Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pourquoi M. Sarkozy et Me Royal n'aiment pas Socrate ! Eurêka !

L’état d’esprit de deux politiciens célèbres (Me Royal, M. Sarkozy)

La réponse à 2 questions, l’une sur M. Sarkozy et Socrate, l’autre sur le silence de Me Royal !

1) Je ne comprenais pas comment M. Sarkozy avait pu déclarer quelques semaines avant le scrutin présidentiel devant M. M. Onfray (philosophe à la mode) « Je n'ai jamais rien entendu d'aussi absurde que la phrase de Socrate : Connais-toi toi-même » (V. sur Internet  Michel Onfray : Dans la peau de Nicolas Sarkozy ) (L’expression originale serait « connerie » d’après les rumeurs) 

(Il avait ensuite continué en affirmant  l’influence primordiale des gènes ! ! !)

Le risque de lancer de telles contrevérités me semblait énorme !

~~~~~~ Si Me Royal l’avait interpellé lors de son face-à-face, il aurait été déstabilisé et aurait perdu l’élection !

~~~~~~~~~ Mais Me Royal est demeurée COI !

2) Pourquoi Me Royal a-t-elle refusé de gagner haut la main ? !

En relisant sur internet Sarkozy au Latran (20 déc. 07), la solution est arrivée !

~~~~~~~~~~~~~~~ ÉÉÉlémentaire, mon cher Watson !

Discours ou texte de M. Sarkozy : « Sachez que nous avons au moins une chose en commun : c’est la vocation. On n’est pas prêtre à moitié, on l’est dans toutes les dimensions de sa vie. Croyez bien qu’on n’est pas non plus président de la République à moitié. Je comprends que vous vous soyez sentis appelés par une force irrépressible qui venait de l’intérieur, parce que moi-même je ne me suis jamais assis pour me demander si j’allais faire ce que j’ai fait, je l’ai fait. Je comprends les sacrifices que vous faites pour répondre à votre vocation parce que moi-même je sais ceux que j’ai faits pour réaliser la mienne. »

C. Q. F. D. !

Me Royal, qui est catholique, n’a pu que s’aligner sur des  paroles inspirées (d’après elle) par Dieu !

-Pour Me Royal, Socrate n’est pas crédible !

-Comme M. Sarkozy, elle n’écoute que son instinct et son intuition !

--------ILS SE RESSEMBLENT !

-« Dès l'annonce des résultats de 2007, Ségolène Royal, rayonnante, a fendu la foule enthousiaste de ses partisans à la sortie de son QG pour regagner la rue de Solferino. Ayant visiblement préparé son discours longtemps à l'avance, elle a choisi de prendre la parole très rapidement devant les français, sans néanmoins sans échapper à un bain de foule improvisé parmi les militants reconnaissants présents dans la salle du siège du PS d'où elle s'exprimait. Soulignant que le « le suffrage universel avait parlé », la candidate victorieuse a remercié les « près de 17 millions d'électeurs » qui ont voté pour elle. Prenant acte de sa victoire, elle s'est tournée vers l'avenir: « je serai au rendez-vous et j'assumerai la responsabilité qui m'incombe désormais », a-t-elle déclaré, appelant à se « rassembler, demain, pour d'autres victoires ».

-N’étonne-t-elle pas tout le temps ? N’arrive-t-elle pas par la fenêtre quand elle n’est pas invitée ? Ne débarque-t-elle pas et ne lance-t-elle pas des phrases à contretemps ?

-En 2011, elle crie : « Je suis la plus forte pour battre Nicolas Sarkozy !»

-Je me  présente comme « la présidente des solutions !» face à au chef de l'Etat, qu'elle qualifie de « président-déficit ».

Etc.

ON PEUT ÊTRE RASSURÉ (OU L’INVERSE !)  Pas un(e) des deux n’encaisse la philosophie, Socrate, l’introspection, encore moins la psychanalyse !  

Tous les deux ont la VOCATION !

D’ailleurs, Notre Ségolène était enchantée qu’on l’identifie à notre Jeanne d’Arc du 21ème siècle, à notre Marianne (UN peu moins à la Maîtresse d’école d e Melle ou à la Bécassine du Poitou).

Et  elle s’y croit encore (V. avant) !

Désolé, je n’ai compris le comportement de Me Royal que le 22/08/11 !

Mais je n’ai pas encore lu un seul article les rapprochant ! Et pourtant ! ! !

Un complément, puisque les journalistes n’ayant pas pas été interloqué(e)s par cette phrase antisocratique, n’ont créé aucun buzz.

Contrairement à ce qu’ils/elles pensent, il me semble que si Me Royal avait demandé à M. Sarkozy s’il confirmait que la meilleure façon d’utiliser efficacement un nouvel appareil hyper sophistiqué était d’improviser, de ne pas disposer de mode d’emploi, sa réponse … n’aurait pas convaincu les Français(es), l’aurait discrédité !

Et Me Royal aurait été vraiment (et non pas virtuellement) élue !

Commentaires

  • Il m’a été reproché : Pas très clair. Il faudrait prendre le temps de rédiger : "Ce que l'on conçoit bien…etc." Je me demande précisément si votre raison ne serait pas quelque peu confuse. Je ne vous condamne pas, mais je ne compatis pas non plus. Cela ne m'empêchera pas de revoter SR (Ségolène ...) si par miracle elle devenait une nouvelle fois la candidate du PS.

    PLUS CLAIR ! Merci ! Vous venez de me faire prendre conscience que je n’avais peut-être vu que la pointe émergée de l’iceberg !
    M. Sarkozy, quelques semaines avant le scrutin présidentiel déclare « Je n'ai jamais rien entendu d'aussi absurde que la phrase de Socrate : Connais-toi toi-même ». Il continue en affirmant l’influence primordiale des gènes !
    IL ME SEMBLAIT QUE n’importe quelle personne (A part M. Sarkozy et les croyants intégristes) avait conscience que, quand on ne se connaît pas, on réagissait au grès de son Inconscient !
    Il était donc pour moi évident que :
    1) si Me Royal avait interpellé M. Sarkozy pendant le face-à-face en lui demandant : « Affirmez-vous que le meilleur moyen d’utiliser un nouvel appareil hyper sophistiqué est d’improviser et de ne pas disposer du mode d’emploi », il aurait été obligé d’expliquer que c’était DIEU qui guidait les humains, qu’il suffisait donc de suivre son instinct et son intuition ! Point barre !
    2) les Français(es) n’auraient absolument pas gobé son « histoire de bon Dieu » ou « de Père Noël » ! Et donc ne l’auraient pas élu !

    Votre réaction prouve :
    1) que vous refusez ou contestez les rôles fondamentaux des trois composantes principales du cerveau, comme M. Sarkozy, comme Me Royal !
    2) Que peut-être ( ?), contrairement à mes impressions et à celles des personnes que je fréquente (Elles ne sont pas du tout bobos !), les gens (majoritairement) sont de votre avis et donc perçoivent la vie de manière presque diamétralement opposée !

    Nous vivons donc sur des planètes différentes !
    No problem !
    Et je n’ai pas du tout envie d’en dire plus puisque vous faites partie des gens « positifs » qu’il ne faut surtout pas renseigner mais au contraire encourager.
    Nous (Celles et ceux de cette planète différente) comptons sur vous, parions que votre groupe sera suffisamment puissant pour aller « toujours plus » jusqu’au bout !
    D’un autre point de vue, à chaque fois que j’écris un billet, je me dis que je joue contre moi, contre surtout l’Avenir …
    Je me rappelle aussi, par ex, des bouquins de H. Laborit qui m’ont beaucoup appris … Pourquoi garder pour soi …
    Mais encore, il signalait dans « Biologie et structure » (P. 90 Idées NRF) :
    « La vraie mutation, le début de l’ère nouvelle que certains nous chantent, apparaîtra le jour où le stade de l’homo faber que nous n’avons point encore dépassé, même complété par celui de sa symbiose avec l’homo mercantilis qui domine actuellement la planète, fera place au stade de l’homo sapiens que nous n’avons pas encore atteint.
    Bonne continuation.
    Amusons-nous bien en attendant la fin de cette Civilisation religieuse (La religion la plus moderne étant le Rationalisme "binaire", "cartésien", celui de nos citoyen(ne)s !)
    Consultez donc sur internet une présentation de l'ouvrage "Les arbres de l'évolution" ! C'est ma perspective !
    Dans ce cadre, tout est programmé et mes quelques remarques ne sont qu'humoristiques où à prendre avec humour !
    Tout est joué dans ce "Jeu de la vie" !

Les commentaires sont fermés.