Tout ne commence-t-il pas à se mordre la queue ? ! Non ! M Sarkozy ne veut pas en démordre !
Partout, les magouilles, les arnaques, les affaires contournant la justice à partir des failles des lois, volontaires ou involontaires, ne se développent-elles pas t. p. ? ! MAIS ! PARFOIS !
LA CAUSE ? ! N’EST-ELLE PAS D’UNE ÉVIDENCE STRUCTURELLE : L’ADDICTION « TOUJOURS PLUS » (T. P.) CACHÉE ! ENTERRÉE !
N’EST-CE PAS CELLE QUI EST A LA SOURCE DU CAPITALISME ? !
Les médias gérés par le capitalisme vivant, désirant une consommation t. p. intense rapportant t. p. de profits, axés sur le court terme, ne proposent-ils pas t. p. de spectacles/émissions basés sur le t. p. (Au sens t. p. large)
Jadis, tout se passait à huis clos ! Dans l’entre-soi ! Aucune vague, sinon des condamnations pour injures, diffamations, allégations fallacieuses, etc. ! (C. à d. dans le cadre de l’image du pot de terre contre le pot de fer !)
N’’EST-CE PAS LE PROPRE DE L’ ADDICTION ? ! ET, DONC, TOUT NE SE TERMINE-T-IL PAS PAR UNE OVERDOSE ? !
LES MAGOUILLES NE SONT-ELLES PAS T. P. RÉVÉLÉES ? ! ET ENCORE ! ! !
Celles-ci ne constituent-elles pas, non pas la, mais les pointes d’une multitude innombrable d’icebergs ? ! ! !
Curieusement, comme pas hasard, n’est-ce pas aussi observable aux pôles ? ! Avec l’émergence de t. p. de nappes de méthane inflammables et-et bien plus nocives que les productions t. p. intense de CO2
LES JEUNES, non encore conditionné.es, formaté.es, surtout si ielles n’ont pas été « éduqué.es » dans les « normes bourgeoises », mais ont vécu dans la pauvreté, précarité, dans un environnement où tout est vécu dans le manque, faute de t. p. prévisible, ne se sont-ielles pas construit une nouvelle perspective de vie aléatoire : RAPTAG : Rien A Perdre, Tout A Gagner en organisant des coup, quoi qu’il puisse arriver, sachant que la police, le justice seront aussi, évidemment, t. p. débordés, saturés, sans moyens, ni crédits !
EH OUI, MESSIEURS LES HOMOS MERCANTILIS, N’AVEZ-VOUS PAS CONSTRUIT VOTRE DESTIN ? !
En passant, le t. p sur une sphère limitée, finie, au bout d’un moment, cela ne doit-il pas exploser ? ! N’est-ce pas le problème de « tout » : de la pollution, de la vitesse, de la nouveauté dans l’imprudence, du non-respect de l’ancien principe de précaution, etc. !
N. B. Les homos « mercantilis », qui n’ont même pas atteint le stade de l’homo sapiens (Sapiens se traduit : raisonnable, prudent « sage »), prisonniers du rendement/profit/etc. se conduisent comme des enfants voulant « toujours plus » dans n’importes quelles conditions ! Voire les plus barbares ! (V. « Biologie et structure » du biologiste Henri Laborit <1914-1995> écarté du Nobel pour trop d’anticonformisme, prix Lasker, etc. !)
PXyzabcd ou Pierre Payen (Dunkerque)
Comme Coluche, je me marre t. p. !
Ou AVB ! Amusez-vous bien !