Hollande ne serait-il pas victime du principe de Peter ? ! Un chemin de la croix ne l’attend-il pas ? !
(Év. s. St.-Matt. Ch. 16.21 « Dès lors, Jésus commença à découvrir à ses disciples qu’il fallait qu’il allât à Jérusalem ; qu’il y souffrît beaucoup de la part des sénateurs, des scribes et des princes des prêtres ; qu’il y fut mis à mort ; et qu’il ressuscitât le troisième jour »)
Où va la France ? Voir nouvelle affaire Madame GUEFFAR et l’indifférence de M. Hollande trop occupé par 2017 !
Il comprend encore moins que d’habitude ! ! !
Au moins, il avait accordé une semi-grâce présidentielle à Me Jacqueline Sauvage !
Hollande tient-il vraiment à emprunter le chemin de croix de Jésus-Christ ? !
1) Ces derniers mois, ne collectionne-t-il pas « toujours plus » (t. p.) les échecs ? !
Voir les affaires de la déchéance nationale, de la loi du travail dite El Khomri !
2) Une nouvelle affaire n’est-elle pas sur le point d’éclater ? !
CE soi-disant SOCIALISTE EN CHEF BOUGE-T-IL ? ? ? ! ! !
VOIR toute l’histoire sur Internet en cliquant sur « Madame Gueffar »
Que se passerait-il si Me Gueffar, trop lasse, se suicidait avant d’obtenir réparation ? !
Il ne pourrait pas dire qu’il n’était pas prévenu ! Ses conseillers épluchent l’actualité.
[[[V. Internet : Les militants locaux d’Attac, de la FSU, de Solidaires, et des citoyens, ont monté localement, à Agen, avec la CGT-Cheminots, un comité de soutien, une caisse de solidarité. Les députés socialistes du coin ont protesté auprès d’Onet, tout comme le maire UDI auprès de la SNCF. Simple question d’humanité. Mais sans succès jusqu’ici. Nous croyons que ce cas, par sa brutalité, peut, doit dépasser le cadre d’Agen : il témoigne, par sa violence, de la nécessité d’une loi Travail. Mais d’une loi Travail qui viendrait renforcer les Droits des salariés, et non les fragiliser. Dans la masse des injustices, il faut parfois s’arrêter sur un visage, écouter une voix. C’est pourquoi on est toute une galaxie de sites, de médias alternatifs, de groupes militants ou non, à publier cet article simultanément. C’est pourquoi on fait appel à tous les graphistes fakiriens ou non pour nous pondre des propositions d’affiches autour de Madame Gueffar et d’Onet. C’est pourquoi on organisera un tractage, le même jour, devant les gares du pays, et vous pouvez-vous inscrire et signer la pétition ici. Qui aime les Madame Gueffar nous suive !
Merci à Reporterre, Bastamag, Rue89Bordeaux, La Brique, Mediapart, Le Nouveau Jour J, CQFD, Le Ravi, Ballast, Attac, Altermonde et Le Postillon pour leur soutien, leur relai, leur publication, leur implication d’une manière ou d’une autre]]]!
Ce Monsieur, qui a toujours flotté et fait semblant de « synthétiser », a très bien été décrit par ses copains/pines de 30 ans !
[[[ V. Internet : Pourquoi ils détestent Hollande - leJDD.fr www.lejdd.fr/.../Les-ambitions-de-Hollande-agacent-au-sein-du-PS-3064...30 avr. 2011 - Hollande n'a jamais été ministre, il a dirigé le PS pendant dix ans, mais Dominique Strauss-Kahn, ... Cécile Amar - Le Journal du Dimanche.]]]
3) En plus n’est-ce pas le Miraculé de Tulle (V. l’affaire DSK + les mauvais conseils de Buisson sur le Zorro de Neuilly devenu t. p. provocateur)
4) D’entrée de jeu, le soir même de son élection, ne s’est-il pas remis, illico, à « se régaler » c. à d. à contenter ses penchants hédonistes ? ! (Il ne peut s’empêcher ! Il est prêt à se conduire comme un adolescent pour jouer au Roméo en scooter ! ! !)
Et il ne s’agit pas de lui faire « un faux procès » ou un « procès d’intention » ! LES PREUVES SONT LÀ !
~) Au plus profond de lui-même, il se conduit comme un notaire de province bedonnant du 19ième siècle. Quand il est repu, bien chaud, comment se « lâche-t-il » en compagnie de ses comparses ? ! N’est-ce pas en se fichant des « Sans-dents » ? ! C. à d. des « pauvres cons » qui l’ont élu et à qui on peut raconter n’importe quoi ? ! (comment traduire différemment ?)
~ ~) Ne serait-ce pas exactement ce qu’il pensait en 2011 lorsqu’il avait décidé de maigrir pour arriver à mieux racoler plus de 19 millions de client(e)s ? !
~~~) Le pire ou le « encore plus scabreux et inimaginable et fou » : Le 29 mars 2013, comme on élève sérieux se présentant à un concours et devant présenter l’œuvre qu’il a confectionnée, totalement déconnecté de la réalité, n’abat-il pas son jeu en direct à la TV devant M. Pujadas ? !
N’ose-t-il pas affirmer que sa BOÎTE À OUTILS (magique) EST LA SOLUTION QUI VA SAUVER LA FRANCE ? !
C’est la boîte de mécanicien-plombier qu’il a connu pendant son enfance ! Presque d’avant-guerre ! ! !
[[[V. Internet : Le VIDEO. François Hollande vante sa "boîte à outils" sur ... www.francetvinfo.fr › France 29 mars 2013 - Face à lui, David Pujadas, seul à l'interroger, parle de "boîte à outils", une expression que François Hollande finit par reprendre à son compte]]] ...
Pour rester dans le cadre de son époque, dans l’espace où il réfléchit, , son profil ne correspondrait-il pas au qualificatif : « Gros plein de soupe » (Personne de forte corpulence, souvent maladroite ou empotée. Eh, le gros plein de soupe, tu te bouges un peu ?)
-N’EST-IL PAS réellement LE NUL et L’IMPOSTEUR de la FRANCE ? ! Celui qui n’aurait jamais dû être président ? !
-Seuls des attentats, catastrophes, ne peuvent-ils pas lui permettre de donner le change, de jouer un moment le rôle de CHEF D’ÉTAT ? !
-Quelle a été sa réaction lors de l’expulsion de l’élève Leonarda ? !
-N’a-t-il pas improvisé sur plateau TV pour jouer du pathos ? !
-POURQUOI, lors de l’affaire de Brétigny-sur-Orge, LES CADRES DE LA SNCF qui ont triché pour cacher leurs défaillances, pour entraver l’enquête menée par la Justice, de même que LE DIRECTEUR (M. PEPY) qui a démontré qu’il ne savait pas gérer son personnel, N’ONT-ILS PAS ÉTÉ VIRÉS ? !
-N’est-ce pas assurément parce que tout simplement NOUS SOMMES DIRIGÉ(E)S PAR UN « CAPITAINE DE PÉDALO »
5) COMME IL VIT DANS LE FANTASME, il s’imagine qu’il pourra être réélu en 2017 !
-Il croit que le miracle se reproduira (V des nouveaux attentats au bon moment et/ou autres « coups de Jarnac », etc. !)
-Il n’entrevoit pas que SON CHEMIN DE CROIX NE FAIT QUE COMMENCER ! Peut-être comme LOUIS XVI (Mais sous une forme, elle, moderne) !
Tant pis pour lui ! Il aura été prévenu !
Les crises, les défections, les ratés, conséquemment à des stratégies mal goupillées, ne vont-elles pas t. p. se succéder (Peut-être selon un rythme et effet boule de neige) ? !
6) Probablement qu’on peut encore trouver des gens qui ne font pas seulement semblant de lui faire confiance (D’après des sondages, il existerait ~15 % de crédules !)
OK MAIS ENCORE !
Ne suffit-il pas de revoir les dernières lignes de son discours devant le Parlement réuni en Congrès
[[[V. Internet : Depuis le Discours du président de la République devant le ...
www.elysee.fr/.../discours-du-president-de-la-republique-devant-le-parle...
16 nov. 2015 - Dans une période d'une exceptionnelle gravité, j'ai tenu à m'adresser devant le Parlement réuni en Congrès pour marquer l'unité nationale ...
Discours du président de la République devant le Parlement réuni en Congrès
Nous éradiquerons le terrorisme parce que les Français veulent continuer à vivre ensemble sans rien craindre de leurs semblables.
Nous éradiquerons le terrorisme parce que nous sommes attachés à la liberté et au rayonnement de la France dans le monde.
Nous éradiquerons le terrorisme pour que la circulation des personnes, le brassage des cultures demeurent possibles et que la civilisation humaine s’en trouve enrichie.
Nous éradiquerons le terrorisme pour que la France continue à montrer le chemin.
Le terrorisme ne détruira pas la République car c’est la République qui le détruira.
Vive la République et vive la France.]]]
C. Q. F. D. (Oui / Non ? !)
* Si vous avez des adolescent(e)s qui passent le bac, signalez-leur qu’une de ces années prochaines, dans l’épreuve de philosophie, un commentaire portant sur ces quelques assertions sera proposé !
Nonobstant ..., ne faut-il pas tout de même « en avoir dans le ciboulot » pour sortir des trucs pareils ? ! Et pour se faire applaudir ? !
** Ce n’est pas n’importe quel(le) gosse de maternelle qui pourrait répondre à la question « Pourquoi le loup ne te mangera pas ? » : « Parce que c’est moi qui le mangerai ! Car c’est moi le plus fort !»
Si vous vouliez son bien, expliquez-lui ce qui l’attend !
Sinon, encouragez-le « Va-y Marcel ! T’es le meilleur ! »
Amen !
Pierre Payen (Dunkerque)