Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Normal , normal, ... vous avez dit normal ? !

 

Monsieur François Hollande désirerait devenir le président normal pour des Français normaux !

(NORMAL : Sens 1 Conforme à la norme. Habituel. Ex Il est de taille normale pour son âge.

Synonymes : correct, habituel, légitime, ordinaire, régulier, traditionnel)

Nous qui pouvons nous considérer comme des gens normaux, comment vivons-nous ?

N’avons-nous pas tendance à favoriser une mémoire sélective, à oublier facilement ce qui ne nous sied pas ou encore, présenté plus savamment, à refouler ? !

A magouiller un petit peu parfois pour arrondir les angles ? !

*Effectivement, M. Hollande n'entre-t-il pas dans cette catégorie ? 

Il avait totalement oublié l’affaire Banon avant de se rappeler confusément qu’il en avait entendu parler, avait même eu l’occasion d’en discuter mais sans plus, sans y relever la moindre « anormalité » !

Entendu par la Police, il a livré ces détails …, a la bonne conscience pour lui, et demande qu’on arrête définitivement de l’embêter sur ce truc aussi lointain qu’effacé !

M. Hollande a donc une mémoire NORMALE, pas plus qu’ordinaire !

Serait-on sûr, s’il accédait à la fonction de président, qu'il se souviendrait clairement des décennies passées ! Il EST NORMAL ET PAS PLUS !

M. Hollande aime ou apprécie les déplacements en scooter.

Son rêve, selon la rumeur, serait de trouver un Solex. Les célèbres déplacements de M. Hulot dans le film « Mon Oncle » de Jacques Tati (1958) dans une France paisible font partie de ses bons souvenirs !

Est-ce que, au 21ème siècle, un gentleman sympathique, plein d’humour, préférant le oui au non, la synthèse aux débats, voire l’immobilisme (Voir les années 1997-2008 où il était premier secrétaire du PS (1997-2008), ayant fait l’effort nécessaire pour changer de profil, pour estomper l’apparence du bon bourgeois de campagne du 20ème ou 19ème siècle à celui du parfait partenaire moderne, stylé, class, élégant, incorruptible sur le plan alimentaire, qui est normal (V. précédemment) et le demeurera, est le candidat idéal ?

Il est vrai qu’il y aurait aussi beaucoup à dire des autres candidat(e)s et du président en poste.

Par ex. (mais cela n’a gêné que moi puisqu’il a été élu) sa déclaration, quelques  semaines avant le scrutin présidentiel, M. Sarkozy a déclaré devant M. M. Onfray (philosophe à la mode) : « Je n'ai jamais rien entendu d'aussi absurde que la phrase de Socrate : Connais-toi toi-même » (V. sur Internet Michel Onfray : Dans la peau de Nicolas Sarkozy)

Pourquoi les journalistes sont-ils restés cois, ne lui ont-ils pas demandé des explications supplémentaires, n’ont pas créé un buzz ? !

Pourquoi Ségolène ne l’a-t-elle pas interpellé durant son face à face ? !

Pourquoi la dite Gauche, le PS, ne sont-ils pas intervenus ? !

Elle/Il l'aurait déstabilisé en le poussant dans ses retranchements et aurait gagné cette élection !)

 

 

 Je viens d’ouvrir ce blog, parce qu’on me demandait de m’inscrire pour pouvoir communiquer …

Je me suis inscrit mais n’ai pas retrouvé le site !

J’ai déjà d’autres blogs mais ne voyais plus l’intérêt de présenter des thèmes généraux.

La phrase attribuée à Lao-Tseu « L’homme qui parle ne sait pas, l’homme qui sait ne parle pas (ou plus) » me semblait « sage » !

 

Finalement, en me bornant à des fragments ou fractions, peut-être que j’y trouverai mon intérêt …

Sur les autres blogs, j'indiquais mon nom (pour clarifier ma position)

Ici, il me semble que X, Y, Z, ou A, B, C, D, pourraient être l'auteur(e) de ces remarques ...

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.