Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Humour. « Fractals », « addicts »,  les médias refusent que Johnny Hallyday ait déshérité ses enfants ! Soit l’indélicat homo sapiens !

Ce cas factuel ne permet-il pas en 2018  d’exhiber, à l’insu de leur plein gré (Presque de manière indécente pour certain(e)s !), les algorithmes « TOUJOURS PLUS » (T. P.) des MÉDIAS et des AUTRES (NOUS !) ? ! CETTE ET NOTRE ADDICTION MAJEURE ? ! Délétère, bientôt fatale ? !

[[[LE PRÉALABLE

 Mesdames et Messieurs les Journalistes,

Bonjour.

 QUEL DUR MÉTIER VOUS FAITES !  Toujours entre deux eaux ! 

Pas de vérités ! Que des opportunités ! Que de la realpolitik !

 Aujourd'hui TANT PIS POUR La LAETITIA !]]]

 

1) Johnny était-il en faiblesse mentale, incapable de décider quoi que ce soit, donc sous curatelle et  entretenu par Laetitia depuis 2014 ? !

[[[Internet : Johnny Hallyday : révélations sur un testament - Le Point  www.lepoint.fr › People Il y a 3 jours - Selon nos informations, le testament ne fait que quelques lignes, il est rédigé en français, date de 2014, et aurait été signé à Marnes-la-Coquette, et non sur le territoire américain, faisant de Læticia l'unique héritière – les enfants étant complètement oubliés. Les avocats de David et Laura vont certainement ...

Pourquoi Johnny Hallyday a rédigé un nouveau testament en 2014  www.bfmtv.com/.../pourquoi-johnny-hallyday-a-redige-un-nouveau-testament-en-2014... Il y a 2 jours - Comme l'a révélé Laura Smet dans une lettre rendue publique, le dernier testament de Johnny Hallyday lègue l'ensemble de sa fortune à sa seule femme Laeticia, excluant les deux plus grands enfants du chanteur, Laura Smet et David Hallyday. Ce document est le quatrième rédigé par la star et date ...]]]

 

2) Le mot « FRACTAL » est loin d’être, sinon compris, utilisé !

[[[Internet : Fractale — Wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Fractale Une figure fractale est un objet mathématique, telle une courbe ou une surface, dont la structure est invariante par changement d'échelle. L'adjectif « fractal », à partir duquel l'usage a imposé le substantif une fractale pour désigner une figure ou une équation de géométrie fractale, est un néologisme créé par Benoît ...]]]

 

[[[Internet : La Structure Fractale : la clef de la compréhension de l'Univers 

hubertelie.com › Accueil : U_Science › U_Physique C'est à Benoît Mandelbrot, l'un des pères de la géométrie fractale (voir ici l'une de ses fractales appelée "fractale ou "ensemble de Mandelbrot"), une nouvelle et très riche branche des mathématiques, que l'on doit en 1974 le mot "fractal" (étymologiquement "brisé", "fractionné"), notion qui décrit par exemple une très ...]]]

 

[[[Fractales introduction - Villemin Gerard .free.fr 

villemin.gerard.free.fr/Wwwgvmm/Suite/Fractal.htm FRACTALES. * Objets qui se répètent à l'infini. En zoomant une partie, le tout refait son apparition. * Autosimilarité à toutes les échelles. Le même objet est observable même en augmentant l'échelle. * Bizarrerie mathématique! Objets pathologiques comme les qualifient certains.

 « Je crois que le savoir scientifique a des propriétés fractales, quelle que soit l'étendue de nos connaissances, ce qui en reste, aussi petit que cela paraisse, est aussi infiniment complexe  que la totalité l'était au début. Voilà, je crois le secret de l'Univers. Isaac Azimov » Cité par Clifford Pickover – Oh, encore des nombres – Dunod ]]]

 

[[[Internet : Les fractales pour les nuls - Bruno Marion 

brunomarion.com/fr/les-fractales-pour-les-nuls/ Nous avons étudié l'évolution des systèmes chaotiques dans un autre article. Un autre apport de la théorie du Chaos, ce sont les images fractales. La côte bretonne. Le terme fractal a été utilisé pour la première fois par Benoit Mandelbrot. Et celui-ci définit les fractales ainsi : « Les fractales sont des objets, qu'ils soient ...]]].

 

3) L’HOMO SAPIENS, ENTRE AUTRES, COMME LES AUTRES ÉLÉMENTS, N’EST-IL PAS « FRACTAL» ? !

OUI et NON ! IL EST DOTÉ D’UN « PLUS » !

 

4) SON  « PETIT » NÉOCORTEX NE LE CONDUIT-IL PAS DANS CERTAINES CONDITIONS À  VIVRE SOUS LA DÉPENDANCE DE DIVERSES ADDICTIONS  ? !

LES CONDITIONNEMENTS, avec leurs automatismes, leur répétitivité, N’ASSURENT-ILS PAS LE  « PILOTE AUTOMATIQUE » SANS LEQUEL RIEN NE SERAIT POSSIBLE ? !

Les dites habitudes, coutumes, modes de vie, rituels (Notamment religieu

x), n’en résultent-elles /ils pas ? !

L’apport du petit néocortex n’est-il pas à l’origine du dit « humanisme » judéo-chrétien !

  Ancien Testament. Genèse. … . Ch. 9.6 « L’homme a été créé à l’image de Dieu »

Puis, par effet de symétrie, chez les premiers rationalistes : « L’homme est un dieu en devenir », le D étant rabaissé en d !

 

À PARTIR DE CE POSTULAT et PAROLE D’ÉVANGILE,  une politique de la « fuite  t. p. en avant »  vers l’installation du  « Paradis terrestre » ne s’est-elle pas t. p. développée ? !

La « Société de consommation t. p. » du 20ième siècle ne se dénomme-t-elle pas au  21ième siècle plus rapidement, désossée, à vif,  par son infrastructure et addiction ? ! En « Société T. P. » ? !

N’est-ce pas  ce « pseudo-humanisme » aussi débridé que kitsch, que  frelaté, au milieu des corruptions de l’Église et Nobles et Papes et Riches capitalistes, qui, par contrecoup, a engendré, cette fois t. p. concrètement : « l’islamisme » ? !

 

PARCE QUE NOTRE GÉNOME SE DIFFÉRENCIE D’ENVIRON « 1% » DE CELUI DU CHIMPANZÉ OU DU BONOBO (Voir le Bilan de 2005 enterré par la plupart parce que trop iconoclaste, à l’opposé de la parabole de l’homme créé à l’image de Dieu !), NE VIVONS-NOUS PAS plus ou moins SOUS LES ADDICTIONS et, en particulier, celles  du T. P. DE SEXE, D’ARGENT ? !  (V. Freud et Marx !)

 

D’autres, plus primaires (Du type « 1% - »),  en tant que mâles, ne se conçoivent-ils pas  comme des dominants par nature devant « dominer », assujettir, exploiter, dresser, faire obéir, soumettre, etc. ? !

QUI OSERAIT AFFIRMER QUE CETTE ENVIE DE « T. P. » SE FAIRE PLAISIR ET JOUIR ET GAGNER  ET  DOMINER  NE SOIT PAS UNE ADDICTION D’UNE DIMENSION PLUS  COMPLEXE QUE LA STRUCTURE FRACTALE SIMPLEMENT « RÉPÉTITIVE » ? ! NON ÉVOLUTIVE ? ! FIXÉE, BLOQUÉE ? !

NE SOIT PAS  CADUQUE ? ! En contradiction avec les lois évolutives de la Nature ? !

 

Serait-ce utile  de s’appesantir plus ? !

 

*Les images du corps attirant de la femme  ne se retrouvent-elles pas dans la plupart des publicités efficaces, dans les émissions TV, dans les rues via les vêtements « à la mode » des femmes qui ont des ressources financières suffisantes ? ! En bref : tous azimuts ? ! (V. a. les poupées Barbie !)

 

*Les compétiteurs/trices sportifs/ives ne sont-ils/elle spas fractal(e)s et addict(e)s ? !

 

*Les millions de gens qui regardent les « matchs », les compétitions, ne sont-ils pas fractals et addicts par procuration ? ! (V. les conflits familiaux, hier, entre  la St-Valentin et le foot. Real-PSG ? !)

 

*Et que ressentent ou comment sont agi(e)s les fans des artistes, de Johnny ? !

 

*COMME IL N’EST PAS « BÉNÉFIQUE » (Commercialement), POUR LE MOMENT (Les vents ne sont  pas porteurs actuellement : « Il faut laisser le temps au temps » ! »), DE DÉFRISER LE PEUPLE (Les Sans-dents du Einstein² de Tulle, les Riens de Jupiter2, la Plèbe, les Gueux  des politiciens : c. à d. ceux /celles qui, faute  de mieux envisageables dans ce Monde « T.P. », se contentent  « Du pain et des jeux », TOUT NE DOIT-IL PAS RETOMBER SUR LA LAETITIA ? !

 

N. B. 1) Des scientifiques, après avoir mené une enquête sur l’évolution et notre destinée, ont livré en l’année 2000 une hypothèse (Au cas où nous serions fractal(e)s ! Ce qui n’a été prouvé qu’en 2005 lorsque nous avons préféré enterrer la réalité !)

 

[[[Internet ou sur Mediapart : L'Hypothèse 2080 dans « Les arbres de l'évolution » (L. Nottale, J ...  https://blogs.mediapart.fr/.../lhypothese-2080-dans-les-arbres-de-l-evolution-l-nottale-... L'Hypothèse 2080 dans « Les arbres de l'évolution » (L. NottaleJChalinePGrou) Une présentation (La miennedésolé !) 17 juil. ... L. Nottale est un spécialiste des fractales et directeur de recherches au CNRS, JChaline est directeur de recherches en Biogéosciences de l'Université de bourgogne, PGrou enseigne les ...]]]

Ou

[[[Les arbres de l'évolution » (L. Nottale, J. Chaline, P. Grou) ou L ... 

descommentaires.blog.lemonde.fr/.../les-arbres-de-levolution-l-nottale-j-chaline-p-gro...

23 oct. 2008 - Les Arbres de l'évolution » (Hachette Sciences – littératures 2000) ou L'hypothèse 2080. (Un résumé ou une présentation). Des chercheurs réputés (L. NottaleJChalinePGrou) viennent de découvrir que des lois » d'échelle » universelles gouvernent peut-être l'évolution de la vie, de l'économie ou du ...]]]

 

N. B. 2) Je me suis permis, quant à moi, une autre fantaisie ! L’introduction, parmi les fractales et les addictions, de la structure de jeu en correspondance directe avec les manques, les déséquilibres, qui sont à la source de nos réactions, donc de l’animation ou vie terrestre !

 

 [[[Internet : Si la vie était un « hyper-jeu » peu compréhensible, les bons/bonnes ... 

descommentaires.blog.lemonde.fr/.../si-la-vie-est-un-hyper-jeu-peu-comprehensible-le...

15 juil. 2017 - Si la vie était un « hyper-jeu » peu compréhensible, les bons/bonnes joueurs/euses y seraient indispensables ! (C'est la recopie d'un texte de 2010 qu'on ne retrouvait plus facilement sur Internet, avec quelques modifications). (Le masculin neutre sera de rigueur !) Dans l'Occident moderne rationaliste (le ...]]]

 

N. B. 3) Parmi les qualités de la Bible (En ne parlant pas du sort des animaux ! ! !) se trouvent 3 + 1 paraboles ou phrases :

 

A) Ch. 13.13 st-Matt. Jésus explique : « C'est pour cela que je leur parle en paraboles : parce qu'ils voient sans voir et entendent sans entendre ni comprendre »

En langage sarkozyen, cela ne se traduit-il pas par : « Ils ont nuls » Ou « cons » ? !

 

 B) « Bienheureux les pauvres d’esprit, parce que le royaume des cieux est à eux » (Chap. 5.3 du Sermon de la montagne)

 

C) Luc, XXIII, 34 Et Jésus disait : « Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font » (Freud n’a donc rien inventé !)

Cela ne désamorce-t-il pas totalement : Ev. s. st.-Luc : -ch. 6.24  « Mais malheur à vous, riches, parce que vous avez votre consolation dans ce monde ! » ;

-ch. 6.25 « Malheur à vous qui êtes rassasiés, parce que vous aurez faim !  Malheur à vous qui maintenant riez, parce que vous serez réduits aux pleurs et aux larmes ! » ;

Luc -ch. 18.25 « Il est plus aisé qu’un chameau passe par le trou d’une aiguille qu’il ne l’est qu’un riche entre dans le royaume de Dieu » ? ? 

De toutes les façons, comme les « 1% » ne sont que des grenouilles qui se veulent bœufs, NO PROBLEM ! TOUT EST ÉCRIT !

EN TANT QU’ALGORITMES VIVANTS, NOUS DEVONS FONCER T. P. VITE VERS LE MUR ! POUR ASSURER L’AVENIR DE LA PLANÈTE TERRE !  POUR QU’ELLE NE SE TRANSFORME PAS PRÈMATUREMENT EN UNE MARS 2 ! (Un Jupiter 2, cela suffit, c’est déjà trop !)

 

D) Elle confirme que le changement d’ère permettra de sortir de l’enfer du Jeu de la vie terrestre !

 

Voir : Apocalypse : la fin du monde selon la Bible • atoi2voir

www.atoi2voir.com › Spiritualité › Bible et Évangiles › Dossier : Comprendre la Bible

Il s'agit du titre du dernier livre de la Bible, qui raconte les derniers temps de l'Histoire ... c'est-à-dire une suite sans fin d'événements qui se répètent dans le temps. ... Aussitôt après la détresse de ces jours-là, le soleil s'obscurcira, la lune ne ...

Apocalypse. La fin du monde selon la Bible

..............                ................................                              .................................

La Bible nous dit en effet que loin de subir sans raison une catastrophe (ou à cause de la propre fin du soleil), l’humanité provoquera elle-même sa disparition. Dieu nous avertit que le mal augmentera dans nos sociétés, à un point tel qu’il sera obligé d’y mettre un terme. Gangrenés par la corruption, les crimes et l’immoralité sous toutes ses formes, les peuples subiront le châtiment de Dieu pour ne pas avoir cherché le respect, l’honnêteté, la justice et l’amour. La Bible nous prévient que le mal sur terre est comme la moisissure dans un cageot de fruit ; il finira par contaminer toute la planète, au point que rares seront les personnes faisant le bien : «Le mal se répandra à tel point que l’amour d’un grand nombre de personnes se refroidira» (Evangile de Matthieu ch.24 v.12)

 

AMEN ! ! ! ! ! !

Xyzabcd ... ou Pierre Payen (Dunkerque)

 

Algorithme, Égoïsme, Homo sapiens, Homme, Johnny, Johnny Hallyday, Leticia, Média, Bible, Fractal, Addict, addiction,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Écrire un commentaire

Optionnel