Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nous ne savons pas du tout respirer ! Mais cela n’empêche pas de mourir !

J’avais suivi les émissions de David Servan-Schreiber concernant la méthode EMDR antidépressive (TV, la règle suivie par l’œil d’un côté et de l’autre …)

J’en avais déduit que le fait d’activer les yeux de cette manière permettait d’échapper à la tendance de l’image fixe, etc.

D’autant plus que depuis l’année 1978, parce que prof de maths de 34 ans, parce que c’était l’époque où l’on parlait de l’hémisphère gauche analytique, du droit créatif, imaginatif.

 

Ne voulant pas risquer de devenir « binaire », j’avais trouvé comme embryon de solution l’idée de m’habituer à respirer alternativement par une narine à la fois, synchroniquement avec la direction des yeux

 

 (Je ne savais pas que le yoga prônait cette respiration alternée, n’avais appris que la mise en relation était de type symétrique …)

 

Depuis, quand je suis dans le calme, pendant des moments d’attente, pendant la sieste, pour m’endormir, au réveil, etc., je continue à pratiquer cette respiration, profitant d’une sorte d’appareil respiratoire (Totalement méconnu puisqu’on n’en parle pas à l’école, me semble-t-il) ressemblant à un instrument de musique …

Je parie sur le fait qu’activer consciemment le côté gauche du corps, puis le droit, avant, mentalement, de les réunir, de les faire converger, devrait apporter un équilibrage de l’ensemble via les 2 hémisphères

De manière plus surréaliste, j’imagine que la convergence des deux flux d’ondes opposées pourrait créer des ondes scalaires bénéfiques …, pourquoi pas capables de guérir et plus (v. le paranormal)

 

*** Si une personne d’influence explicitait aux bon.ne.s endroits, adresses, l’intérêt de la respiration alternée reliée au titillement mental d’un hémisphère cérébral puis l’autre, au passage de l’un à l’autre pendant la phase de conservation de l’air inspiré, le tout au rythme du battement du cœur (Celui-ci, en plus, ralenti au fur et à mesure, qu’on arrive au point de relaxation, de lâcher prise, etc.), il me semble qu’elle apporterait quelque chose de positif !

 

Je passe des heures dans cette position/par jour.

Une fois dans cette sorte de « trip », on ne voit plus le temps passer !

 

*** EN PRISON, CE TRUC POURRAIT RENDRE LA VIE BEAUCOUP PLUS SUPPORTABLE !

 

TOUT LE MONDE, si cela se savait, était présenté aux gosses dès l’arrivée à l’école primaire, RESPIRERAIT CORRECTEMENT ! se laisserait moins embarquer et victime de l’addiction TOUJOURS PLUS !

 

(N. B. J‘ai oublié de dire que je pratique le yoga quotidiennement, me contente maintenant le matin au réveil, pendant une demi-heure, sur mon lit, de rapprocher doucement le front des genoux ; ensuite pendant 1 h de me mettre en position fœtale (30 mn, 3mn d’allongement, 30 mn de nouveau en fœtale.

Le soir, je me pose sur la tête pendant 30 mn)

*** Si vous étiez branché.e.s ou moins « lambda », vous pourriez ouvrir UN CRÉNEAU RESPIRATION plus que positif !

Quant à moi, j’ai abandonné toute tentative, n’espère plus rien, m’amuse encore à publier mais pour me démontrer que cela ne sert à rien !

À vous de jouer ! Y’en a qui ont essayé, … !

Bonne continuation.

Xyzabcd ou Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. Hier, j’ai envoyé un mail vers le site :

Xavier Bazin - Santé Corps Esprit <xavier.bazin@sante-corps-esprit.email>

lun. 18 févr. 14:16 (Il y a 1 jour)

   
 
       

 

 

« Guérison miraculeuse d’un cancer métastasé Cher(e) ami(e) de la Santé, Si vous avez raté l’histoire »

Donnez-moi votre opinion, s’il vous plaît.

Ce n’est pas un sujet facile, et plus nous serons nombreux à cogiter ensemble, plus nous nous enrichirons mutuellement.

Je compte sur vous.

Bonne santé,  

Xavier Bazin  

RÉSULTAT : Une réponse automatique signalant que les mails ne seront pas lus, les arrivées de courriers étant trop nombreux …

 

 

 

Les commentaires sont fermés.