Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Humour. Le « verbe » dans  la Bible  et non le ver dans le fruit !

Les deux derniers textes, avec des titres différents,  publiés sur Hautetfort, n’appariassent pas ? ! Peu importe ! Voici une autre présentation qui ira demain sur Mediapart et le Monde et BASTA !

La boucle est refermée ! Suis-je censuré ?  

 

À  lire si vous ne voulez pas mourir dans l’ignorance la plus énorme !

Quoique cela vous assurerait à coup sûr l’ouverture des cieux !

 « Ne traduit-on ou n’interprète-t-on pas très mal  LA BIBLE ?

ELLE QUI ANNNONCE  POURTANT « TOUT » au second degré !

 

Et M. SARKOZY n’a-t-il pas prononcé, à l’insu de son plein gré, l’ébauche , non mise au pluriel, de LA PHRASE D’ESSENCE DIVINE « FONDAMENTALE », « ESSENTIELLE » ! (Problème : Il ne le sait pas ! Alors vous pouvez lui signaler qu’il restera dans l’Histoire  à cause de ce cri !)

 

J’étais au départ (Parce que non « CONDITIONNE » par des parents !) résolument contre les idées et fantasmes anthropomorphiques, centristes, enfantins !

 

 L’entité créatrice de l’Univers ne pouvait nous ressembler, était  FORCÉMENT D’UNE AUTRE DIMENSION ...

Ne suffisait-il pas  d’examiner le matériel vivant  en situation ? ! Sans parler de celui des siècles passés ! (Des Barbares, des Gaulois, des Soudards, des Guerriers, des sortes de monstres réduisant en esclavage, etc. !)

Les cours d’Histoire devraient au moins avoir le mérite de nous déniaiser ! Mais il n’en est rien ! L’écoute les gens dits « CULTIVÉS »  ne prouve-t-elle pas le contraire ? !

Ayant poursuivi des études de maths pour devenir prof. de  collège, j’ai pu obtenir la confirmation de mon hypothèse en étudiant les « dimensions » des Espaces vectoriels !

 

# Si le soi-disant philosophe Luc Ferry qui a été complice du second assassinat de Socrate par le candidat Sarkozy  devant  M. Onfray  ------  V. sur Internet  Michel Onfray : Dans la peau de Nicolas Sarkozy  : « Je n'ai jamais rien entendu d'aussi absurde que la phrase de Socrate : Connais-toi toi-même » ».  Traduction : C’est Dieu qui nous guide. Il suffit d’écouter ses messages, donc son instinct et ses intuitions  ------  déclare que « dans la vie quotidienne, les maths ne servent strictement à rien », l’étude de ces Espaces l’aurait rendu moins « SOT » (selon le et son  langage et mentalité datant de Molière !) 

 

La « lumineuse »  parabole de l’ancien testament «Genèse. … . Ch. 9.6 : « L’HOMME A ÉTÉ CRÉÉ À L’IMAGE DE DIEU » m’avait bien fait rigoler et j’avais déduit que les dits adultes  chrétiens n’étaient que des gogos à qui on pouvait  faire ingurgiter n’importe quoi ! ! !

(Avant l’officialisation de la célèbre expression de M. Sarkozy, c’était ma réponse, « Mon dernier mot », Jean-Pierre !)

Cela m’a évité  de me normaliser, de me formater, de me retrouver parmi les dits littéraires louangeant sans limite les illustres Têtes du passé !

*** L’ESCROQUEIE INTÉGRALE  DE L’ÉGLISE et D’AUTRES,  on peut le comprendre, N’A PU QU’ÊTRE LA DISSIMULATION DE L’APPRÉCIATION  DE JÉSUS  CONCERNANT LES HOMO SAPIENS !

QUESTION ! En 2018, LA CONNAISSEZ-VOUS ? !

RÉPONSE : ASSURÉMENT NON ! SINON, DE PAR VOTRE SILENCE, DE QUOI NE VOUS RENDRIEZ-VOUS PAS PLUS QUE COUPABLES ! ! !

Mais non ! Ce n’est qu’une plaisanterie ! On ne juge pas, ne punit pas, ne condamne pas des enfants, des êtres irresponsables qui ne savent pas ce qu’ils font, des pauvres d’esprit, des sales gosses mal élevés et débouchés ! ET CE N’EST PAS MOI QUI L’AFFIRME ! NI MÊME FREUD !

Év. s. St-Matthieu, ch. 13.13 : « C’est pourquoi je leur parle en paraboles ; parce que en voyant ils ne voient pas, et qu’en écoutant ils n’entendent, ni ne comprennent point » (V. les cons de M. Sarkozy) ?

 

Bien sûr, cela n’a pas été une parole en l’air, un soir de fête ou de colère !

Luc, XXIII, 34 Et Jésus disait : « Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font. »

« Bienheureux les pauvres d’esprit, parce que le royaume des cieux est à eux » (Chap. 5.3 du Sermon de la montagne)

LA VÉRIFICATION SCIEHTIFIQUE  (Au 1ier et 2ième  degrés) FUT TRANSMISE  LORS DU BILAN DE 2005 CONCERNANT NOTRE GÉNOME ! (L’enterrement du résultat, ce fameux environ 1 % de différence entre notre génome et celui du chimpanzé, voire bonobo, ne passa pas du tout, trop iconoclaste, antichrétien, antirationaliste !) Tout fut enterré ! Et personne n’en reparle jamais !

Curieusement,  au pluriel, le « Cassez-vous,  pauv’ cons » ne rejoint-il pas la prédiction d’Apocalypse ? ! 

POURQUOI CE SILENCE ?  SERAIT-CE PARCE QUE L’ÉGLISE, LES ÉCCLÉSIASTIQUES DE PÈRE EN FILS, LES PAPES INFAILLIBLES, NOUS ONT JUGÉS TROP BÊTES POUR NOUS FAIRE ENTENDRE C ETTE VÉRITÉ ? OU PARCE QU’AUCUN D’EUX  N’A PIGÉ ? N’A VU ? N’A ENTENDU ? N’A COMPRIS ? 

 

À noter que les parents, par ex. racontent l’Histoire du Père Noël aux petits enfants ! Puis, en grandissant, ils découvrent le mensonge ! Sans qu’il y ait des séquelles !

 

Symétriquement, Dieu a commencé par raconter une belle histoire « Vous  êtes à mon image ... » ! Et en 2005, il a prouvé l’inverse

C. à d. qu’étant « fractale » (Répétitive, non évolutive, fixée, bloquée mentalement), notre espèce était caduque, devait disparaitre et laisser la place à des moutures plus néocorticales (V. l’apocalypse et la suite !)

 

***Qui oserait encore exiger quoi que ce soit d’une STRUCTURE se résumant à un « 1%+ », voire     1 % ou « 1% - » ? ! Sinon un autre « 1% » ? !

 B) CETTE PHRASE, AU SECOND DEGRÉ, NE BALISE-TELLE PAS NOTRE DESTIN ? 

« Au commencement était le verbe » Ch. 1.1 st.-Jean,

[Rappel officiel ! Internet : Je me contenterai de la : « Traduction du Prologue de l'évangile selon Jean par Louis Segond : Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. »]]]

 

Qu’est-ce que le verbe ?

Le verbe, qu’il soit écrit sur du papier ou prononcé, est relié à un son ou parole ou une image dont on prend conscience, qui surgit à l’intérieur du cerveau, qu’on se prononce mentalement dans le silence et qui aide à aller plus loin, à échafauder des sortes de raisonnements plus ou moins bancals, cohérents ou incohérents puisque les axiomatiques définies ne sont pas précisées ou encore plus couramment ne sont que floues !

 

Il sert à activer le ou/et les tactiques ou/et stratégies  mises en place (Maintenant on dit : les algorithmes) en fonction d’un projet, d’une envie, désir, sentiment, impression, ressenti ...

 

Cela aboutit à des suites de phrases construites, structurées de manière à être compréhensibles ; à des idées plus élaborées ! Qui mènent souvent dans des impasses, faute de rigueur néocorticale !

PLUS LARGEMENT, C’EST UN CONDENSÉ D’ÉNERGIE EN MOUVEMENT QUANTIQUE et non pas de la matière ...

 

Deux exemples !

 

L’humanisme ou « L’idéologie humaniste » et les sciences et la technologie pratiquant la politique de la fuite toujours plus (t. p.) en avant vers l’établissement du paradis terrestre (Depuis que les rationalistes du 18ième siècle ont annoncé : « L’homme est un dieu en devenir » ---Le D ayant perdu de sa Majesté, ayant été ravalé en d ; le bien/mal ou dualisme s’étant transformé en le vrai/faux cartésien puis en le binaire 1/0--- ! ! !), sont en train de détruire t. p. la planète mais progressivement !

L’islamisme, lui, veut tout détruire prochainement en faisant tout sauter !

 

 

Des expressions, telle : « Des paroles aux actes » relève ironiquement  la portée du processus précédemment décrit.

 

Les homo sapiens (et non pas les hommes vrais qui n’acceptent de vivre que dans la « dignité humaine »)  passent leur temps à prendre leurs rêves éveillés pour la réalité !

 

En permanence les homo sapiens  parlent de tout et de rien pour ne rien dire et souvent à tort et à travers ! Encore plus depuis l’arrivée des Smartphones !

 La dite philosophie, la littérature, les médias, la politique, le commerce, bientôt le Bac de M. Blanquer, ne s’articulent-ils/elles pas autour des mots, de la parole, de la publicité, des émotions ressenties par notre réseau émotionnel au dépens des analyses du néocortex ? !

Depuis les observations de Freud datant des années 1920, tout a empiré ! Et toujours plus (t. p.) dans la quête  du « principe de plaisir » et au détriment du « principe de réalité » 

 

(M. Damasio, neurologue connu, privilégie l’intelligence émotionnelle ... OK ....

J’en suis resté aux observations d’Henri Laborit 1914-1995. Les quelques articles de M. Damasio que j’ai consulté manquaient de références chiffrées, de résultats expérimentaux. Mais peut-être que je suis dans l’erreur.

Mais les conclusions de ces deux scientifiques ne me semblent pas en contradiction)

 

 Le  « verbalisme », la « verbalisation », n’ont jamais été tant à la pointe du dit progrès, du renflouement financier ! (Les radars, les voitures scannant les plaques d’immatriculation en ville, les remises en vigueur d’infractions consignées officiellement quoique  délaissées depuis des décennies, etc. !)

  1. M. Macron s’épanche sur les illettrés, les fainéants, les Riens, etc. !

Sur les 50 SDF ont tenu à dormir dans la rue à Paris cet hiver alors qu’ile sont plus de 2 000 !!

 

(Voir sur France-Inter du 18/02/18, en podcast,  dans l’émission « Un temps de pauchon », lors de l’organisation de « La nuit de la solidarité », dans le 8ièmearrondissement de Paris, les enquêteurs ont relevé  91 SDF dormant dans la rue ! Et le 21/02/18 l’évaluation s’élevant à plus de 2000 ! ! !)

 

Tout est comme ça !  Et dans tous les partis ! Inutile de rajouter quoi que ce soit !

 Google et autres DATAS sont en train de tout numériser ; de référencer chaque individu(e) à partir des paroles, des textes ou verbes, émis(e)s tous azimuts.

  1. Ramadan, lui, qui se veut musulman modéré, laissons-le là où il est ! Il prie ! Il rêve du paradis musulman qui n’est en rien celui des chrétiens !

 

La Bible, implicitement, ne rejoint-elle Lao-Tseu, le Taoïsme, sur l’idée « Je sais que je ne sais rien »  Ou : « L’homme qui parle ne sait pas, celui qui sait ne parle pas ou ne parle plus » ? !

 

Paradoxalement,  tous les « mâles » se proclamant « humanistes », donc conditionnés par la culture judéo-chrétienne, croyants ou non, enterrent les paroles de la Bible, comme si LE VERBE  n’était que du VENT (En oubliant que celui-ci est à la source des tempêtes ou/et tsunamis, déluges !)

 Les autres chrétiens, les « lucides, sachant réfléchir, ne devraient-ils pas se réjouir de la véracité t. p. apparente, concrète,  des prévisions de la Bible ? !  De l’arrivée du Jour du Jugement dernier, donc du Monde paradisiaque d’après ?

La conclusion !

 Je reconnais avoir encore écrit pour rien, avoir perdu mon temps puisque : « L’homme qui parle ne sait pas, celui qui sait ne parle pas ou ne parle plus » ? !

 

D’autant plus que le changement d’ère est indispensable, doit  se déclencher le plus tôt possible, avant qu’il ne soit trop tard ! Avant que les pollutions aient rendu  la Terre stérile, telle une Mars2

  1. B. En supplément, ne serait-il pas plus qu’intéressant, étant donné notre Futur :

-  les catastrophes climatiques, les pollutions, l’afflux des migrant(e)s chassé(e)s de leurs terres trop desséchées et malmenées par l’environnement ;

- la numérisation et l’arrivée des humanoïdes engendrant un chômage permanent, définitif,  t. p. grave ;

-  le vieillissement de la population ;

- l’afflux des dettes de l’Etat, donc la faillite des Services de la santé, de la Justice, de l’éducation, de la protection sociale, etc. ;

-que les personnes ne trouvant plus aucun sens à la vie puissent accéder au cycle suivant ou mort dans la dignité,  sous anesthésie, c. à d. via l’euthanasie ? !

 (Au lieu de « péter les plombs » et de se venger en provoquant des feux, catastrophes, actes ressemblant à ceux relevant du terrorisme ? !)

 Messieurs les XYZs « cultivés » intelligents, surdoués, si ce que vous dites est vrai, c. à dsi « LA VIE EST BELLE », permettez aux mécontent(e)s de partir selon leurs désirs, dignement !

*** Qu’avez-vous à perdre ? !  

Que vous ayez  réalisé ou non que tout ce que vous avez produit n’est que du « verbe », « Du vent », « Des conneries » (V. Sarkozy), il n’empêche que des tempêtes t. p. dévastatrices et prochaines sont programmées, inéluctables !

Vous n’êtes pas fautifs puisque identifiés depuis 2005 en tant que  mâles agressifs et addicts au « T. P. » et au sexe, différents d’environ 1 % de ... ... !

Vous avez prouvé constamment que vous ne comprenez rien à rien à la BIBLE !

 Si vous l’aviez observée logiquement, il n’y aurait aucun riche chrétien !

Ev. s. st.-Luc : -ch. 6.24  « Mais malheur à vous, riches, parce que vous avez votre consolation dans ce monde ! » ;

-ch. 6.25 « Malheur à vous qui êtes rassasiés, parce que vous aurez faim !  Malheur à vous qui maintenant riez, parce que vous serez réduits aux pleurs et aux larmes ! » ;

Luc -ch. 18.25 « Il est plus aisé qu’un chameau passe par le trou d’une aiguille qu’il ne l’est qu’un riche entre dans le royaume de Dieu » ? ? ?

 Puisque vous la transgressez constamment, pourquoi aménager concrètement et bêtement votre perte dans la violence, celle qui sera fomentée par ceux et celles qui n’auront plus rien à perdre mais tout à gagner en se vengeant (Les RAPTAGs) ? !

***  À vous aussi de voir M. JUPITER ou gentil NAPOLÉON cuvée 2017 ! Y’en a qui ont essayé ... !

À vos conseillers de vous reconnecter à la RÉALITÉ !

 Personnellement, à 73 ans, si ne trouve plus l’intérêt de respirer, si suis encore suffisamment valide,  je me suiciderai ...

 Mon  intervention, comme si je voulais ne pas croire que toutes et tous étaient « CONDITIONNÉ(E)S  À MORT » s’adressait aux AUTRES ! AU PROCHAIN ! Pour leur permettre d’y voir plus clair ...

 (J’ai souvent choisi le masculin dit neutre parce que les religions sont machistes !)

 Amen.Xyzabcd  Pierre Payen (Dunkerque)

 

Puisque « Paris compte au moins 3 624 personnes sans abri » Le comptage a été réalisé à l’initiative de la Ville de Paris par près de 2 000 bénévoles dans la nuit du 15 au 16 février lors de la Nuit de la solidarité. LE MONDE | 21.02.2018 à 11h46 • Mis à jour le 21.02.2018 à 22h07 | Par Isabelle Rey-Lefebvre

Puisque le VERBE  est privilégié par Jupiter et la Justice, le type qui a déclaré qu’il n’y avait sur 50 SDF dormant dans la rue ne devrait-il pas être condamné et- ms en taule ? !

 

 

Les commentaires sont fermés.