Humour. A 81 ans, il me semble disposer de quelques clefs !
Sur le cosmique, le biologique, les comportements, donc sur la politique.
Hier, j’ai retrouvé les paroles d’une médium consultée, il y a environ 30 ans ou plus, qui trouvait que ma position été celle d’une personne semblant avoir à régler quelques comptes !
Effectivement, avant de partir, j’ai l’impression que mes semblables se trompent plus que profondément.
Ielles se veulent tous.tes être des humanistes d’après 2005 et 2011 !) (Génome, 1 à 4% ; néocortex, redondance ! V. plus de détails dans mes billets !)
La clef cosmique.
L’évolution terrestre se poursuivra avec des créatures dont le génome sera nettement plus riche que le nôtre
( Voir les homos mercantis , c. à d. nous, où la différence du génome avec celui du chimpanzé est d’environ 1 à 4 % !)
Rappel : il y a environ 66 millions d’années, une météorite géante se crasha et son impact fut l’équivalent de l’explosion de plusieurs milliards de bombes Hiroshima !
Ne serions-nous pas les new dinosaures du 21ème siècle ? ! N’est-ce pas évident ? ! Reste donc à tenter de deviner la date de ladite apocalypse, dans le cas où une éruption solaire hors-normes ne viendrait pas tout détruire, tout irradier !
La clef biologique.
Un génome ne peut pas muter de manière linéaire ! Une interventions quantique est indispensable !
Si ce n’est pas une éruption solaire …, quelle peut être la force, l’énergie nécessaire pour mener à bien cette transformation, sinon une guerre nucléaire mondiale ? !
Dans ce registre, sciences et religions peuvent de mêler !
Dans l’ Ancien Testament. Genèse. … . Ch. 9.6 « L’homme a été créé à l’image de Dieu » !
2005 ! ! !
Pas un.e seul.e intellectuel.le n’a assumé ! ! ! Tout a été immédiatement enterré ! ! !
Les ancien.es humanistes sont donc devenu.es les « humanistes d’après 2005 » !
Evidemment, « ces gens-là » ont enterré illico la mise en évidence du mode de fonctionnement d’un système vivant « stable », à savoir le « néocortex » ! ! !
Parler, réfléchir, aurait consister à dénoncer celui de notre société vivant sous l’addiction « TOUJOURS PLUS » VITE et etc. ( ! ) et-et à flux t. p. tendu ! ! !
St-Matt Ch. 13.13 : « C'est pour cela que je leur parle en paraboles : parce qu'ils voient sans voir et entendent sans entendre ni comprendre »
Jésus et les paraboles (Matthieu 13.10-17)
V. Internet : Pourquoi Jésus a-t-il laissé la plus grande partie de son public sans explications sur le sens de ses paraboles ?
Sa première parabole est celle du semeur. Avant de l’expliquer à ses disciples, Jésus s’est retiré loin de la foule avec eux.
Quand ils lui ont demandé : « Pourquoi leur parles-tu en paraboles ?
Jésus leur répondit : Parce qu’il vous a été donné, à vous, de connaître les mystères du royaume des cieux, mais qu’à eux cela n’a pas été donné.
En effet, on donnera à celui qui a et il sera dans l’abondance, mais à celui qui n’a pas on enlèvera même ce qu’il a.
C’est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu’en voyant ils ne voient pas et qu’en entendant ils n’entendent pas et ne comprennent pas.
Pour eux s’accomplit cette prophétie d’Ésaïe : Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas, vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas.
En effet, le cœur de ce peuple est devenu insensible ; ils se sont bouché les oreilles et ils ont fermé les yeux de peur que leurs yeux ne voient, que leurs oreilles n’entendent, que leur cœur ne comprenne, qu’ils ne se convertissent et que je ne les guérisse.
Mais heureux sont vos yeux parce qu’ils voient, et vos oreilles parce qu’elles entendent ! Je vous le dis en vérité, beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez et ne l’ont pas vu, entendre ce que vous entendez et ne l’ont pas entendu. » (Matthieu 13.10-17
Sauf que Jésus dit aussi !
Év. s. st. Luc ch. 6.24 « Mais malheur à vous, riches, parce que vous avez votre consolation dans ce monde ! » ;
Luc ch. 6.25 « Malheur à vous qui êtes rassasiés, parce que vous aurez faim ! Malheur à vous qui maintenant riez, parce que vous serez réduits aux pleurs et aux larmes ! » ;
Luc ch. 18.25 « Il est plus aisé qu’un chameau passe par le trou d’une aiguille qu’il ne l’est qu’un riche entre dans le royaume de Dieu » ? ? ?
Il suffirait de lire le livre « les fils de Canaan »de Sandrine Victor, ou un résumé sur mon blog, pour être obligé.e d’admettre ce qu’est réellement cette Église.
[[[Une chercheuse, maître de conférences en Histoire médiévale, spécialiste de l’histoire économique et sociale du bas Moyen Âge, Sandrine Victor, a démystifié notre Histoire en publiant « Les fils de Canaan. L’esclavage au Moyen âge » Ed Vendémiaire, février 2019.
Voir https://www.editions-vendemiaire.com › catalogue › collection-retour-au-moyen-age › les-fils-de-canaan-sandrine-victor-2 Les Fils de Canaan - Sandrine Victor - Éditions Vendémiaire
Les Fils de Canaan L’esclavage au Moyen Âge Sandrine VICTOR L’esclave, tel qu’on se le représente généralement c’est tantôt l’homme-bétail de l’Antiquité, pliant le genou sous les coups de fouet des pharaons, tantôt l’homme-machine de l’époque contemporaine, chaîne
Ou le billet https://blogs.mediapart.fr › monkeyman › blog › 060419 › humour-ce-que-les-gens-cultives-cachaient-cachent Humour. Ce que les gens cultivés cachaient, cachent - Mediapart
Humour. Ce que les gens cultivés cachaient, cachent ! Ou la démystification complète, par une femme, Sandrine Victor, de notre société en un livre ! Cette chercheuse, maître de conférences en...]]]
Encore plus tragiques, ne sont-elles pas les Inquisitions bénies par les papes ! La dernière a été abolie en 1834 en Espagne (V. Internet !)
Scientifiquement, logiquement, l’évolution ne fait que commencer ! L’homo dit moderne est apparu <seulement> il y a quelques centaines de milliers d’années !
LA CERISE SUR LE GÂTEAU !
Internet : Apocalypse : la fin du monde selon la Bible • atoi2voir
https://www.atoi2voir.com › ... › Dossier : Comprendre la Bible
Un extrait de L’Évangile de Matthieu ch.24 v.12)
La Bible nous dit en effet que loin de subir sans raison une catastrophe (ou à cause de la propre fin du soleil), l’humanité provoquera elle-même sa disparition.
Dieu nous avertit que le mal augmentera dans nos sociétés, à un point tel qu’il sera obligé d’y mettre un terme.
Gangrenés par la corruption, les crimes et l’immoralité sous toutes ses formes, les peuples subiront le châtiment de Dieu pour ne pas avoir cherché le respect, l’honnêteté, la justice et l’amour.
La Bible nous prévient que le mal sur terre est comme la moisissure dans un cageot de fruit ; il finira par contaminer toute la planète, au point que rares seront les personnes faisant le bien : « Le mal se répandra à tel point que l’amour d’un grand nombre de personnes se refroidira »
Poutine et sa guerre, Trump avec ses ICE, etc., Macron et son langage dès qu’il est en privé : alnas.fr › actualite › politique › je-les-ai-bien-bais-je-leur-ai-mis-profond...,
(Ce soir, on apprend qu’une professeure de 60 ans vient d’être poignardée par un élève de 14 ans.
Tous les commentaires de CNews sont plus que nuls ! Sont négatifs ! Tous.tes sont des humanistes d’après 2005 qui raisonnent selon la logique rudimentaire : cartésienne ! ! !)
Inutile de parler des dit.es philosophes ! Tous,tes sont des humanistes d’après 2005 et donc pédalent t. p. dans la semoule !
Un détail amusant : d’après les médias, les Françai.ses économisent ! Sont-ielles aussi des humanistes d’après 2005 ? ! Ou, ont-ielles évolué et son-ielles dorénavant « zen », conscient.es de l’arrivée du « No futur » ? !
Bonne fin d'ère ! Xyzabcd ou Pierre Payen (Dunkerque)
Comme Couche, je me marre t. p. !
Il y aura cielles qui accéderont au cycle suivant et cielles qui se réincarneront en tant que premières souches, dans 300 000 ans, chargées de remettre en bon état la planète !
•