Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Saviez-vous que les enfants pourraient apprendre à réfléchir ? !

 

Cette remarque  est donc aussi inutile qu'intéressante !

L’occasion aidant, une peinture personnelle, « impressionniste », de l’avenir tout prochain, la fin de l’année devant être un créneau très intéressant, est ajoutée.

Un grand-père m’expliquait que sa petite fille (5, 6 ans ?), lorsqu’elle conversait avec lui, l’interrompait fréquemment en lui disant : « Attends, je réfléchis » !

C’est sa maman qui l’a habituée à développer ce réflexe !

Ne croyez-vous pas que si à la maison, à l’école ensuite, on apprenait les enfants à se réserver à tout moment des instants de silence de manière à pouvoir posément faire le point dans le cerveau, la société serait alors amenée à évoluer mentalement ?

 

Dans ce cadre, pour la première fois, serait aussi divulguées aux enfants des informations basiques sur les rôles fondamentaux des trois composantes principales du cerveau (Cerv. reptilien, cerv. des émotions, néocortex. V. Internet …)

Mais ce serait en totale contradiction avec, à première vue, l’opinion des Français(e)s qui ont voté en 2007 pour un Monsieur qui s’est payé le luxe de déclarer à M. M. Onfray (Un philosophe à la mode) « Je n'ai jamais rien entendu d'aussi absurde que la phrase de Socrate : Connais-toi toi-même » sans provoquer la moindre réaction des journalistes, du PS, de Ségolène ! ! ! (Ce qui signifie que tout repose sur Dieu, qu’il suffit de suivre son instinct et ses intuitions ! ! !)

2) Ce matin, en ouvrant la Voix du Nord-Pas-de-Calais, je suis tombé sur : « Faux policiers au parfum » (V. l’article placé après les commentaires)

*Voilà, me semble-t-il, ce qui attendra « toujours plus » (t. p.) fréquemment » les gens, les automobilistes, les piétons, les gens en général, partout (maison : home-jacking, voiture : car-jacking, rue, galerie marchande, forêt, parc, etc. !)

**On se retrouvera bientôt comme au Moyen-âge !

Sauf qu’à l’époque, les voleurs étaient très rudement punis, voire exécutés … Les moyens répressifs (avec l’aide de la religion, de la peur de l’enfer) devaient être assez dissuasifs !

Au 21ème siècle, la Police, la Justice, tous les services publics, notamment de santé, seront t. p. débordés, faute de moyens suffisants ; les prisons t. p. saturées, etc. (V. la dette qui ne peut que s’accumuler quand on suit le principe « T. P. » de plaisirs, de profits, de pouvoirs, de domination, de vitesse, etc., quand on est capitaliste ou bourgeois ou rêve de le devenir ! ! !)

JE PRETENDS QUE T. P. DE « BOURGEOIS » EN DEPLACEMENT SERONT T. P. AGRESSES !

***A noter que s’ils étaient « logiques », ils ne pourraient pas se plaindre puisque :

-cautionnant implicitement la « loi du plus fort » régnant dans notre société (des capitalistes, des animaux !) ou s'en arrangeant (On ne peut rien changer, donc faisons comme eux, profitons tant qu'on le peut sur le refrain "Encore une que les boches n'auront pas" !)

-*étant « individualistes », partisans de « l’amour sélectif » (à deux, familial, clanique !) ne pouvant qu'engendrer des privilèges, injustices, rancœurs, désirs de vengeance, conflits, guerres, etc. ! ~~~~ Dans la saga chrétienne, l'amour des autres (du prochain ! -Et non pas des proches !!-) n'était-il pas présenté en opposition avec l'amour à deux ? !) ~~~~

-**fonctionnant comme tous les autres mammifères sous la prédominance du CERVEAU LIMBIQUE OU MAMMALIEN OU DES EMOTIONS ! (La recherche du et des plaisirs basiques !)

C. q. f. d. !

******Samedi 24.12.2011, 05:23 - La Voix du Nord

| AGRESSION |

Jeudi, vers 8 h, une camionnette circule à Forest-sur-Marque, dans la métropole lilloise. ...

Elle transporte du parfum à destination d'un entrepôt Nocibé à Villeneuve- d'Ascq.

Une Renault avec un gyrophare et deux hommes à bord la suit et lui fait des appels de phare.

Le chauffeur pense à un contrôle et s'arrête.

L'un des deux individus lui dit qu'il s'agit d'une vérification policière.

Mais le deuxième surgit avec un masque de carnaval : c'est un guet-apens.

Le conducteur est ligoté et laissé sur place.

L'un des agresseurs repart dans la Renault et l'autre prend le volant du camion, dans lequel se trouvent une vingtaine de cartons, soit un millier de flacons d'une valeur de 20 000 E.

Le fourgon est repéré par la police quelques heures plus tard du côté d'Arleux, près de Cambrai, apparemment grâce à son système de géolocalisation.

Les voleurs mettent le feu au camion puis deux personnes sont interpellées.

Chez ces suspects, âgés de 47 et 57 ans et déjà connus pour du vol de fret, les parfums sont retrouvés.

Les deux sont en garde à vue.

• C’EST AUSSI SIMPLE et SURTOUT EVIDENT QUE CELA

 

 

 

Les commentaires sont fermés.