Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

M. Hollande, le 14/04/16, comme le pilote Andreas Lubitz, a décidé de crasher la France en 2017 !

Humour. L’effet hollandais ce matin chez les boulangers : Ils n’ont jamais tant vendu de croissants !

1) Les Français(e), dans l’euphorie, n’ont pas dormi cette nuit !

Secoué(e)s brutalement hier soir, 20 h 23, c. à d. dès le début de l’émission soigneusement organisée par notre Sauveur, elles/ils ont enfin atterri ! Pris conscience que la France va mieux ! Que notre pouvoir d’achat n’a jamais été aussi haut !

[[[Internet : 20:23 Ça va mieux.

Pour le Président, tout roule : «Oui ça va mieux : il y a plus de croissance, moins de déficit, moins d'impôts, plus de marges pour les entreprises, plus de pouvoir d'achat pour les salariés.»]]]

Elles/ils qui croyaient, intoxiqué(e)s par les médias et sondages, que leur pouvoir d’achat baissait [[[(Internet : 60% des Français trouvent que leur pouvoir d'achat a ... www.latribune.fr › Économie › France 60% des Français trouvent que leur pouvoir d'achat a baissé depuis l'arrivée de Hollande. Par latribune.fr | 22/05/2015]]], ont pu apprendre hier  soir que Tout va en croissant depuis le 6 mai 2012!

Eux/elles qui se sentaient « pauvres » ont été subitement ramené(e)s à la réalité de « des  riches » !

Difficile de « prendre soudainement ça dans la gueule » quand on n’est pas prévenu(e) !

Les conséquences ne se sont pas fait attendre ! Déjà, automatiquement, par une sorte de réflexe de type pavlovien, les Français(e)s se sont précipité(e)s ce matin chez le boulanger pour profiter et consommer au plus profond du « soi-même » ce « plus » qui était dissimulé et comme coincé dans  l’inconscient ! Elles/ils ont acheté symboliquement (Comme Pépère le scootériste-Roméo rue du Cirque) ces fameux  croissants aussi feuilletés que délicieux !

À moins qu’elles/ils soient tendance Cazeneuve (Le grand adorateur des madeleines proustiennes en compagnie d’une suave tasse de thé anglais victorien ...)

(Époque victorienne : ~ 1837-1901 ; Proust : 1871-1922)

2) « Comme à toute chose malheur est bon », concrètement, si elles/ils suivaient leur première impression, pour une fois, elles/ils auraient totalement raison !

Il a aussi déclaré, comme le pilote Andreas Lubitz  (Le « crasher » de l’A320) : « Voilà pourquoi je vais poursuivre jusqu’au bout » : [[[(Voir : http://www.20minutes.fr/) « Hollande sur France 2: Le Président n'attire pas les foules et fait trois grosses erreurs. TELEVISION Les propos du chef de l’Etat ont été passés à la loupe… François Hollande l’affirme, le pays « va mieux ». « Il y a plus de croissance, il y a moins de déficit, il y a moins d’impôts, il y a plus de compétitivité, il y a plus de marges pour les entreprises, il y a plus de pouvoir d’achat pour les salariés. Voilà ce que j’ai fait depuis quatre ans, et voilà pourquoi je vais poursuivre jusqu’au bout », a-t-il martelé »]]]

3) En 2017, puisque poursuivant ses bêtises, enfermé dans son cockpit, déconnecté et refusant d’ouvrir la porte de la cabine de pilotage, il crashera lui aussi le pays France !

Pour être plus précis, Il se différencie de Lubitz qui, lui, était dépressif (Un des médecins consultés évoquait à son propos qu'il soupçonnait chez lui des symptômes de psychose menaçante) !

Notre Miraculé de Tulle, fragile mentalement, a été traumatisé par son père ayant eu l’indélicatesse, lors d’un déménagement, de lui supprimer -aussi « brutalement » que hier soir à la TV (Mais dans le sens inverse)- sa collection de Dinky toys et ses petits soldats de plomb ou/et argile en les jetant à la poubelle !

Le pauvre ne s’en est jamais remis ! (J’espère que nous, nous saurons réagir positivement !)

Ne faisant plus confiance en personne depuis la trahison de son père, il erre dans l’abstrait. Il est devenu un croyant non-croyant (En fonction du contexte). Il multiplie les aventures mais refuse de se fixer, de choisir. Il ne lit presque pas, en est resté au « Petit Prince » de Saint-Exupéry » (V. ses déclarations à la journaliste Catherine Nay ! Il a lu aussi la série des Marcuse –v. Internet 1898-1979 ! Il ne cherche pas les contacts avec les intellectuel(le)s ! Il passe son temps à chercher à synthétiser à vide et seul, quand il n’est pas pris par des aventures sentimentales (À condition qu’il n’y ait aucun engagement de sa part).

Systématiquement, il écoute, il souligne qu’il compatit avec les victimes mais, une fois son surmoi relâché à la fin des repas arrosés, il trinque en se fichant de son fonds  de commerce « Les Sans-dents » en leur souhaitant une bonne santé !

[[[V. sur Internet : Pourquoi ils détestent Hollande - Journal du Dimanche

www.lejdd.fr/.../Les-ambitions-de-Hollande-agacent-au-sein-du-PS-3064...

30 avr. 2011 - Pourquoi ils détestent Hollande. Son premier meeting, mercredi soir, a agacé le camp DSK. En forme dans les sondages, le Corrézien s'attire ...

François Hollande : pourquoi tant de haine ? - Le Point www.lepoint.fr/.../francois-hollande-pourquoi-tant-de-haine-16-04-2014...16 avr. 2014 - C'est un record dont il se passerait bien. François Hollande est le président le moins aimé de la Ve République. La chute vertigineuse du chef ...]]]

4)  Comme ses ami(e)s de 30 ans ne le débarqueront pas illico, ses fantasmes étant divers quoique très orientés, focalisés, comme chez les traumatisé(e)s psychiques, en tant aussi que « Capitaine de  pédalo » se prenant pour le « Commandant du Titanic » sûr de lui, il foncera toujours plus obstinément dans le mur-iceberg, persuadé qu’il est insubmersible !

5)  En 6 mois, une fois arrivé au pouvoir, le FN paralysera la France !

Faute d’infrastructure suffisamment  étoffée, il ne maîtrisera rien, s’opposera à aux syndicats et autres organisations. Rien de plus facile aussi dans un monde numérique de bloquer tous les systèmes informatiques de distribution et de créer la panique absolue, faute de nourriture accessible !

6) D’OÙ, en tant que simple conseil, L’INTÉRÊT D’ACHETER, DE CONSTIUER DES RÉSERVES PENDANT QU’IL EST ENCORE TEMPS !

LES COMMERÇANT(E)S SERONT LES GAGNANT(E) À COURT TERME.

ENSUITE, ARRIVERA CE QUI ARRIVERA !

AMEN !

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. 1) Pas très futé(e)s, les membres du gouvernement, le staff, notamment M. Valls, semblent sans réaction, résigné(e)s ! Aussi aveugles et sourd(e)s que LUI !

Le label « Futé » ne me semble pas inopportun puisque tout me monde savait dès 2011  qui était « Fraise des bois », « Couille molle », « Guimauve d’Orange » ; qu’il était victime de la phobie décisionnelle ; et plus !

Que sans l’affaire DSK du 14 mai 2011, il n’avait aucune chance !

Que son programme se résumait à une constante : « Après la pluie, le beau temps ! Il suffit d’être patient »

Qu’il croit avant tout à sa destinée, protégé par sa bonne étoile ou son dieu !

Que M. Macron, tout sourire, se réjouisse, ayant le temps devant lui, OK !

Que M. Valls ne sente rien ou hésite encore à sortir ... ? ? ? Dans quelques jours, il sera trop tard ! Tant pis pour lui

N. B.2) Je ne prêche rien du tout dans la mesure où j’ai 71 ans, n’espère plus rien, suis désabusé.

D’un côté, 2017 pourrait être le début prématuré de la fin.

De l’autre, puisque la Terre n’a pas fini d’évoluer, de se complexifier (V. Darwin), sachant depuis 2005 que nous sommes loin d’être les chef-d’œuvre de l’Univers, que l’on soit croyant(e) ou non, dans tous les cas, nous ne sommes pas créé(e)s à l’image de Dieu : notre génome se différencie de celui du chimpanzé d’environ 1 % ! Nous ne sommes que des animaux supérieurs, des sortes de bonobos boostés !

Dans ce référentiel, 1) il devient indispensable que nous laissions la place à des moutures plus intelligentes ! 2) Plus la fin de notre ère tardera, plus l’accumulation des multiples pollutions (à un rythme exponentiel) sera difficile à neutraliser par les survivant(e)s du crash mondial !

À chacun(e) d’opter !

****** Ce panorama présenté, je considère avoir fait mon boulot de lanceur d’alerte et pouvoir, comme Pilate, « m’en laver les mains » ! Passer à autre chose !

 N. B . 3) Chômeuse de 55 ans, elle raconte les humiliations à Bourdin Direct

(V. le site Altermonde-sans-frontières)

Chômeuse de 55 ans, elle raconte sa vie et les humiliations des recruteurs. Au chômage depuis près de quatre ans, Margaux Gilquin est venue sur RMC présenter son livre Le dernier salaire. Un "cri d’alarme" sur la situation des seniors, rejetés du monde du travail. Elle raconte comment, en fin de droits, elle doit vivre avec 16 euros par jour. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Me3R5ZkbuMU

Voir aussi sur Internet : Chômeuse à 50 ans, la décennie de l'enfer [[[Chômeuse à 50 ans, la décennie de l'enfer Le Huffington Post‎ - Il y a 1 jourJe m'appelle Margaux Gilquin, j'ai 55 ans. Depuis huit ans, je suis au chômage, période ... Publication: 14/04/2016]]]

« Monsieur le Président,

Je m'appelle Margaux Gilquin, j'ai 55 ans. Depuis huit ans, je suis au chômage, période ponctuée de courtes périodes de CDD - rares, trop rares. J'ai subi un licenciement économique après plus de dix ans passés dans la même entreprise, à l'âge de 48 ans. Et là, après des recherches aussi intenses qu'infructueuses, j'ai compris peu à peu que la société dans laquelle j'avais grandi avait radicalement changé. Malgré mon expérience - j'ai commencé à travailler à dix-huit ans à peine -, ma formation - Bac + 3 obtenu à 34 ans - et ma motivation - j'ai envoyé plus de 1500 CV ciblés -, je ne trouve rien. Rien. Aujourd'hui, je vis avec 16 euros par jour. Si je n'étais pas hébergée, je serais à la rue. Ce qu'on me répond (quand on daigne le faire), c'est que je suis "trop vieille".

Monsieur le Président,

Il me reste plus de dix ans d'activité. D'un côté, je suis trop vieille pour les entreprises, de l'autre trop jeune pour avoir une retraite. Entre deux, je fais quoi ? Pour toutes les femmes dans ma situation, c'est la décennie du cauchemar. Or, à notre âge, nous avons à offrir non seulement notre expérience, mais aussi notre disponibilité : plus d'enfants à la maison, nous sommes prêts à nous dévouer à notre entreprise.

Alors pourquoi restons-nous sur le carreau ? L'espérance de vie ne cesse d'augmenter. Comment accepter l'idée qu'à 55 ans, on ne serve plus à rien, on ne vaille plus rien ? C'est la question que je me pose tous les matins et tous les soirs. C'est ce que j'ai voulu raconter dans mon livre, Le dernier salaire : l'histoire d'une femme de plus de 50 ans qui se bat pour retrouver du travail. Peut-être trop, peut-être mal, mais qui se bat.

Vous aviez pensé à un contrat de génération, pour créer un pont entre les "vieux" travailleurs et les jeunes entrant sur le marché du travail : où en est-il ? Vous savez que les seniors, comme on nous appelle, sont dans une situation désespérée, autant que les jeunes qui ne parviennent pas à mettre un pied en entreprise.

Monsieur le Président,

Il y a urgence ! Nous sommes en train de nous enfoncer doucement et terriblement dans une précarité qui va nous tuer, et une génération est en train de perdre foi dans cette société qui refuse de les laisser entrer. Deux générations perdues...

Monsieur le Président,

Je suis une chômeuse longue durée parmi tant d'autres et je vous en conjure : entendez-nous ! Ne peut-on vraiment rien faire pour éviter ce gâchis ? Peut-on encore supporter que, chaque année, par milliers, des femmes et des hommes dans la force de l'âge soient socialement condamnés ? Nous sommes au bord de la rupture, le désespoir grandit dans des proportions que, peut-être, vous n'imaginez pas. Entendez-nous, Monsieur le Président.

Entendez-nous avant que nous sombrions.

Margaux Gilquin a 55 ans et est au chômage depuis 7 ans, aujourd'hui en fin de droit. Elle est l'auteure de Le dernier salaire qui paraît ce jeudi 14 avril, chez Xo document. »

 

 

 

Les commentaires sont fermés.