XYZ, ABCD Humour. Comment juger, condamner, une personne qui est « irresponsable » ? !
Pour une fois, qu’on soit croyant(e) ou pas (Quoique toutes les religions ne soient pas pour le pardon ... ! ! ! Devinez lesquelles !), tous/toutes les chemins ou les cloches ne mènent-ils/elles pas (Presque) à Rome ? !
Certaines religions
Et Jésus leur dit : « Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre »
Ou : Matthieu 5:3 : « Bienheureux sont les pauvres en esprit; car le Royaume des cieux est à eux »
Ou : « Pardonne-leur car ils ne savent ce qu'ils font ! » (Jésus demande à son père le pardon des gens qui vont le mettre en croix)
Cependant, il est arrivé au temps de l’Inquisition et encore au 21ième siècle, ailleurs, qu’on condamne à mort un(e) dite suppôt de Satan !
La psychanalyse
Freud expliquait que quelqu'un(e) vivant dans l’inconscience était irresponsable.
La Justice dite « républicaine »
La Justice ne condamne pas un(e) délinquante ou criminel(le) en état d’inconscience, de démence, lors de son passage à l’acte.
Quant à la Justice de Dieu, v. avant ! Particulièrement la musulmane, pour ne pas la nommer !
La ou Les Science(s)
Depuis le Bilan de 2005, on sait que le génome de l’homo sapiens est différent de celui du chimpanzé de 1 % ! ! !
Nous ne sommes pas créé(e)s à l’image de Dieu ni des dieux en devenir (V. le rationalisme) ! ! !
Puisque l’homo sapiens n’est pas un homme ou femme vrai(e) qui n’accepte de vivre que dans la « dignité ou sa recherche (V. l’expression « Dignité humaine »où les deux termes vont de pair ! -On ne dit pas à un lapin qu’il a été indigne !-, que peut-on lui reprocher en tant que chimpanzé « boosté » ? !
Sauf que la justice chez les chimpanzés et autres animaux est plus proche de la « loi de la jungle » que de celle résultant de l’analyse !
Il est vrai qu’ils ont des bonnes « raisons » puisqu’eux ne sont pas dotés de ce fameux « néocortex » (C’est à ce jour la seule excroissance corticale permettant de comparer, de prendre du recul, en bref : de vraiment analyser et réfléchir !)
L’homo sapiens (Ou « 1%+ ») ne passe-t-il pas sa vie à dire, affirmer, prétendre, raconter n’importe quoi ? ! À vouloir avoir raison ? ! À proclamer bêtises sur bêtises ? ! À « raisonner » en toute mauvaise foi ? !
Les politiciens ne jouent-ils pas à celui qui sortira la plus grosse ânerie ? ! Et le record n’est-il pas battu régulièrement ? !
Notre président de Tulle ne se vante-t-il pas de ne pas s’être représenté parce que le pays :
-ne méritait pas son aide et soutien,
-ne l’avait pas suffisamment remercié d’avoir consacré ses jours et surtout ses nuits à travailler pour la France avec sa boîte à outils miraculeuse (Celle présentée sur FR2 à M. Pujadas fin mars 2013 !),
-l’avait obligé, pour tenir le coup, ne pas s’endormir, à se rassasier, entre autres, de mousses au chocolat (Son petit pêché mignon) donc à grossir toujours plus
-le contraignait trop à devoir toujours changer la taille de ses vêtements, etc. !
[[[Voir sur Internet : Hollande : « Je laisse un pays dans un état bien meilleur ...
Hollande : « Je laisse un pays dans un état bien meilleur que celui que j’ai trouvé » Après son départ de l’Elysée, l’ancien président s’est rendu au ...
www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/05/14/...]]]
Édouard Philippe dénonce un "dérapage" du budget sous Hollande
Texte par FRANCE 24 Dernière modification : 29/06/2017
Édouard Philippe a tiré à boulets rouges sur la gestion du budget du quinquennat Hollande, dans une courte déclaration à la presse. Le Premier ministre a effet dénoncé jeudi une situation financière "inacceptable".
"Inacceptable". Édouard Philippe a dénoncé avec virulence, jeudi 29 juin, un "dérapage" budgétaire de 8 milliards d'euros légué par le précédent quinquennat et annoncé de nouvelles économies pour faire face à cette situation.
Dans une courte déclaration à la presse, le Premier ministre est revenu sur les conclusions du rapport de la Cour des comptes remis jeudi : "Elles sont sévères, elles sont sans appel", a-t-il vivement déploré, en épinglant le gouvernement de François Hollande, dont Emmanuel Macron a été le ministre de l'Économie entre 2014 et 2016.
"Nous héritons d'un dérapage de plus de 8 milliards d'euros. 8 milliards d'euros... C'est inacceptable", s'est encore indigné Édouard Philippe en rappelant que "l'équipe sortante s'était engagée à un déficit à 2,8% du PIB" en 2017 alors que "la Cour dit qu'il est sans doute autour de 3,2%".
"Record"
Ce trou de 8 milliards d'euros, "c'est comme si le gouvernement précédent avaient construit un budget en oubliant celui de la Justice. C'est presque trois fois le budget de la Culture", a relevé le chef du gouvernement, en estimant que "tous ces artifices placent la France dans une situation de grande fragilité".
Le Premier ministre s'est également alarmé du niveau "record" atteint par la dette publique, à "2 147 milliards d'euros, soit plus de 70 000 euros par personne qui travaille".
"Nous n'avons pas le droit de faire cela à nos enfants, ils ne leur revient pas de payer cette note", a-t-il plaidé, en évoquant également la menace sur "la souveraineté de notre pays" que fait peser cette dette.
La promesse d’un déficit à 3%
Souhaitant "reconstruire un budget sérieux, crédible, sur des bases sincères", Édouard Philippe s'est engagé "à contenir le déficit à 3% dès cette année". "Nous ne le ferons pas en augmentant les impôts, nous le ferons par des mesures d'économies", a-t-il prévenu, sans détailler.
"Dès mardi, lors de ma déclaration de politique générale, puis au cours du mois de juillet pendant le débat d'orientation des finances publiques, j'aurai l'occasion de préciser au Parlement notre stratégie de redressement des comptes publics", a conclu Philippe.
Avec AFP
Ce déficit demande tout de même une explication !
Notre Génie de Tulle travaillait avec son grand ami Sapin (Dit encore « Le stringer » ou « Le poète cardinal à chaussettes roses » qui voulait prouver qu’il avait quelque chose de « socialiste » en portant systématiquement des chaussettes rose(s)!)
[[[Internet : Au cas où, alors que le PS est en train de se dissoudre, vous seriez nostalgique et du poète zen : « Quand le Sage montre les étoiles, le sot regarde le doigt ! Moi je regarde les étoiles. » (Traduction : Chômeurs, de la patience -Bon Dieu !- Notre Chef vous a promis une amélioration ... mais dans le cadre 2012-2017 !)
L'interview de Jean-Pierre Elkabbach du 27/12/2013 par ... Michel Sapin, ministre du Travail, ... "Quand on le sage montre les étoiles, le sot regarde le ... On est en train de faire reculer. Ça se voit quand on regarde les ...]]] et des chaussettes rose(s) : |
Chaussettes rose MAZARIN - Chaussettes homme de luxe Chaussettes rose plébiscités par les hommes ou femmes - Chaussettes rose en mi-bas du 36 au 48. Livraison gratuite à partir de 2 paires.]]]
Comme tous les autres présidents cherchant à se représenter, il devait de lâcher du lest en fin de parcours, être plus dépensier, de manière à faire plaisir à ses futur(e)s ré-électeurs/trices, quitte à rattraper cet excès de dettes après la réélection !
Comme début décembre notre Einstein², dans un sursaut de lucidité (Expressément sur les conseils de la Bravitude et de ses enfants) décida de ne pas sombrer définitivement dans le ridicule, Les deux Dupont(d) roses, comme des gosses, décidèrent de ne plus se retenir, de ne plus financer les dépenses ! ! !
Notre Monsieur Fillon n’a-t-il pas proclamé l’inverse de ce qu’il a fait en étant mis en examen ? ! [[[Internet : François Fillon: « Si j'étais mis en examen, je ne serais ... François Fillon: "Si j'étais mis en examen, je ne serais pas candidat" ... "je n'ai jamais pensé à être candidat car je me suis toujours montré loyal et ... www.bfmtv.com/politique/francois-fillon-si-j-etais-mis-en-examen...]]] et fait perdre la Droite alors que la victoire semblait plus qu’acquise ? !
ETC. ! ! ! (Voir aussi par ex parce que c’est « ouf » : la « Bombe atomique vivante » ou Dame Boutin ! ! !)
Plus sérieusement, ne venons nous pas de constater que nous nous comportons la plupart du temps comme des algorithmes vivant(e)s, donc conditionné(e)s, programmé(e)s selon un référentiel dépendant de notre environnement (Le patrimoine génétique, le milieu, la culture, etc.)
Les référentiels mathématiques, scientifiques qui ont le mérite d’être bien définis ne reposent-ils pas sur des axiomatiques, c. à d. sur des affirmations cohérentes mais indémontrables, supposées être vraies ? !
*** L’exemple le plus simple et concret n’est-il pas illustré par la divergence fondamentale entre la logique cartésienne, binaire (Où le principe du tiers est exclu) et la logique quantique reposant sur le principe du tiers inclus !
Cette logique est la seule qui s’applique dans le Monde de l’infiniment petit !
Comme ce qui se déroule dans notre cerveau, donc dans le Monde du vivant, est de cette dimension, tous nos grands raisonnements cartésiens et binaires concernant des grands projets s’étalant dans le temps ne sont-ils pas à la merci des manifestations imprévues de la logique quantique ? ! ! !
N’est-ce pas pour ce motif que la majorité des plans politiciens, économistes, sociétaux, se planteront toujours lamentablement ? !
Ne parlons pas des actuels ! Peuvent-ils intégrer le réchauffement climatique, l’afflux des migrant(e)s, les réactions de la Plèbe, du Peuple, des Sans-dents ? !
M. Mélenchon, qui, pour le moment, à le vent en poupe, ne sera-t-il pas lui aussi dépassé, voire submergé par des réactions populaires ? !
Amen ! AAEEEGGGGExplosions Nouvelle ère ? !
Pierre Payen (Dunkerque) ou Xyzabcd