La dernière avancée philosophique de M. Hollande !
Élèves, professeurs de maths, de philosophie, intellectuel(le)s, cher(e)s « Terrien(ne)s », ne parlons pas de politique, encore moins d’élections .... !
LE PROBLÈME EXISTENTIEL, VITAL, EST AILLEURS !
NE VOUS TROMPEZ PAS !
NE VOUS LAISSEZ PAS ABUSÉ(E)S !
Les politicien(ne)s et autres marchandiseur(e)s ne pensent qu’à « vous faire prendre des vessies pour des lanternes »
NON ! Ne soyez pas de nouveau DUPES et donc dupé(e)s !
Choisissez en connaissance de cause ! (Par ex. comme M. Romero)
* Que les élèves montrent ce chef-d’œuvre à leurs parent(e)s et professeur(e)s et en retirent « la substantifique moelle », notamment dans le cours de philosophie !
Voyez comment raisonne un président de la République quand il s’adresse à 150 chefs d’État !
Il ne peut confier à personne le soin d’élaborer le texte puisqu’il tient absolument à ce que les paroles reflètent, non pas à la virgule mais au silence près, sa pensée la plus profonde.
Il travaille et cisèle son discours jusqu’à la dernière minute puisqu’ayant pleinement conscience que celui-ci sera le ou l’un des plus importants de son quinquennat (Sauf nouvelle catastrophe et réflexion conséquente, of course !)
Eh oui ! Il faut se le dire et répéter sans fin ! Dans quel pays a-t-on la chance de disposer du Génie de Tulle ?
- Internet : [[[François Hollande accueille les 150 chefs d’État venus pour la COP21 http://www.cop21.gouv.fr/ Le président de la République François Hollande accueille depuis 8h les 150 chefs d’État venus pour le premier jour de la COP21, aux côtés du Secrétaire général des Nations unies Ban Ki-Moon, de la Secrétaire exécutive de la CCNUCC Christiana Figueres, du futur président de la COP21 Laurent Fabius et de la ministre de l’Écologie Ségolène Royal sur le site du Bourget ...]]]
- Internet : [[[François Hollande a travaillé son discours jusqu'à ... - BFMTV
www.bfmtv.com/.../hommage-national-aux-invalides-franois-hollande-a-... 27 nov. 2015 - Pour en savoir plus et paramétrer les cookies. ... la République prononcera l'un des discours les plus importants de son quinquennat. ... COP21: "Les Chinois sont très sensibles aux conséquences du développement sur leur.]]]
** Discours du président de la République devant le ...
www.elysee.fr/.../discours-du-president-de-la-republique-devant-le-parle...
16 nov. 2015 - Discours du président de la République devant le Parlement réuni en ..... Déclaration des présidents François Hollande et Vladimir Poutine à ...]]]
Rubrique : Défense, Intérieur et sécurité, Nation, institutions et réforme de l'Etat
Versailles, le 16 novembre 2015
Monsieur le Président du Congrès, Monsieur le Président du Sénat, Monsieur le Premier ministre, Mesdames et messieurs les membres du gouvernement, Mesdames et messieurs les parlementaires ...
La France est en guerre. Les actes commis vendredi soir à Paris et près du Stade de France, sont des actes de guerre. Ils ont fait au moins 129 morts et de nombreux blessés. Ils constituent une agression contre notre pays, contre ses valeurs, contre sa jeunesse, contre son mode de vie. ... ... ... Mais allons de suite à la fin ou END, là où est condensé le meilleur !
... Nous éradiquerons le terrorisme « parce que » les Français veulent continuer à vivre ensemble sans rien craindre de leurs semblables.
Nous éradiquerons le terrorisme « parce que » nous sommes attachés à la liberté et au rayonnement de la France dans le monde.
Nous éradiquerons le terrorisme « pour que » la circulation des personnes, le brassage des cultures demeurent possibles et que la civilisation humaine s’en trouve enrichie.
Nous éradiquerons le terrorisme « pour que » la France continue à montrer le chemin.
*** Le terrorisme ne détruira pas la République car c’est la République qui le détruira
Vive la République et vive la France.]]]
! ! ! ! ! !
PEUT-ON RÊVER PLUS LIMPIDE ? !
UN(E) GOSSE DE FIN DE MATERNELLE NE POURRAIT-IL/ELLE PAS CONCLURE DE LA MÊME FAÇON ? ! ? ! Le sens de cette déclaration n’est-il pas accessible à chaque homo sapiens, quel(le) qu’elle/il soit ? !
UN EXEMPLE ILLUSTRATIF
~ Je vaincrai le DÉMON (Ou XYZ ( ?) Je ne connais pas leurs personnages maléfiques) :
PARCE QUE je veux continuer à bien vivre ! (Sans rien craindre ...)
PARCE QUE je veux continuer à vivre sans être embêté et dans le confort (V. la « liberté », le « rayonnement de ma supériorité !)
POUR QUE mes copines et copains puissent s’éclater comme ils/elles veulent (Dans l’enrichissement général)
POUR QUE Je puisse continuer à dominer, à être le chef ! ! ! (Montrer le chemin !)
ET SURTOUT (Et c’est le principal, le fondamental, l’argument imparable et qui tue !) :
« JE NE PERDRAI PAS CAR JE GAGNERAI ! » C. q. f. d. ! Point barre ! Dégagez, y’a plus rien à voir !
Tous/toutes les ÉLU(E)S de la TERRE n’ont pu qu’applaudir devant cette PRESTATION et CHEF-D’ŒUVRE indubitable, inénarrable !
Elles/ils n’ont tout de même pas osé bisser pour obtenir un supplément ! ! !
Tout de même ! N’était-ce pas FORMIDABLE, EXTRAORDINAIRE, MERVEILLEUX ? !
N’est-ce pas encore PLUS PUISSANT QUE le « E=CM² » d’EINSTEIN ? !
Certain(e)s n’ont-elles/ils pas dû se dire : « Écouter Hollande et mourir ! Quoi de mieux ? !)
Mais il est vrai que ce Phénomène et Miraculé de Tulle (V. le Scud qui tua l’ascension de DSK à New-York) nommé aussi « Fraise de bois tagada », ayant poursuivi « x » années d’études, à HEC, à l’ENA ! ! ! (HEC : École des hautes études commerciales de Paris) est privilégié, a acquis toutes les connaissances et armes du COMMERCIAL-POLITICIEN, à savoir que : « PLUS C’EST GROS ET MIEUX ÇA PASSE » (Ou fait rire si on évolue au second degré)
Dans ce registre, régulièrement, dès qu’un sujet devient sensible, n’entend-on pas proclamer : « Il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles ! » ou « Les gens sont intelligents, ... »
BIEN SÛR, Par ce TEXTE PRIMORDIAL, faute d’être le président du Monde, n’a-t-il pas gagné le titre du PLUS GRAND RHÉTORICIEN, RHÉTEUR DU MONDE ET PLUS ? !
- B. Ne voit-on pas tout de suite que notre ministre de l’Éducation Nationale, Me Najat Vallaud-Belkacem, notre poétesse et ministre de la Justice, Me Taubira, sont des adeptes de cette « Ecole de pensées hyper complexes du 21ième siècle de Paris, 55 rue du Faubourg- Saint-Honoré » !
À CHACUN(E) de se prononcer en toute âme et conscience !
Amen !
Pierre Payen (Dunkerque)
- B. Il ne s’agit pas ici de faire de la politique, encore moins de la politique politicienne, donc d’évoquer l’élection régionale actuelle mais de montrer l’emprise que peut avoir une sorte de Sphinx (ou je ne sais quel sous-dieu) sur le/la commun(e) des motel(le)s !
Ainsi, M. Romero, président d’ADMD (Association du Droit de Mourir dans la Dignité) ayant réclamé la légalisation de l’euthanasie à M. Hollande candidat, donc avant le 6 mai 2012, ayant obtenu des promesses, n’a pas attendu l’élection régionale du 6 et 13 décembre 2015 pour se rallier au PS, pour succomber à son attrait ou attirance !
Voir Wikipédia : Désormais de gauche, il siège au groupe PS du conseil régional d'Île-de-France et du conseil du 12e arrondissement de Paris en qualité d'apparenté.
En novembre 2015, il intègre officiellement les listes de Claude Bartolone et son équipe de campagne pour les élections régionales d'Île-de-France de décembre 2015.
**** EN MANIANT LE VERBE DE MANIÈRE AUSSI ÉLOQUENTE et structurée et enjôleuse, IL A SUFFI À NOTRE FRANÇOIS « 0 », tel le pape François (tout court !), de laisser entendre quelques promesses, en l’air, du type suivant : [[[-Si nous avons suffisamment d’argent, -si de nouvelles catastrophes ne nous obligent pas encore à changer les priorités, -si la croissance revient, -si le chômage se décide enfin à baisser, alors (Faute d’institutionnaliser l’euthanasie) nous investirions 190 millions d’euros sur trois ans pour améliorer la maintenance ou/et l’efficacité des centres palliatifs]]] POUR QUE M. ROMERO TOMBE SOUS LE CHARME ! ! !
- Internet [[[Un plan pour développer l'accès aux soins palliatifs www.lemonde.fr/.../un-plan-pour-developper-l-acces-aux-soins-palliatifs_4...Il y a 5 jours - La ministre de la santé a annoncé jeudi 190 millions d'euros sur trois ans pour développer les effectifs et la formation... Ou d’autres adresses de sites si vous n’êtes pas abonné(e) ...]]]
Des extraits de « Un plan pour développer l’accès aux soins palliatifs » Le Monde | 03.12.2015 à 11h29 • Mis à jour le 03.12.2015 à 11h35 | Par François Béguin
Seule une minorité des patients atteints d’une maladie grave, évolutive ou terminale ont aujourd’hui accès à des unités de soins palliatifs.
Pour permettre à davantage de Français de terminer leur vie dans la dignité et de bénéficier de cette prise en charge globale de la douleur et des souffrances psychiques, la ministre de la santé, Marisol Touraine, devait annoncer, jeudi 3 décembre, un plan de 190 millions d’euros sur trois ans.
Un dispositif qui s’inscrit en complément de la future loi Claeys-Leonetti instaurant un droit à bénéficier sous certaines conditions d’une sédation profonde et continue jusqu’au décès.
Les « fortes disparités territoriales » dans les accès aux soins palliatifs avaient été critiquées par la Cour des comptes en février. Celle-ci relevait qu’il y avait par exemple cinq fois plus de chance d’être accueilli dans une telle unité dans le Nord-Pas-de-Calais qu’en Basse-Normandie.
« C’est aujourd’hui une chance ou un hasard de tomber sur la bonne équipe, alors que cela devrait être normal », explique Mme Touraine au Monde.
« Ces inégalités face à la mort sont inacceptables et insupportables, ajoute-t-elle.
Etre privé de cet accompagnement ultime, c’est la plus grande injustice qui soit. »
Pour y remédier, ce plan – le quatrième depuis 1999 – prévoit à la fois une meilleure formation des professionnels de santé, une augmentation significative des équipes dédiées et une meilleure information des patients et de leurs familles. « Les solutions proposées sont en adéquation avec les difficultés qui ont été remontées
« Les patients disaient qu’ils n’étaient pas assez écoutés et qu’ils voulaient mourir chez eux, les professionnels disaient qu’ils n’étaient pas assez formés… Avec ce plan, on a une vision globale des leviers sur lesquels on peut agir. »
« Peu de professionnels savent ce qu’il faut faire »
« La mise en place d’une filière universitaire répond à une faiblesse de la culture des soins palliatifs, car en dehors des équipes elles-mêmes, peu de professionnels savent ce qu’il faut faire et se posent la question des besoins des patients », souligne Mme Touraine. Seuls 2,6 % des généralistes ont opté pour une formation à l’accompagnement de la fin de vie, relevait l’Observatoire national de la fin de vie en 2012.
Autre mesure, déjà annoncée lors de la présentation du projet de loi de financement de la Sécurité sociale en octobre, la mise en place de trente nouvelles équipes mobiles de soins palliatifs dès 2016, puis de sept autres en 2017. Objectif : « compléter le maillage territorial » et « favoriser » les soins palliatifs à domicile et dans les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad).
Quatorze millions d’euros sur trois ans devront par ailleurs permettre à des médecins experts de se rendre à domicile pour identifier de façon plus précoce les patients qui pourraient être amenés à avoir recours aux soins palliatifs, et ce, « sans attendre les phases de souffrance les plus aiguës de la maladie ». Cette meilleure détection permettrait « d’éviter les traitements agressifs et les hospitalisations non programmées, d’améliorer la qualité de vie notamment par le traitement de la douleur, de permettre l’accompagnement adapté en plus des soins », est-il précisé.
Loi fin de vie : vers un compromis en janvier
Cette tentative de compromis aurait dû avoir lieu mi-novembre afin que le texte puisse être adopté avant la fin de l’année si les députés et les sénateurs étaient parvenus à s’entendre sur un texte commun. Les attentats du 13 novembre ayant bousculé le calendrier parlementaire, la CMP devrait désormais avoir lieu début janvier.
- François Béguin
Journaliste au Monde
L’EUTHANASIE ? ! EXIT ! ROMERO : une bonne place au PS ! ! ! C. Q. F. D. !
J’étais adhérent ! Je viens d’envoyer un mail annonçant et mon départ et mon abandon au sens le plus large ! Devinez !
Philosophie, Logique, Raisonnement, Philosophes, Cartésianisme, Mathématique, Hollande, Discours présidentiel du 16 novembre 2015, Président de la République, Intelligence, Pensées, Romero, ADMD, PS, Élection régionale de 2015, Euthanasie, Soins palliatifs, Crise, Dettes, Budget, Investissement, Maintenance des Services publics, Mort, Dignité, Discours, Humour,