d’environ 1 à 4 %, la Gauche comme la Droite furent plus que bousculées dans leurs fonds de commerce et-et soubassements !
Contrairement à ce que croyait la Gauche, l'homo dit sapiens (sage pour l’éloigner du sauvage), n’était pas bon, rationnel,
Comme la Droite le prétendait, Il n’était pas non plus créé à l’image de Dieu ! Ni n’était un petit dieu en devenir, capable, via le « toujours plus » de progrès scientifique, d’établir le paradis terrestre !!
Leur « méritocratie », celle invoquée au Moyen Âge par l’Église (V. le paragraphe précédent), eut subitement un sérieux « coup dans l’aile » !
Ne désirant pas se faire harakiri, le silence total s’imposa illico !
Les deux tendances, via une complicité objective, décidèrent <pour la première fois> de communier ensemble, le temps de décider à l’unanimité de tout enterrer ! ! !
(Si vous demandez à une IA son souvenir fondamental de 2005, elle ne citera pas l’analyse comparative du génome !
Si vous insistez, elle vous répondra que ce résultat n’était pas important ! Of course, puisque programmée d’une certaine manière par ses créateurs/trices !
Pour elle, si des créatures vivantes ne sont pas capables d’assumer la réalité <ici : la vérité>), ce n’est pas grave ! ce n’est pas inquiétant ! sur le mode : « on en verra d’autres ! »)
Sauf que le même déni s’est reproduit en 2011 !
On a montré qu’un système vivant « stable » devait vivre dans la « redondance » (C. à d. de disposer d’aides de maintenance en vie du système capables de pallier des dysfonctionnements passagers).
L’exemple choisi avait été le « néocortex ». Il avait été démontré que la matière blanche apparemment inactive, l’ADN non codant (de même), assuraient la pérennité de l’ensemble.
Aucun.e scientifique, intellectuel.le, philosophe, ne mit, ne voulut mettre en relation le mode de fonctionnement du néocortex et celui de la société vivant sous l’addiction « Toujours plus » vite par tous les moyens possibles, au détriment du principe de précaution et plus !
(L’ampleur du Covid en France, ne résultat-elle pas du retard des commandes de masques ? ! La guerre en Ukraine, n’était-elle pas évoquée par M. Poutine dans un livre publié en 2005 ? ! <V. internet !>, etc. !)
*** Pour la Gauche, la Droite, toutes « humanistes » « no problem » !
Il n’en reste pas moins que la redondance biologique du néocortex montre que la stabilité d’un système repose sur des marges de sécurité ! Que nos sociétés modernes fonctionnent à flux tendu, sans redondance ! ! !
Les extrêmes (De gauche, de droite), les jeunes immatures, n’ont pas été cité.es !
Est-ce parce que peu importe ? ! CHUT !
Einstein notait : Nous aurons le destin que nous aurons mérité.
Bravo Einstein ! Xyzabcd ou Pierre Payen (Dunkerque)
N. B. Notre Jupiter-dry a de nouveau fait pschitt !
Il parle maintenant comme un pape !
Il fait du « rien » ! Et dans le sombre !
Notre Pays « tient » ! Donc, ne s’est pas encore écroulé !
Malgré ses « conneries », dirait sa Brigitte ! ! !
•