Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Humour. Le prolongement de la Bible, de la Bulle de Geluck !

Les deux placent en exergue que les homo sapiens sont des « ENFANTS » immatures et-et « pauvres d’esprit ».

Voir : St-Matt Ch. 13.13, Paraboles (Aveugles et-et sourd.e.s et-et nul.les) ; Chap. 5.3 du Sermon de la montagne (Pauvre) ; Luc ch. 23.34 (Pardonnez -leur …) !

 (Si selon parabole du chap. 5.3 : « le royaume des cieux est à eux », je parie que le voyage passera d’abord par une ou des réincarnations, le temps de comprendre le vrai sens de la vie !)

Pour les enfants, immatures par essence, il est important de donner des repères, donc une sorte de mode d’emploi avec des règles (Qu’on respectera ou pas, sinon, ne seraient-elles pas inutiles ? ! De même que le mot Dieu implique le mot Non-Dieu ! Ce que certains, comme Don quichotte se battant contre des ombres, ne veulent pas voir, entendre, comprendre ! ! ! Eh oui ! C’est ainsi ! Un gosse a tendance à vouloir tout et son contraire en même temps !

Macron, en jouant à l’enfant de chœur, ne voudrait-il pas que tout le monde soit riche ? ! D’où son encouragement des riches ! Sur me mode implicite ; « Soyez riches et vous paierez moins d’impôts ! Mais faites d’abord l’effort de devenir riches ! Traversez vos rues, bandes de fainéants, de riens !

Dans ce pataquès, on retrouve les Bien/Mal, Vrai/Faux, 1/0, +/-, etc., de la logique cartésienne et non pas quantique où les superpositions quantiques sont constantes … !

Quel.le.s sont les homos sapiens qui ont conscience d’être superpositions quantiques apparaissant de multiples façons selon et-et en fonction des contenus et-et potentiels mentaux de l’observateur/trice ? !

Les écosystèmes ne sont-ils pas à la base du fonctionnement de la vie ? !

(Il y a eu plus de 100 milliards de naissances ! V. Internet !)

Quand on est enfant, on veut « toujours plus », on ne veut pas mourir, on veut gagner, etc. !

Est-ce que les soi-disant adultes ont évolué ou se révèlent-ils/elles « fractal.e.s » ? ! ! !

(Fractal.e est relié à répétitivité, non-évolution, fixation, blocage, donc caducité ! ! ! Par extension, à changement d’ère !)

Les animaux se mangent ente-eux. Nous ne nous mangeons plus mais nous tuons dans les guerres.

Tous ces enfants-là, « ça vit » en inventant des jeux parfois et-et souvent cruels, tels : l’Inquisition, les idéologies (Les bons aryens !), la méritocratie verticale, le dit grand amour, etc. !

Tout se fait au gré des pulsions enfantines, voire infantiles !

En bref, tout peut être condensé en différenciant les dimensions de la « dignité humaine » et « l’indignité des homo sapiens », celles de la logique du Bilan de 2011 et celle de 2021 ! ! !

En 2011, les sciences ont montré que le néocortex (Un appareil très sophistiqué !) ne pouvait se confronter aux aléas de la nature, des lois des grands ensembles, donc perdurer que dans la « REDONDANCE », c. à d. en de prémunissant de tas de petits opérateurs, a priori inutiles ou tout au moins secondaires, capables de renforcer le fonctionnement, de pallier les disfonctionnements occasionnés par le surgissement de failles (Voir par ex. environ 80 % de matière blanche, environ 90 % d’ADN non-codant, etc.)

Personne n’a souligné que notre société tournant « toujours plus » à flux « toujours plus » tendu était à la merci du moindre grain de sable ! ! !

En 2020, le Covid a joué son rôle !

Des tas d’entreprises sont actuellement, en avril 2021, en manque de matériaux !

Les mêmes responsables et-et irresponsables n’évoquent même pas cet avertissement de 2011 puisque n’ayant rien « entravé » à l’époque ! ! !  

D’un autre côté, comme rien ne changera, il est clair qu’il faut s’attendre à des phénomènes bien plus graves !

Demain, une éruption solaire hors-normes peut griller tous les circuits électroniques et-et informatiques !

Après-demain, faute de distribution de l’alimentation, tout étant informatisé, c’est le début de famine, les attaques entre personnes, la fin de la civilisation ! ! !

Sans même faire appel au soleil, des cyberattaques pourront bientôt tout bloquer !

Très prochaines, elles auraient le mérite d’éviter une fin d’ère au milieu d’une pollution exponentielle et dans une chaleur invivable !

Elles confirmeraient une hypothèse émise en l’année 2000 par des scientifiques matheux … !

(La date 2080 avait été choisie par excès, pour ne pas trop attaquer sans preuve !)

Humour. L’hypothèse 2080 ne reviendrait-elle pas en force ? !

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.