Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comme en 2007, si ..., les journalistes pourraient changer le destin de la France !

Les journalistes du 14 avril oseront-ils/elles dirent ses 4 vérités à M. Hollande ? !

Humour. On énonce fréquemment qu’on a  les politiciens qu’on mérite ? ! Et les intellectuel(le)s, philosophes, journalistes, aussi ? !

1) Dans des billets d’avril, je m’étais permis de commenter les comportements de notre président du Monde ... MAIS M. HOLLANDE S’EXPRIMERA SUR FR2 LE JEUDI 14 AVRIL !

  1. par ex. ceux retenus dans les Alertes Google à la rubrique Humour :

[[[Internet : Humour. SPÉCIAL ! M. Hollande, grâce à son MENTOR, sera réélu en 2017 !

Mediapart

TOUT EST DORÉNAVANT JOUÉ ! M. Thévenoud, probablement, a été chaudement félicité par notre président du Monde pour ses prestations ... (04/04/16)

Humour forcé ! M. Hollande s'apprêterait à féliciter son ex, à renverser la table !

Le Club de Mediapart (Blog)

Humour forcé ! M. Hollande s'apprêterait à féliciter son ex, à renverser la table ! 4 avr. 2016; Par Monkeyman; Blog ... 04/04/16

Humour. M. Hollande tient-il vraiment à emprunter le chemin de croix de Jésus-Christ

Mediapart

(Év. s. St.-Matt. Ch. 16.21 « Dès lors, Jésus commença à découvrir à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem ; qu'il y souffrît beaucoup de la ... 02/04/16

Humour. La dite Gauche, cumulant ..., s'arc-boute sur la réforme des impôts !

Le Club de Mediapart (Blog)

Il me semble que depuis des mois, des spécialistes expliquent que cette disposition, intelligente au moment de sa conception, adoptée par de ... 07/04/16]]]

[[[Internet : Cette fois, d'après Europe 1, seuls quatre Français poseront leurs questions en deuxième partie d'émission. Des questions axées sur trois thèmes majeurs: l'économie, le terrorisme et la sécurité. TOUTE LA PREMIERE PARTIE SERA CONSACRÉE AUX ÉCHANGES AVEC LES JOURNALISTES, et François Hollande en profitera pour faire quelques annonces.]]]

2) LES JOURNALISTES NE PEUVENT-ILS/ELLES PAS ACTUELLEMENT JOUER UN GRAND RÔLE DANS UNE ÉLECTION ?

En 2007, avant la date du  face-à-face avec Me Royal, le candidat Sarkozy débattit avec le philosophe à la mode, Michel Onfray.

[[[Voir Internet : Entretien Onfray-Sarkozy : Pouvoir et Psychopathie pouvoiretpsychopathie.hautetfort.com/.../entretien-onfray-sarkozy.html

24 avr. 2007 - En pièce jointe le compte-rendu de l'entretien entre le philosophe Michel Onfray et le candidat Nicolas Sarkozy. Texte_Onfray

Vous trouverez aussi beaucoup d’autres commentaires en inscrivant Sarkozy Onfray , ou Sarkozy Socrate

Un extrait : M O « Dans la conversation, il confie qu’il n’a jamais rien entendu d’aussi absurde que la phrase de Socrate « Connais-toi toi-même ».

M O : Cet aveu me glace – pour lui.

Et pour ce qu’il dit ainsi de lui en affirmant pareille chose.

Cet homme tient donc pour vain, nul, impossible la connaissance de soi ?

Autrement dit, cet aspirant à la conduite des destinées de la nation française croit qu’un savoir sur soi est une entreprise vaine ?

Je tremble à l’idée que, de fait, les fragilités psychiques au plus haut sommet de l’Etat, puissent gouverner celui qui règne ! »]]]

À l’époque, personne ne releva ! Ce fut le motus total !

si jamais un(e) journaliste (puisque Fraise des bois et la Marianne du 21ième siècle acquiescèrent ou consentirent silencieusement) avait quêté des explications auprès de M. Sarkozy, lui avait demandé si le meilleur moyen d’utiliser efficacement un appareil hyper sophistiqué était de se laisser guider par son intuition, de ne pas chercher le mode d’emploi, il aurait bien été obligé de répondre que pour lui, les messages de Dieu, via l’intuition, importaient plus que le reste ! Et Les Français(e)s n’auraient pas voté pour un tel illuminé !

3) LES JOURNALISTES, le 14 avril 2016,  qui ont parfois de rudes actions à mener, qui sont obligé(e)s de jouer souvent les « agent(e)s doubles », N’ENDOSSERONT-ILS/ELLES PAS UNE LOURDE RESPONSABILITÉ concernant L’AVENIR DE LA France ?,!

Ne  sera-t-il pas à eux/elles de décider de mettre les pieds dans le plat, de crever l’abcès, ou de laisser aller comme d’habitude ? !

NE SE FAIT-IL PAS QU’IL N’Y A QUE LUI QUI N’A PAS CHANGÉ ? !

[[[Internet : Présidentielle: 75% des Français pour une primaire à gauche http://www.20minutes.fr/]]]

Si, le 14 avril, les journalistes laissaient ce pseudo-capitaine gouverner son pédalo, ne risquerait-t-il pas de réitérer sans le moindre scrupule son scénario habituel ou/et  d‘inventer une belle histoire à dormir debout ? ! « Moi, président, je ... ! ! !)

 MAIS !

  • Après le 14 mai 2011, lors de l’affaire DSK à New-York, alors qu’elles/ils auraient pu faire émerger, mettre à nu, les structures machistes sous-jacentes ; donc les conditionnements aboutissant encore aux ~80 000 viols déclarés annuellement en France, au décès d’une femme tous les 2 à 3 jours conséquemment à des violences conjugales ; ce fut l’omerta ! Ils/elles ne tournèrent qu’autour du pot, pour mieux les cacher !
  • En 2005, pour des motifs similaires, le bilan de l’évaluation comparative de notre génome et de celui du chimpanzé fut enterré parce que trop iconoclaste pour des gens imbibés par la culture judéo-chrétienne à l’insu de leur plein gré !

LA PREMIERE, voire l’unique et fondamentale QUESTION à poser ne devrait-elle pas être : 

*** Monsieur le président, savez-vous que vous êtes victime d’une maladie dite « La phobie décisionnelle » ? !

-Si oui, puisque vous n’êtes pas guéri, pourquoi demeurez-vous en place ?

Vous qui avez viré sur le champ M. Thévenoud, victime (comme vous) d’une phobie aussi grave, appelée « Phobie administrative », pourquoi 2 mesures contraires ?

--Si non, renseignez-vous auprès de tout(e) un(e) chacun(e) et vous saurez !

(La réponse par la négative serait de toute mauvaise foi puisque ce symptôme existe chez lui depuis son enfance, alors que traumatisé par un acte de son père, celui consistant lors d’un déménagement, à jeter sans le prévenir son stock de Dinky toys et de petits soldats)

Il sait mieux que quiconque qu’il a été élu, non pas suite à  un accident,  mais par l’enchaînement de deux ! (L’élimination de son adversaire et copain de trente ans par un Scud au Sofitel ; les trop intenses provocations de son adversaire dans les dernières semaines, mal conseillé par Buisson !)

À noter que M. Thévenoud est venu se ridiculiser sur de nombreux plateaux dans l’intention de promouvoir son bouquin et surtout de démontrer à ses électeurs/trices qu’ils/elles peuvent lui faire encore confiance et le réélire en 2017.

Mais quelques jours plus tard, on apprit qu’il n’avait toujours pas payé la cantine de ses enfants depuis 2011 ! ! !

[[[Internet : Thomas Thévenoud épinglé pour ne pas avoir payé la ... www.francetvinfo.fr › ... › Gouvernement Valls 2 › Thomas Thévenoud Il y a 3 jours - Thomas Thévenoud épinglé pour ne pas avoir payé la cantine de ses enfants depuis 2011. C'est ce que rapporte "Le Canard enchaîné"]]]

Eh non ! Il ne suffit pas de savoir de quoi on est malade pour être guéri(e) !

La sienne, datant de l’enfance, est chronique, définitivement installée !

LA SECONDE, secondaire, non indispensable, ne se rapporterait qu’à son devenir personnel et sous la forme d’un conseil de prudence.

Elle lui demanderait s’il avait conscience ou non d’emprunter à la conduite de Louis XVI ... ; s’il n’était donc pas plus intelligent et prudent de partir maintenant, avant, peut-être,  des nombreux problèmes, dans les mois à venir (Etant donné l’approche du Printemps de 2016 qui sera peut-être beaucoup plus grave que celui de 68 !)

LA TROISIÈME, beaucoup plus cool, presque sans intérêt, pour détendre l’atmosphère, pourrait porter sur sa préférence réelle et soigneusement dissimulée

Est-il, avant tout le reste, important pour lui d’entrer dans le Guinness des records en 2017 en étant le 1ier couple « Royal-Hollande » arrivant à détruire un parti politique moderne en une décennie ?

  1. B. Vendredi soir, se tenait l’émission politique sur FR2 « Ce soir ou jamais » de Taddeï (Elle concernait la nullité du Miraculé de Tulle et des autres) ? !

Toutes et tous sont tombé(e)s d’accord pour remettre M. Hollande à sa vraie place, sur son improbabilité  ... !

Pas un(e) participant(e) n’a placé en exergue la structure biologique de l’homo sapiens ! ! !

Elles/ils n’ont pas lu Henri Laborit (1914-1995) ou ont refoulé ses recherches et résultats. 

Pendant 1 h 40, ils ont, puisque « humanistes », décrit les positions inadaptées, incohérentes, pathologiques, de notre civilisation à la manière d’un(e) toubib(e) occidental(e) !

Mais, quant aux causes, rien sinon des poncifs de lycée autour du bien et du mal, du vrai et du faux « cartésien » !!

Si cette séquence ne prouve pas que nous sommes des homo sapiens fractals et des « 1 % + »,  donc que notre disparition est prochaine, qu’on m’explique en argumentant autrement qu’en mode binaire !

Ils/elles ont bien évoqué l’arrivée d’insurrections et autres trucs violents mais absolument pas les retombées toujours plus délétères des pollutions, ni les lois-observations de Darwin ! !

 Amen !

Pierre Payen (Dunkerque)

Les commentaires sont fermés.