Des tatouages et du cas de M. Bayrou (Une hypothèse que je délivrerais si j’étais psy.e !)
1) « Je me tatoue, donc j’existe ! » 2) Je te dois tout ! je te promets tout !
Plus une société est en crise, plus la notion d’identité devient floue, se désagrège, plus n’a-t-on pas besoin de se raccrocher à une branche/repère ? !
Si on a réussi socialement, par ex. on commence à porter la barbe !
V. par ex., les a animateurs Cnews ! Est-ce que M. Faure gardera sa barbe des vacances ? !
Symétriquement, si on est un.e adolescent.e non structuré.e (Voir un environnement trop négatif), la logique quantique/inconsciente qui vous gère, à quoi peut-elle aboutir ? !
Au lieu de se tatouer, victime de pulsions/impulsions délétères, ne peut-on pas péter les plombs en sortant le couteau et-et tuant aussi en toute inconscience ? !
Au niveau politique, que se passe-t-il à chez la France insoumise (LFI)
Les adhérent.es aiment ce chef « gourou » ! Qui les pousse à s’exprimer (En en faisant « toujours plus »/v. l’addiction !) tous azimuts !
Si ce n’est pas exactement le cas de M. Bayrou, lui, il est coincé par sa promesse à Dieu lorsqu’il le libéra de son bégaiement !
Pour lui, Dieu est tout ! Et il veut devenir président de la République pour se conduire comme feu Henri IV aimant son peuple !
D’où, pas question de dénoncer les agissements de l’internat catho Bétharram ! Ni, quand il a été ministre de l’Éducation nationale, de ne pas laisser tranquille l’enseignement privé/confessionnel !
Ayant réussi, de manière inespérée, à être nommé Premier ministre, il doit faire face à un sacré dilemme ! Ou installer un ministère de l’enfance qui ne pourra qu’examiner l’affaire Bétharram ! Ou , et là se situe sa faiblesse mentale ou la prééminence de ses conditionnements !
INTERNET. ANALYSE. L’enfance, cet « avenir » oublié du gouvernement Bayrou
****** Jeudi, 27 organisations ont dénoncé l’absence de ministère dédié à la question de l’enfance dans le nouveau gouvernement. Une terrible erreur bientôt rattrapée ?
LUI, NE S’EST PAS TATOUÉ, MAIS N’EST-IL PAS IMPRÉGNÈ JUSQU’AU CŒUR ET-ET CERVEAU PAR SON DIEU !
SON TATOUAGE VIRTUEL N’EST -IL PAS : « JE NE FERAI RIEN CONTRE L’ÉGLISE ! »
Et-et LA FIN JUSTIFIANT LES MOYENS, JE DEVIENDRAI PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE ET JE FAVORISERAI L’ÉGLISE ! TANT PIS POUR LES ENFANTS !
SA DEVISE POLITIQUE NE CONSISTE-T-ELLE PAS DONC A VOIR SANS VOIR, ENTENDRE SANS ENTENDRE, NI COMPRENDRE ? !
****** INTELLIGENT COMME IL EST (Agrégé de lettres classiques à 23 ans (Plus que douanier dirait feu Fernand Raynaud <humoriste 1923-1973>), AYANT LU LA BIBLE, LE CH. 13.13 DE L’ÉVANGILE S. ST. MATT : St-Matt Ch. 13.13 : « C'est pour cela que je leur parle en paraboles : parce qu'ils voient sans voir et entendent sans entendre ni comprendre », N’A-T-IL PAS DÉCIDÉ DE FAIRE « TOUJOURS PLUS » SEMBLANT « DE NE RIEN VOIR/RIEN ENTENDRE/RIEN COMPRENDRE ? !
IL A PROFITÉ DES REMARQUES DE JÉSUS-CHRIST POUR LES RETOURNER A SON AVANTAGE ! OK ! BRAVO ! ! !
MAIS MAIS MAIS ! ! !
Il a 74 ans, SON CORPS L’IMPORTE PEU PUISQUI’IL APPARTIENT A DIEU !
Ne disparaîtra-t-il pas bientôt suite un AVC ? ! Il grossit ! Il mange ! Il est stressé !
EN ATTENDANT, NE VIENT-IL PAS DE JOUER SON VAUDEVILLE ? ! POUR S’ÉCHAPPER EN BEAUTÉ ? ! MAIS EN RATANT TOUT ? !
Celui-ci, a-t-il été aperçu ? ! NON ! ! !
Il A OSÉ DÉCLARER QUE SON PROGRAMME S’ADRESSAIT AUX « ENFANTS » !
Les médias, lâches, n’osant s’engager, n’ont-ils pas refuser de commenter ses dernières paroles, pourtant si soigneusement choisies ? !
Lui qui a toujours négligé les enfants, il espérait pouvoir mener une dernière bataille, être violemment attaqué, répondre sur le même ton et partir !
RIEN !
Le lendemain de sa conférence, il a laissé entendre benoîtement qu’il pourrait taxer un peu plus les plus riches ! ! ! ACTE 2 D’UNE PURE COMÉDIE !
CELA N’ÉTAIT-CE PAS UNE PROVOCATION QUI AURAIT DÛ DÉCLENCHER L’IRONIE DES MÉDIAS, ENTRAÎNER SA CONDAMNATION EN TANT QUE MANIPULATEUR ? !
Non ! Aucune réaction ! Rien !
Devant ce désastre national, international, (V. ce qui se passe à l’étranger !) je vous laisse conclure !
Xyzabcd ou Payen Pierre (Dunkerque)
Comme Couche, je me marre toujours plus !