Le paradoxe (seulement apparent) des chrétiens !
Une sorte de preuve par 9²²²² que tout va comme il se doit, que les enfants, comme les grands, ne sont jamais contents !
(Le masculin sera privilégié pour ne pas les offenser, notamment le pape et son Vatican !)
D’abord l’élémentaire mon cher Watson ! Voire mon cher Dieu Jupiter ! (En tant que sou(s)-Dieu)
POURQUOI, alors qu’ils devraient être tout contents d’être rappelés par Dieu pour partager avec lui le paradis, ne sont-ils pas souvent prêts à tout tenter pour ne pas y rentrer ? !
Franchement, ne faut-il pas « marcher en dehors de ses pompes » pour, lorsqu’on souffre d’une ou de maladies incurables, de par la volonté de Dieu tout puissant, préférer demeurer le plus longtemps possible dans une sorte d’enfer terrestre ? ! pour ne pas positiver la situation, voire la fêter en se réjouissant du futur paradisiaque ? !
(((En supposant que, comme M. Macron, on prétende que le corps n’appartient qu’à Dieu, que l’euthanasie est « péché », pourquoi alors aller contre sa résolution en absorbant des médicaments ? ! ! !
Si Dieu a impliqué la maladie, pourquoi le contrarier ? ! N’est-ce pas aussi « péché » ? ! ! !
Pourquoi priver un malade de paradis en le greffant ? ! ! ! Pourquoi aller contre Dieu, mon cher Dieu Jupiter ? ! ! !
N’était-il pas alors préférable de vivre dans l’Antiquité et de mourir à l’âge de 20 ans après le moindre accident ? ! ! !
Ne serait-il pas de votre devoir de stopper toute recherche pouvant retarder l’arrivée au paradis ? ! ! !
Mais tout ne se résout-il pas par ce dont vous avez conscience plus que d’autres en tant que sou(s)-Dieu ? ! ! ! V. le ch. 5.3 év. s. la Montagne)))
Ensuite, les solutions du commissaire Bourrel (Les 5 dernières minutes : « Bon Dieu ! Mais c'est… Bien sûr ! ») et de l’inspecteur Columbo (Série policière du 20ième siècle : « Euh, une dernière chose » ou bien « Oh ! encore une question ! »)
PARCE QUE TOUT N’EST-IL PAS ÉTUDIÉ POUR ? ! (V. Fernand Raynaud !)
Qu’on soit athée ou je ne sais, si on n’est pas « illettré » ou/et un « rien » (À la sauce provocante Macron), ne suffirait-il pas de lire et comprendre la BIBLE pour obtenir LA RÉPONSE ? !
*** St-Matt Ch. 13.13 : « C'est pour cela que je leur parle en paraboles : parce qu'ils voient sans voir et entendent sans entendre ni comprendre »
Eh oui ! Il n’y a rien à attendre de l’homo sapiens !
*** Luc ch. 23.34 Et Jésus disait : « Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font »
Freud n’a rien inventé !
*** Pour les chrétiens, Dieu n’est-il pas partout et ne nous envoie-t-il pas constamment des messages ? !
C’est ce que n’a pas manqué de rappeler, quelques semaines avant le scrutin et le face à face, le candidat à l’élection présidentielle de 2007 lors de son entretien avec le philosophe Michel Onfray.
« Je n'ai jamais rien entendu d'aussi absurde que la phrase de Socrate : Connais-toi toi-même » (V. sur Internet Michel Onfray : Dans la peau de Nicolas Sarkozy )
(En clair, la traduction n’est-elle pas du type : C’est Dieu qui nous conduit. Il suffit d’écouter ses messages, donc son instinct et ses intuitions ? !)
[[[Internet :Soyons Lucides ! — Michel Onfray : Dans la peau de Nicolas Sarkozy
www.soyons-lucides.fr/michel-onfray-dans-la-peau-de-nicolas-sarkozy/
2 juin 2009 - C'est ce qu'a voulu savoir une équipe de « Philosophie magazine » * en proposant à Nicolas Sarkozy et à Michel Onfray de débattre à ...
Ou/et
Michel Onfray : Dans la peau de Nicolas Sarkozy - L' ...
recherche.larmes.over-blog.com/article-6494370.html
Michel Onfray : Dans la peau de Nicolas Sarkozy. Publié le 28 avril 2007 par Isidore. Que se passe-t-il quand un philosophe antilibéral et libertaire rencontre un]]]
À noter qu’aucun journaliste, responsable, ni même Me Royal, ne lui demanda des explications ! Ni avant et ni après son élection !
Qu’en déduire ? Qu’ils étaient tous d’accord avec le message de son Dieu ? ! Ou encore : devinez !
*** D’ailleurs, Dieu n’a pas attendu 2007 pour se manifester on ne peut plus concrètement !
EN 2005, En envoyant le bilan concernant le génome de l’homo sapiens, n’a-t-il pas décidé de frapper un grand coup en démontrant que tout ce qu’il avait annoncé se réalisait « toujours plus » et finirait à vau-l’eau : par une fin d’ère ou apocalypse ou jour dernier (Le tout n’étant que parabolique, of course : v. le ch. 13.13 précédent !)
Au 1er degré, l’annonce de la différence voisine de 1 % entre notre génome et celui du chimpanzé n’a-t-il pas été quasiment enterré parce que trop iconoclaste, presque symétrique de la parabole de L’Ancien Testament. Genèse. … . Ch. 9.6 « L’homme a été créé à l’image de Dieu » ? !
Alors que ce cela aurait pu être l’occasion de relier cette phrase à l’Histoire du Père Noël que racontent de nombreux parents à leurs bambins …, tout le monde (Excepté les éthologues et quelques personnes tenant à la plus grande discrétion) ne se rassembla et ne communia-t-il pas pour la 1ière fois, juste le temps de tout rejeter ou/et refouler ? !
Au 2ième degré, en refusant d’assumer, ne prouvèrent-ils pas (À l’insu de leur plein gré !) que leur Dieu avait raison ? ! Que leur espèce était « fractale » donc, non évolutive, fixée, caduque ? ! (Bien sûr, ils n’ont toujours pas pigé !)
N’EST-CE PAS FORMIDABLE ? !
*** Chap. 5.3 du Sermon de la montagne : « Bienheureux les pauvres d’esprit, parce que le royaume des cieux est à eux »
TOUS LES XYZs iront au paradis !
« NOUS IRONS TOUS AU PARADIS » !
****** Et plus on est xyz, et plus on est gagnant à long terme !
QUE DEMANDER DE PLUS ? !
****** THE END !
Rien de plus facile que de terminer en prenant de la hauteur !
UNE PHRASE NE RÉSUME-T-ELLE PAS ou NE CHAPEAUTE-T-ELLE PAS L’ENSEMBLE ? !
« Au commencement était le verbe » Ch. 1.1 st. Jean, p. 1379
« Au commencement était la Parole » Traduction Segond (1910)
Cela ne signifie-t-il pas :
-puisque nous ne sommes que des « chimpanzés boostés » (~ 1%+ !), que notre « néocortex » ne fonctionne correctement qu’en « dimension 3 » (La dimension 4 étant le « TEMPS », n’est-il pas clair que nous ne le maîtrisons pas du tout ? ! L’Univers tournant soi-disant en dimension 10 + 1),
- qu’il n’est pas doté de la capacité de comprendre la réalité (La vraie, de dimension 10 + 1 et non pas 3 !),
-qu’il ne peut que blablater, comme un gosse immature qui veut tout avoir en même temps et son contraire, qui veut avoir raison en imposant son baratin envers et contre tous !
Inutile d’en rajouter ! TOUT N’EST-IL PAS EN TRAIN DE CRAQUER ? !
Bonne fin d’ère dans les décennies à venir !
Xyzabcd ou Pierre Payen (Dunkerque)
N. B. 1) LE PAPE ET TOUS LES CHRÉTIENS RICHES SAVENT-ILS LIRE OU SONT-ILS DES PAUVRES D’ESPRIT ? ! À vous de décider !
Év. s. st. Luc ch. 6.24 « Mais malheur à vous, riches, parce que vous avez votre consolation dans ce monde ! » ;
Luc ch. 6.25 « Malheur à vous qui êtes rassasiés, parce que vous aurez faim ! Malheur à vous qui maintenant riez, parce que vous serez réduits aux pleurs et aux larmes ! » ;
Luc ch. 18.25 « Il est plus aisé qu’un chameau passe par le trou d’une aiguille qu’il ne l’est qu’un riche entre dans le royaume de Dieu » ? ? ?
N. B. 2) LE CLIMAT ACTUEL NE COLLE-T-IL PAS « TOUJOURS PLUS » À CETTE BIBLE ? ! OUAIS ! BIENTÔT TOUS AU PARADIS ! ! !
V. les Dieux Jupiter &Cie ! Les politiciens, les curés, évêques, le Vatican, etc. !
(V. sur Internet : Vatican : « Sodoma », les extraits du livre qui dérange …)
V. des affaires similaires partout sur la planète et la dégradation de l’environnement, du climat, de la biodiversité, le tout s’enchaînant)
****** V. le Nouveau Testament Evangile selon Saint-Matthieu. (LA FIN … L’apocalypse)
Chapitre 24
- Car on verra se soulever peuple contre peuple et royaume contre royaume ; il y aura des pestes, des famines et des tremblements de terre en divers lieux.
- Et toutes ces choses ne seront que le commencement des douleurs.
... ....
Apocalypse Jour dernier apocalypse
La Bible nous dit en effet que loin de subir sans raison une catastrophe (ou à cause de la propre fin du soleil), l’humanité provoquera elle-même sa disparition.
Dieu nous avertit que le mal augmentera dans nos sociétés, à un point tel qu’il sera obligé d’y mettre un terme.
Gangrenés par la corruption, les crimes et l’immoralité sous toutes ses formes, les peuples subiront le châtiment de Dieu pour ne pas avoir cherché le respect, l’honnêteté, la justice et l’amour.
La Bible nous prévient que le mal sur Terre est comme la moisissure dans un cageot de fruit ; il finira par contaminer toute la planète, au point que rares seront les personnes faisant le bien : « Le mal se répandra à tel point que l’amour d’un grand nombre de personnes se refroidira » (Évangile de Matthieu ch.24 v.12)
N. B. 3) Les autres religions n’ont pas été abordées, n’y connaissant rien !
Sur Internet, en cherchant le « paradis musulman », voici ce que j’ai trouvé :
[[[Internet : Le devenir des femmes au Paradis… | Musulmane et fière de l'être
musulmane.com/le-devenir-des-femmes-au-paradis/
Qu'en est il du sort des femmes au Paradis ? Le paradis est le lieu qu'Allah a crée afin de rétribuer ceux et celles qui ont apporté foi en Lui et se sont soumis à ...]]]
[[[Internet : Les femmes au Paradis - Ajib.fr
https://www.ajib.fr/les-femmes-au-paradis/
27 avr. 2017 - Il convient de savoir qu'au Paradis, les femmes sont exceptionnelles du fait de leur nombre important, de leur éclatante beauté et de leur ...]]]