Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Avortées de tous les pays, soyez pardonnées au Brésil en 2013 !

La promotion marketing des JMJ du Brésil (2013) par le Pape !

Dieu (via le Pape) pénètre dans l’ère du marketing !

Le Pape se  demandait comment assurer la promotion des 27es Journées mondiales de la jeunesse en 2013 à Rio de Janeiro au Brésil ? !

Dieu l’a inspiré et il a trouvé ! ! !

Offrir des indulgences ou fins d’excommunications exceptionnelles pendant la durée de ces réunions !

***Il vient d’amorcer à Madrid !

PARDON DE  l’AVORTEMENT après confession entre le 15 et 22 août 2012 seulement ! ! !

ROME, Lundi 22 août 2011 (ZENIT.org) – Dans le cadre des JMJ de Madrid, le cardinal Antonio María Rouco Varela, archevêque de Madrid, a accordé à tous les prêtres pouvant légitimement administrer le sacrement de la confession, présents dans l'archidiocèse de Madrid entre le 15 et le 22 août, la faculté de remettre, à travers le sacrement de pénitence, l'excommunication latae sententiae correspondant au délit d'avortement, aux fidèles sincèrement repentis. En annonçant la décision du cardinal, l'archevêché a expliqué que cette initiative visait à permettre à « tous les fidèles venus participer aux célébrations de la 26e Journée mondiale de la jeunesse à Madrid, d'accéder plus facilement aux fruits de la grâce divine qui leur ouvre les portes d'une vie nouvelle ».

Pourquoi ne renouvellerait-il, voire n’amplifierait-il pas son geste au Brésil ? !

Les croyant(e)s ayant quelque chose à se reprocher ne seront-ils/elles pas « toujours plus » tenté(e)s de passer leurs vacances au Brésil en 2013 ? !

(Et une discrète publicité sera prodiguée par les curés …)

 C. Q. F. D

Le système des indulgences n’est pas nouveau mais son profil vient juste de se moderniser.

 ! ! !

 

 

Les commentaires sont fermés.