Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

XYZ, ABCD Humour.1, 2, 3 enfers pour le même prix ! Achetez Mesdames et Messieurs, y‘en aura pas pour tout le Monde !

*** Et si le fantasme de « l’enfer post-mortem » n'était que le substitut imaginaire de « l’enfer terrestre » dont personne ne voudrait s’échapper ? !

UNE QUESTION

Si on présentait à un(e) enfant un jeu dans lequel, pour jouer, il faut tuer régulièrement des créatures vivantes, quelle serait sa réaction ?

Trouverait-il ce jeu sympathique ?

On peut supposer une réponse négative. Mais ?

Cette hypothèse est peut-être partiellement fausse puisqu’il paraitrait que certain(e)s aimeraient casser, se battre, gagner, etc.

(Dans cette éventualité, cela ne ferait que renforcer la conclusion ...) 

Que se passe-t-il au niveau des animaux carnivores non dotés d’un néocortex ?

La loi de la jungle ne règne-t-elle pas naturellement ?

Quels sont les comportements des animaux dotés d’un néocortex ?

Si les religions, si le catholique Descartes, avaient séparé au 17ième siècle l’esprit du corps, avaient réduit l’animal au statut d’objet, on a prouvé qu’il n’en est rien !

En 2005 où on a mis en évidence la différence  de 1 % entre le génome de l’homo sapiens et du chimpanzé ! (Adieu l’homme créé à l’image de Dieu ! End, l’homme dieu en devenir des rationalistes !)

Evidemment, cela n’a pas du tout plu !

Tous les gens cultivés, le plus souvent conditionnés par les siècles passés, conservateurs, (Excepté les éthologues et quelques autres qui ont désiré rester discret(e)s, « ne pas faire de vagues » !) se sont sentis offensés, agressés, attaqués « à mort » !

LE MIRACLE NE S’EST-IL PAS PRODUIT EN 2005 ? !

Ce résultat n’est-il pas aussi paradoxal que significatif ? !

Par analogie, comme les petits enfants qui ont cru l’histoire du Père Noël racontée par leurs parents évacuent sans séquelles ce mensonge, comme  les croyant(e)s auraient pu atterrir, mettre les horloges à l’heure, repartir d’un meilleur pied !

Le contraire s’est produit ! La Bible n’a pas menti sur ce point ! EST VRAIE ! Et la future apocalypse nous attend  ou l’inverse !

Alors que notre « indignité » aurait pu être excusée par le fait que nous ne sommes pas des vrai(e)s hommes et femmes (Voir l’expression « Dignité humaine » où les 2 mots vont de pair !), nous avons préféré, à l’insu de notre plein gré, ne pas nous reconnaître (comme les animaux qui ne se voient pas dans un miroir) !

Notre espèce est donc « fractale » ((Répétitive, non évolutive, bloquée, caduque, s’inscrivant dans les lois de complexification de Darwin !)

LA BOUCLE NE S’EST-ELLE PAS REFERMÉE DÉFINITIVEMENT ? !

Qu’on n’adhère pas du tout aux histoires de la Bible est une chose !

*** Mais n’est-on pas obligé de reconnaître l’intuition extrême des pré-littéraires qui ont confectionné ce recueil de contes et légendes ? !

Sans revenir sur  l’existence d’un Dieu, puisqu’il est clair que notre petit esprit ne peut absolument pas concevoir les structures de l’Univers, maintenant qu’on dispose de la logique quantique, de la logique biologique, de l’hypothèse de la théorie des cordes, etc., ne peut-on pas entrevoir la présence effective de phénomènes mystérieux ... ? !

*** Dans tous les cas, leur histoire « d’enfer éternel post-mortem » n’est-elle pas géniale ? ! Hyperréaliste ? !

*** La peur de l’enfer éternel (Ajouté à la peur de la mort gérée par le « cerveau reptilien » via l’instinct de survie  chez les animaux sans néocortex) est devenu  le principe de la contrainte,  de l’esclavage jadis, de l’exploitation tous azimuts, a été le ciment de l’édification de notre civilisation judéo-chrétienne !

Même dans la souffrance perpétuelle, la misère, le froid, la faim, les maladies, les SDF ne veulent pas s’échapper, se libérer, se suicider !  (À part les islamistes qui ont découvert le véritable talon d’Achille de la civilisation judéo-chrétienne ! Quoique, bientôt, par associations d’idées, ils seront rejoints par des jeunes  « no-futur » ou « raptags » (Les Rien à Perdre mais Tout à Gagner en organisant des coups ...)

*** N’ont-ils pas même prévu un scénario en 2 phases copié sur le développement du corps (Enfance-adolescence-prétentions-irresponsabilité / Meurtre symbolique du Père / stade adulte-quête de la sagesse) ? !

N’ont-ils pas prédit que tout partirait à vau-l’eau et, qu’après l’apocalypse, un nouveau Monde meilleur s’installerait ? !

(Ils sont plus futés que les transhumanistes qui ont décidé que l’homo sapiens ou « 1%+ » est le chef-d’œuvre extrême ou indépassable de l’Univers ! ! !)

Nettement avant la fin de ce siècle, la conjonction de nos conduites d’adolescents, d’apprentis sorciers, au milieu de l’addiction « Toujours plus », ayant provoqué les pollutions, le réchauffement climatique, l’extinction de la biodiversité, l’islamisme, etc.,  n’aboutira-t-elle pas à la fin de cette ère religieuse ? !  

Et le plus tôt ne serait-il pas le mieux ? ! Avant que la Terre, trop polluée,  ne soit rendue inhabitable, stérile, telle Mars ? !

Si le Brexit, Trump, Poutine et autres, sont des têtes d’affiche  considérables ; si nous avons raté de peu l’arrivée du FN ; peut-être que la politique de notre Jupiter (M. Macron) engagée face aux « Riens » (Traduction 2017 en plus cynique ou réaliste des « Sans-dents »), aux « Illettré(e)s, fera progresser la décomposition sociétale et structurale  ? !

Qui vivra verra !

« Tout va très bien Madame la Marquise » !

TOUTEFOIS !

Ne serait-il pas simpliste de rapporter « l’enfer terrestre » au système d’exploitation des dominé(e)s ou soumis(e)s par les dominant(e)s ? !

Seuls les écosystèmes avec leurs  agents de dégradation peuvent géré la perpétuité de la vie  (On vient d’évalué à 108 milliards le nombre de naissances !)

*** La structure du processus de la vie ne repose-t-elle pas sur le manque et le déséquilibre ? ! Sur la « motivation » qui fait réagir ? !

(V. par ex. le livre « Biologie et structure » d’Henri Laborit, format poche, 1968)

 Dans un vrai paradis sans le moindre besoin, des réactions, actions, mouvements, se manifesteraient-ils/elles encore en provoquant de l’animation, des indices de vie ? !

L’homo sapiens  ne se retrouve-t-il pas plus ou moins livré à lui-même, dans des manques multiples, c. à d. dépourvu d’indications précises, dans le flou, voire parfois brouillard ou plus, obligé de commencer à l’aveuglette ou à tâtons, de pratiquer la méthode des essais et erreurs dans le but de « s’en sortir » au mieux ?

Dans ce contexte, n’est-il pas astreint à parier, miser, échafauder des tactiques ou stratégies pour tenter de « gagner », « réussir », « vaincre » ou « contourner », « dépasser », les obstacles qui se présentent sans cesse ? !

****** Ces derniers mots employés n’évoquent-ils pas la structure des jeux ? ! Avec ses nombreuses dérives,  les addictions si le néocortex ne prend pas le dessus ? !

Faute d’activer suffisamment le néocortex, LE PIÈGE DE « L’ENFER DU JEU DE LA VIE TERRESTRE »  et des ADDICTIONS en tout genre (Notamment matérialistes, financières, sexuelles, émotionnelles, etc., défrayant parfois le chronique et plus !) N’EST-IL PAS AUSSI  PRIMORDIAL ? !

(Inutile ici de préciser plus, d’introduire la théorie mathématique des jeux, la distribution de Pareto <La mathématisation de la loi ou principe de Pareto ou de la règle 20/80>, les fractales, la théorie mathématique déterministe du chaos, les fractales, etc.)

Agé de 72 ans, je risque peu de vivre en direct ce FEU D’ARTIFICE ... mais ?

Amen ! Ou AAEEEGGGGExplosions Nouvelle ère !

Pierre Payen (Dunkerque) ou Xyzabcd

 

Les commentaires sont fermés.