Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hollande, aura-t-il la DIGNITÉ de gracier Me Jacqueline Sauvage condamnée à 10 ans de prison !

! ! ! Il s’était précipité à la TV, avait improvisé pour s’adresser à la jeune fille expulsée : Leonarda.

Mais, alors qu’il pouvait gracier cette personne battue, violée, en danger de mort, pendant 47 ans ...

 

****** IL EST RESTÉ DROIT DANS SES BOTTES ! ******

• Voir sur Mediapart : Jacqueline Sauvage 6 déc. 2015 Par François MUNIER Blog : Impressions et coups de gueule Un silence qui en dit long.Jacqueline Sauvage condamnée à 10 ans de prison : indigne pour toutes les femmes battues !

Publié le 09-12-2015 http://tempsreel.nouvelobs.com/ Par Karine Plassard Militante féministe ... :

LE PLUS. En 2012, Jacqueline Sauvage a tué son mari de trois coups de fusil. Ce dernier, également incestueux avec ses filles, la battait et la violait depuis 47 ans. À 66 ans, Jacqueline Sauvage vient d'être condamnée en appel à 10 ans de prison pour cet acte. Un verdict qu'il faut combattre, pour toutes les femmes, comme elle, victimes de violences conjugales, pour la militante féministe Karine Plassard.

Jacqueline Sauvage était simplement en danger de mort. Si elle n'avait pas tué son bourreau, celui-ci aurait fini par l'achever, comme c'est arrivé 134 fois cette année ! La justice lui a nié la légitime défense sous prétexte que son acte n'était pas proportionné à la menace immédiate, mais comment mesure-t-on le risque enduré pendant 47 ans ? La loi doit être revue pour enfin bénéficier aux victimes.

  • Un appel à se rassembler à Paris à République est lancé pour soutenir Jacqueline Sauvage. Il aura lieu le samedi 12 décembre à 13 heures : http://on.fb.me/1M34FFC

** Par ailleurs, une pétition en ligne est lancée sur Change.org  pour que le président de la République accorde une grâce présidentielle à Jacqueline Sauvage, afin qu'elle soit libérée le plus rapidement possible : http://chn.ge/1OQGjFw

Il est temps pour chacun-e d'entre nous de se mobiliser, nous voulons que cela change ! Stop aux violences faites aux femmes.

60.000 signatures pour sauver Jacqueline Sauvage, battue et violée par son mari

Par Lucile Quillet | Le 10 décembre 2015   http://madame.lefigaro.fr/

Une pétition baptisée « François Hollande, accordez la grâce présidentielle à Jacqueline Sauvage » mise en ligne sur le site change.org a récolté plus de 60.000 signatures en l'espace de six jours. « Merci à tou-te-s de votre mobilisation pour elle. Il nous faut continuer, objectif 100.000 signatures d'ici la fin de la semaine » a commenté la militante Karine Plassard, à l'origine de la pétition et auteure d'une tribune pour réclamer la justice pour les femmes battues. Un rassemblement en soutien à Jacqueline Sauvage est également prévu samedi 12 décembre place du Châtelet.

*********** De son côté, l'association féministe Les Dé-chaînées a initié une collecte d'argent pour aider Jacqueline Sauvage en prison.

Un appel aux dons pour aider Jacqueline Sauvage en prison  Mis à jour : 10-12-2015 17:28   par METRONEWS

Un appel aux dons pour aider Jacqueline Sauvage en prison 

www.metronews.fr/info/...sauvage...prison/molj!8OYZUK7w9LmaU/

*** (C’est la même Association ...)

 AMEN !

Pierre Payen (Dunkerque)

 

 

 

Les commentaires sont fermés.