Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

XYZ, ABCD Humour. La palme d’or à M. Xavier Bertrand. M. Macron en profitera-t-il ? !

[[[Internet :Xavier Bertrand rêve de laisser les Anglais rouler à gauche

Et si les Anglais avaient bientôt le droit de rouler à gauche à Calais ? Ça a l’air d’une blague mais comme le rapporte Ouest-France, c’est en fait une ...

www.lavoixdunord.fr/188535/article/2017-07-07/xavier-bertrand-reve...]]]

LE TEXTE : Calais   Xavier Bertrand rêve de laisser les Anglais rouler à gauche

Et si, une fois par an, les touristes britanniques pouvaient rouler à gauche à Calais ? C’est l’idée qu’a eu le président des Hauts-de-France Xavier Bertrand en pleine conférence devant des entrepreneurs anglais.

Par La Voix Du Nord | Publié le 07/07/2017

Lecture zen

Et si les Anglais avaient bientôt le droit de rouler à gauche à Calais ? Ça a l’air d’une blague mais comme le rapporte Ouest-France, c’est en fait une déclaration de Xavier Bertrand, ou plutôt un de ses rêves !

Le Sun, à l’origine de cette info, cite un discours de Xavier Bertrand, tenu devant des entrepreneurs britanniques le 27 juin. Le président LR des Hauts-de-France a alors déclaré qu’il rêvait «  de voir les Britanniques venir ici et qu’on les laisse conduire à gauche à Calais, ou ailleurs dans les Hauts-de-France  ».

L’information a rapidement fait le tour des journaux anglais, du Daily Mail au le Telegraph.

Un jour par an

Mais la réalité est un peu différente ! Les collaborateurs de Xavier Bertrand affirment en fait que rouler à gauche ne se ferait qu’un jour par an, et dans une zone bien délimitée.

Même si l’idée semble folle, la ville de Calais et la Région seraient déjà d’accord pour réfléchir à la mise en pratique d’une telle journée, selon Ouest-France.

Certains y voient l’occasion pour la ville de développer le tourisme et de se débarrasser de la mauvaise image qui lui colle à la peau depuis l’installation des camps de migrants.

Le 24 juin, la mairie de Calais avait déjà lancé une opération en invitant 1 000 touristes britanniques à passer une journée dans la ville.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Tourisme et loisirs|Calais (62100, Pas-de-Calais)|Xavier Bertrand

Suivez la Voix Du Nord

Friday, July 7, 2017 - 11:17

Il n’a pas hésité à imaginer : « à Calais, ou ailleurs dans les Hauts-de-France  ». »

Si « les collaborateurs de Xavier Bertrand affirment en fait que rouler à gauche ne se ferait qu’un jour par an, et dans une zone bien délimitée.

Même si l’idée semble folle, la ville de Calais et la Région seraient déjà d’accord pour réfléchir à la mise en pratique d’une telle journée, selon Ouest-France. 

-Alors que les contacts avec les Anglais, les Britanniques, ont été jadis parfois  tendus,

-alors que le Brexit, imprévu, vient de les secouer,

  1. Bertrand ne chercherait-il pas à les déstabiliser encore plus en leur offrant, non pas la possibilité d’envahir la France, mais celle de s’y répandre  pacifiquement via ses réseaux routiers.

Cela commencerait par une journée à Calais, puis une extension sur la région Hauts-de-France ! Puis  une semaine, etc. !

IL EST MALIN LE BERTRAND !

Ne devrait-il pas rentrer dans le GUINNESS DES RECORDS ? !

Peut-on trouver plus intelligent ? !

  1. Macron n’aurait-il pas trouvé son Maître ? !

N’étant pas ni ni mais et et, aura-t-il la subtilité de se servir de ce tremplin ? !

Avant que Dany Boon ne lui propose un film anti-Brexit sur de thème ? !

*** DORÉNAVANT, qui osera encore dire que les CH’TIS sont des demeurés ou des xyzs ? !

QUI PEUT FAIRE MIEUX ou PLUS ? !

Amen

Pierre Payen (Dunkerque) ou Xyzabcd

 

 

Les commentaires sont fermés.