Ce soir, 14/04/16, Hollande et Sarkozy jouent leur VA-TOUT ! Sous la présence de leur DIEU !
Derrière le débat télévisé du 14 avril 2016 de M. Hollande, ce qui se cache !
Humour. A) Ce soir, pour Ms Hollande et Sarkozy, le centre du débat sera la protection de Dieu !
B) La démystification de l’intervention avortée et réussie de l’Élysée (Cambadélis-Field !)
On sait que M. Hollande est un croyant non-croyant (selon les jours !) et que sa synthèse n’a toujours pas abouti.
1) Il a préparé précautionneusement ce rendez-vous avec les citoyen(ne)s ! Il sait que c’est sa dernière chance !
Grâce à l’intervention discrète du premier secrétaire, Cambadélis, auprès de Michel Field (Directeur de l'information de France Télévisions), il ne se confrontera pas à deux personnes revendicatrices déplaisantes (V. à la fin la camaraderie de jeunesse entre Field et Cambadélis !)
2) Le 6 mai 2012, il a interprété l’arrivée de la pluie puis la rencontre de la foudre à son avantage (Son jet a dû faire demi-tour alors qu’il volait vers l’Allemagne (Pour faire semblant de ... !) comme un bon signe puisque sa théorie première est météorologique : « Après la pluie, le beau temps ! »
Pour lui, il suffit d’attendre !
Le chômage, pour ce président « normal », aurait dû commencer « normalement » à baisser au bout de 3 à 4 ans ! Mais tout n’est pas encore perdu !
Il est secondé par son cardinal à chaussettes de couleur rose qui s’est payé le luxe, sur Canal +, un dimanche midi, devant des millions de chômeurs/euses, le leur asséner, les yeux dans les yeux, comme Cahuzac : « Quand le Sage montre les étoiles, le sot regarde le doigt ! Moi je regarde les étoiles. » (Traduction : Le chef a demandé à être jugé seulement à la fin de son mandat, donc en 2017 ! Donc, de la patience !)
3) N’est-ce pas précisément ce 14 avril, le matin de son spectacle, qu’on apprend la dernière reculade sur la loi de transition énergétique, l’hameçon coûteux « Lepaon » lancé à la CGT ? !
L’Elysée n’aurait-elle pas pu différer de quelques jours la diffusion de ces informations ? !
Symétriquement, cela ne lui a-t-il pas permis de choisir et préparer les défenses contre ces deux angles d’attaque ? !
Et derrière ce « truc » ne se cache-t-il pas un plus énorme hameçon ? !
Tant qu’on discutera de ces « machins », parler-t-on des autres problèmes ? !
En plus, étant donné la présence ce matin de ces deux éléments négatifs, tout ne devrait-il pas s’ensoleiller vers le soir ? !
Si Dieu veille sur lui (V. l’affaire miraculeuse DSK le 14 mai 2011), tout s’éclaircira cette nuit !
4) M. Sarkozy, grand croyant, s’étant fait adoubé par le pape au Latran sitôt élu, lâché en 2012, se demande s’il peur obtenir de nouveau ses faveurs !
Il vient de se rendre à Rome pour rencontrer le nouveau pape. Et cette fois, sans Jean-Marie Bigard !
Si jamais son Pépère morflait ce soir, il se sentirait de nouveau des ailes !
(Un peu comme sa Fofolle de Dieu, la bombe atomique vivante, la Boutin, qui vit chez elle nue, se sentant plus à l’aise ou mi-ange ! [[[V. Internet Christine Boutin : « J'aime être nue, libre de mes mouvements www.terrafemina.com/.../6831-christine-boutin--l-jaime-etre-nue-libre-d...Un entretien un peu étrange lors duquel Boutin affirme adorer être totalement nue et libre de ses gestes. Interrogée par Frédéric Ferrer, Christine Boutin se ...]]] N’a-t-on pas les ami(e)s que l’on mérite ? !
5) Michel Field est sans doute content d’être nommé directeur exécutif de l'information de France Télévisions !
[[[V. Internet, Wikipêdia : Au lycée Claude-Bernard, Michel Field est responsable lycéen de la Ligue communiste révolutionnaire. Il y milite de 14 à 20 ans. Élève brillant mais frondeur, il est à la fois présenté au concours général et exclu du lycée Claude-Bernard à l'automne 1971 au moment où un mouvement de protestation agite le milieu lycéen (parmi les leaders de l'époque : Jean-Christophe Cambadélis[2])]]]
Michel Field était « x » mais, les années, les dialogues, négociations, arrangements, faisant, il est devenu « y » !
S’il ne croit plus à la révolution, l’une de ses revanches est d’avoir pu pénétrer dans l’Establishment tout en demeurant différent !
D’où cette désinvolture, ce peu de réserve au profit d’une certaine légèreté ... Il est vacciné !
Les grands principes, il connaît trop !
Alors, parce que Cambadélis lui a demandé un petit service, pourquoi ne pas lui montrer qu’il n’est pas un borné, qu’il est large d’esprit ! (Entre amis de jeunesse !)
Quant aux structures, aux animateurs/trices, les faire bouger lui procure un certain plaisir nostalgique ... Il n’a pas beaucoup d’états d’âme !
Amen
Pierre Payen(Dunkerque)
Hollande, Sarkozy, Cambadélis, Field, Boutin, Sapin, Election de 2017, Réélection, Présidentielle, Débat, Débat télévisé, 14 avril 2016, Dieu, Pape,