M. Cédric Villani est-il vraiment en marche ? ! Avant ou arrière ? ! Ou ? !
That is the question !
Rendons à César ce qui appartient à César, et à Dieu ce qui appartient à Dieu !
Quoique ne pouvant pas atteindre le niveau d’une « Médaille Fields », j’ai cherché les causes possibles ayant pu l’amener à déserter momentanément les maths.
Il ne fait pas partie des politicien.ne.s qui veulent cumuler, tout faire, tout réussir, comme si le temps passé à « x » pouvait être consacré simultanément à « y », selon un phénomène quantique assez bizarre.
A) Puisque il est matheux, il a commencé par définir un « Référentiel ».
Dans celui-ci, il s’est adressé à celles et ceux qui ne sont ni aveugles ni sourd.e.s dans le sens biblique : St-Matt Ch. 13.13 : « C'est pour cela que je leur parle en paraboles : parce qu'ils voient sans voir et entendent sans entendre ni comprendre »
B) Il a dû prendre sur lui et faire abstraction de la notion macronienne des « Riens »!
Le système jupitérien basé sur la verticalité, sur la « MÉRITOCRATIE », pour qui il ne sert à rien de dépenser « un pognon de dingue » pour des riens qui sont pauvres et le demeureront n’a pas dû lui paraître « très catholique » de la part d’un chrétien !
Apprendre que son Mentor a expliqué en réunion ministérielle, en tant que « 1ier de cordée » s’étant cassé la figure devant les Gilets jaunes : « Nous avons été sans doute trop intelligents, trop subtils … », puis devoir constater qu’il a exigé que ses et ces propos, aussi stupides que provocateurs, soient répétés par son porte-parole Le Gendre, n’a pas dû tellement l’enthousiasmer !
[[["Trop intelligents, trop subtils"... Gilles Le Gendre raillé par l'opposition
https://www.parismatch.com › Actu › Politique
17 déc. 2018 - le fait d'avoir probablement été trop intelligents, trop subtils, trop techniques, dans les mesures de pouvoir d'achat. Nous avons saucissonné ...]]] (Paris-Match est à sa botte !)
INTELLIGENT COMME IL EST, ne s’est-il pas rendu compte que SES DEUX PARTENAIRES AVAIENT DEPUIS LONGTEMPS OUVERT LA BOÎTE DE PANDORE ? !
Dès l’entrée en piste près de la Pyramide du Louvre, la mise en scène n’a-t-elle pas été plus qu’ambiguë ? !
Tel le Commandant du Titanic, ne voulant pas changer de cap, n’a-t-il pas tenté de fourguer aux Riens le subterfuge « Le Gand Débat National » ? !
Et gros malin qu’il est, sûr de lui (Ou, conséquemment à des complexes entremêlés : la conquête de l’Everest Brigitte, ses 3 échecs à Sciences-Po, à l’ENA, voulant se prouver qu’il est le meilleur), n’a-t-il pas décidé de se montrer en première page de tous les journaux étrangers en tant que super président-skieur sur les pistes ensoleillées de la Mongie, ayant réussi à juguler le mouvement de protestation tentant vainement de faire du bruit le samedi "de la 18ième" ? ! (Via évidemment l’influence de sa MIMI régnant dans le monde des médias !)
A la question : « Comment Jupiter a-t-il pu faire confiance à ce shérif qui joue les matamores à l’Intérieur ? », la réponse n’est-elle pas : N’a-t-il pas aussi choisi l’aventurier Benalla ? ! ! !
C) LUI QUI MANIPULE SANS CESSE LES « DIMENSIONS » (Mathématiques), COMMENT PEUT-IL CONCEVOIR QUE NOTRE ÈRE N’AIT PAS FAIT SON TEMPS ? !
Ne sait-il pas depuis 2005 que nous ne sommes plus les chefs-d’œuvre de l’Univers, que nous n’avons pas été créé.e.s à l’image d’un dit Dieu, que nous ne sommes que ses sortes de chimpanzés « boostés » puisque notre génome se différencie des vrais d’environ 1% ? !
Ses collègues scientifiques ne lui ont-ils/elles pas communiqué le résultat de 2011-12 concernant le bon fonctionnement de néocortex dans la durabilité ? ! (C. à d. dans la « redondance », v. les ~ 80 % de matière blanche au départ dévaluée, les 90 % d’ADN non-codant d’abord appelé « Poubelle »)
Pourquoi n’a-t-il pas perçu le rapprochement symétrique définissant l’addiction « Toujours plus » de la Société du 21ième siècle tournant t. p. à flux t. p. tendu dans un endettement t. p. inquiétant et dans l’imprudence t. p. incontrôlable ? !
Il n’a pas retenu non plus l’hypothèse exprimée en l’année 2000 par des chercheurs, dont un spécialiste des fractales « Laurent Nottale » ! ! !
(V. l’ouvrage « Les Arbres de l’évolution » (L. Nottale, Jean Chaline, Pierre Grou, éd. Hachette 2000)
(En 2000, on n’avait pas pu prouver que notre espèce était fractale ! Donc que cette hypothèse pouvait s’appliquer ! Il a fallu attendre l’enterrement du Bilan de 2005 concernant notre génome !)
*** Plus globalement, comment imaginer que des êtres évoluant en dimension 3, ne maîtrisant pas du tout la dim 4, puissent ne pas être remplacés par des moutures plus intelligentes via des mutations, des changements d’ère ? ! D’autant plus qu’ils sont en train de tout saccager, détruire, stériliser ! ! !
# Ne pas parler de ce problème quand on est une pointure supérieure de l’espèce, n’est-ce pas se rendre complice du Système capitaliste « T. p. » ? !
# # Pourquoi ne dénonce-t-il pas notre logique cartésienne de collégien.ne ? !
# # # Pourquoi n’explique-t-il pas que nos comportements, encore plus quand ils deviennent imprévus, imprévisibles, fous, sont interprétables par la logique biologique qui est une composante de la logique quantique ? !
Sauf que, si M. Jourdain faisait de la prose sans le savoir et sans inconvénients, nous, lorsque nous déraillons, nous pouvons tout faire exploser !
Sans être obligé de faire du « verbe », du « vent », le réchauffement et l’extinction de la biodiversité ne sont-il/elle pas incontestablement programmé.e.s dans le contexte de l’addiction « T. p. ? !
Ne suffit-il pas d’écouter 5 mn tous/toutes les humanistes qui sont écologistes pour s’apercevoir qu’ils/elles se cachent ou refoulent la réalité, comme ils/elles ont enterré les repères de 2005 et de 2011-12 ? ! ! ! C. à d. qu’ils/elles sont des « ~1%+ » ? !
A décharge, foutu pour foutu, autant ne pas trop inquiéter préventivement …
Mais encore ! Dans cette éventualité, pourquoi ne pas rester en retrait ? !
Désolé mais je suis pour le moment contraint de constater que la médaille Fields, pas plus qu’une médaille d’or aux Jeux olympiques ou médaille de champion.ne du monde ou Prix Nobel, n’est une preuve de je ne sais … au-delà de la spécialité !
Amen !
L’ère religio-rationaliste-capitaliste est morte ! Vive la nouvelle ère !
Xyzabcd … ou Pierre Payen (Dunkerque)
N. B.1) Il est vrai que le port de la cravate Lavallière n’est pas le meilleur indice de la marche en avant …
N. B.2) Le biologiste Henri Laborit (1914-1995) avait été écarté du Nobel pour anticonformisme. Il avait reçu en compensation le prix Lasker !
Tout en disant « merde » aux blablateurs, il avait réussi à mener ses recherches de manière indépendante dans son labo en commercialisant ses produits résultant de ses découvertes ! Il n’avait plus aucune illusion sur notre destin ! ! !
N. B. 3) Une histoire refermant la boucle ! Qui a l’avantage de remettre à leurs places tous/toutes les homo sapiens !
[[[Internet : Aveugle et sourd, un chien sauve une petite fille de 3 ans
www.letribunaldunet.fr › Animaux
29 avr. 2018 - Vous ne pouvez pas imaginer ce que ce chien aveugle et sourd de 17 ans a fait à cette petite fille de 3 ans… . Max le chien, ce héros aveugle ...]]]
Vous ne pouvez pas imaginer ce que ce chien aveugle et sourd de 17 ans a fait à cette petite fille de 3 ans…
Il y a quelques jours, en Australie, Aurora, une fillette de trois ans, a disparu. Toute la région était mobilisée pour retrouver la fillette : policiers, volontaires, famille… mais malgré les efforts de chacun, Aurora reste introuvable. Et il fallait faire vite : la tempête devait faire rage dans la nuit, et si la petite fille était perdue, cela représentait un danger de plus pour elle. Il avait déjà beaucoup plu cette nuit, et même si ce n’était pas la grande tempête qui allait suivre, Aurora n’a que trois ans et tout peut représenter un danger pour elle. Ses parents commençaient à paniquer, mais les policiers ne perdaient pas espoir.
Max, chien aveugle et sourd
De nombreuses heures plus tard, la grand-mère d’Aurora recherchait sa petite-fille pas très loin du domicile familial. Elle l’appelait, l’appelait, mais ne recevait aucun écho. Mais, alors qu’elle s’approche d’une colline, enfin, elle entend une petite voix répondre à ses appels. Pas de doute, c’est bien Aurora ! La personne âgée monte alors la colline et croise un chien, Max, qui est sourd et aveugle. Le chien pousse la grand-mère dans un coin à l’abri : Aurora était là, saine et sauve !
Le héros australien à quatre pattes
Très vite, la grand-mère a pris sa petite fille dans les bras. Elle a demandé à Max de la suivre jusqu’à la maison : le chien ne s’est pas fait prier. Mais comment la petite a-t-elle survécu après deux jours et une nuit dans la nature ? Après cette pluie qui a fait des ravages aux alentours ? Comment a-t-elle fait pour se trouver un abri pour se protéger alors qu’elle n’a que trois ans ? Les policiers, les parents d’Aurora et les secours l’ont tout de suite compris : Aurora est en vie grâce à Max, ce chien de 17 ans sourd et aveugle. Comment a-t-il sauvé la petite fille ? Pour le savoir, regardez notre vidéo !
Bonne continuation et Bonne fin d'ère !