Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Mesdames » les journalistes, à vous de jouer !

Vos collègues hommes sont trop conditionnés !

1) En 2019, Il vous reviendrait de prolonger les mouvements #Balancetonporc et #MeToo,!

S’ils identifient un nouveau stade de la conscience, aux niveaux sexuel, juridique, salarial, l’année 2019 n’a-t-elle pas toutes les chances de rentrer dans l’Histoire ? !

Il y a déjà eu le Mouvement des Gilets jaunes.

Notre président, qui se prend pour le Jupiter capable de tout révolutionner en appliquant son idéologie « La Méritocratie » (Comme d’autres dans le passé, au nom d’autres fantasmes ! Ou encore, aujourd’hui, en tant que cathos intégristes ou islamistes ! Tout n’est que combinaisons de conditionnements divers), ne peut entendre parler de modification de « cap ».

Il est aussi illuminé que des personnages x. y. z. qui sont rentrés dans ladite Histoire des homo sapiens ! Eux aussi croyaient et œuvraient pour le « BIEN » de la race humaine ! ! !  Et non pas pour les « RIENS » avec qui on peut dépenser un pognon de dingue pour quoi ? ! Pour RIEN ! Pour du VIDE ! ETC. ! (V. L’Histoire !)

# Les hôpitaux sont en crise, débordés, saturés, ne pouvant plus faire face aux sollicitations, faute de personnels et d’argent. Sauf pour Me Buzyn ! (Plus qu’un cas ! V. son vrai CV !)

# L’école continuera à se dégrader ! Ce n’est pas un autoritaire Blanquer qui risque de rétablir le courant !

# La Justice, les magistrats, les prisons, sont en train de crier au secours ! Sauf Me Belloubet qui est toute contente de s’attaquer à la Presse et autres Mécontent.e.s ! (Beurk les Gilets jaunes !)

# Avec l’été caniculaire, tous les défauts, failles, émergeront et sortiront de partout, « tous azimuts » en exhibant « TOUJOURS PLUS » ((T. P.) des plaies à vif !

#  Avec, cet automne, des effets de gangrène et l’apparition (Non ex nihilo puisque résultant de manipulations de Trump, Poutine, Macron, politiciens de la plupart des pays) de métastases cancérigènes non soignables ! (Même par les shérifs tels Benalla, Castaner, Nunez, etc.)

2) *** MESDAMES LES JOURNALISTES, puisque vos collègues mâles ne sont pas du tout conditionnés comme vous, puisque leur sensibilité, leurs émotions, ressentiments, frustrations, ne ressemblent pas du tout aux vôtres, N’EST-CE PAS LE MOMENT AD HOC DE VOUS « RÉVÉLER » PLUS ?

En 2016, lors de l’affaire DSK, vous avez loupé le coche, n’êtes pas montées au créneau et n’avez pas crevé l’abcès !

Il ne s’agirait pas une fois de plus, comme les dits humanistes mâles, de « noyer le poisson » en se raccrochant aux branches de l’Histoire !  À ladite culture judéo-chrétienne interprétée selon la recherche du « principe de plaisir » au détriment du « principe de réalité » !

(Une incidente pour taquiner Michel Onfray qui est doté de la qualité de savoir lire des quantités de bouquins en les critiquant … Si Freud, vers 1920, n’a pas été le premier à distinguer et à écrire l’opposition existant entre le plaisir et la réalité, donc à signaler le poids prééminent de la « connerie » ou du fantasme sexuel, il n’empêche qu’il a fait preuve à ce moment-là de discernement. Qu’il n’est pas qu’un faussaire et affreux et plus !)

Certains, voire plus que beaucoup de rationalistes, veulent toujours croire que ledit humain est le chef-d’œuvre de l’Univers en se niant (C. à d. en refoulant l’analyse du néocortex !), en abandonnant l’objectivité basique ! ! !

En 2005, ils ont préféré enterrer le Bilan concernant notre génome plutôt que de reconnaître qu’ils ne sont que des chimpanzés « boostés » (V. les ~ 1 % de différence !)

Et (à l’insu de leur plein gré) prouver qu’ils sont « fractals » ! Que leur espèce est donc caduque ! (Qu’ils iront tous au paradis !)

3) *** Mesdames les journalistes, aujourd’hui, TOUS LES RENSEIGNEMENTS QUE VOUS POUVEZ GLANER NE CONVERGENT-ILS PAS !

TOUT N’ANNONCE-T-IL PAS UNE FIN D’ÈRE ? !  DANS LES DÉCENNIES PROCHAINES ? !

LE DÉCLENCHEMENT, DANS 100 ANS, NE SERAIT-IL PAS TROP TARDIF ? !

LA TERRE NE RISQUERAIT-ELLE PAS DE DEVENIR UNE MARS 2 ? !

Les écologistes « humanistes » sont bien gentil.le.s mais ne sont-ils pas victimes de leur humanisme ? !

Ne « pensent-ils » pas : « L’homme s’en est toujours sorti, pourquoi voulez-vous que cela change ? » ! ! !

4) PUISQUE TOUT EST PROGRAMMÉ, JOUÉ, ET -EN PLUS- NÉCESSAIRE, INDISPENSABLE (La variété des vivant.e.s  actuel.le.s <~1 % +> ne peut être imaginée comme la suprême ! Et les nombres d’ères successives ne s’observent-elles pas ? ! V. par ex Darwin !), POURQUOI NE PAS STOPPER -NET- LE COMPORTEMENT ENFANTIN et IMMATURE DE VOS DITS HOMMES ou homo sapiens ! (A vous de voir l'intérêt du second degré de la planète ! Le rôle des l'accroissement exponentiel des pollutions par rapport à la linéarité du temps ! Etc. (Tout cela est détaillé dans d'autres billets !)

A) Vous pourriez leur rappeler, histoire de pimenter un peu l’entretien, que la différence entre « l’homme vrai » et « l’homo sapiens » peut se comprendre, non pas en une phrase mais en une expression ! Et leur demander laquelle !

- Ou bien, ils répondraient correctement et vous auriez tout le loisir de répliquer, de commenter … !

- Ou bien vous leur présenteriez l’expression « DIGNITÉ HUMAINE » où les 2 termes vont de pair, ne peuvent avoir de sens réels séparément ! On ne juge pas « indigne » un lapin ! Ni d’ailleurs un chimpanzé !

B) Cela vous permettrait, dans la foulée, de revenir sur la Bible ! Et de les pardonner divinement !

Ce serait l’opportunité rêvée de gloser sur quelques phrases fondamentales que tout le monde tente d’oublier !

Ancien Testament. Genèse. … . Ch. 9.6 « L’homme a été créé à l’image de Dieu » (Comme l’histoire du Père Noël racontée par les parents aux bambins !)

St-Matt Ch. 13.13 : « C'est pour cela que je leur parle en paraboles : parce qu'ils voient sans voir et entendent sans entendre ni comprendre » (Ils sont ce qu’ils sont !)

Chap. 5.3 du Sermon de la montagne : « Bienheureux les pauvres d’esprit, parce que le royaume des cieux est à eux »

Luc ch. 23.34 Et Jésus disait en conclusion : « Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font »

C) Des informations scientifiques, excellemment viriles -of course-, seraient l’occasion de leur remettre « le nez dans l’assiette» ! De leur montrer qu’ils se croient ce qu’ils ne sont pas ! Que leurs petits raisonnements cartésiens ou/et selon une logique de dimension 3 les définissent comme des « pauvres d’esprit » aussi prétentieux qu’apprentis sorciers, qu’adulescents !

(Là encore, le schéma peut-être emprunté par Freud à d’autres, selon lequel l’adolescent.e devient adulte en tuant symboliquement le Père personnalisant les normes obsolètes, c. à d. en s’émancipant, en transgressant, etc., ne me semble pas stupide)

*** Stephen Hawking et la Théorie du Tout — Science étonnante # 2

https://youtu.be/Sz-tnYUqkC4  9mn

*** La gravité quantique à boucles — Science étonnante #33

https://youtu.be/3MJJvXGuDag 24 mn

Un supplément !

Je viens de lire cette expression : « Les écolos et le syndrome Cahuzac » ! Le Point du 18 avril 2019

Comme si la consigne « Fais ce que je te dis et pas ce que je fais » était une nouveauté ! ! ! Et les journalistes de s’empresser de jouer sur cette ambiguïté intrinsèque ! 

Elle fusionne non pas miraculeusement mais absolument logiquement avec le contenu du texte de Guy Gourévitch qui suit !

 

UNE CONCLUSION-SYNTHÈSE EST ARRIVÉE SUBITEMENT ! A L’IMPROVISTE !

Elle prend la forme d’une découverte de dernière minute, totalement imprévue, considérée à force de silence comme imprévisible ! Elle a été extraite d’Internet lors d’une rencontre durant une investigation sur l’usage de l’expression « Mettre le nez dans l’assiette » !

Elle ne vaut pas son pesant d’or (C’est une vieille expression d’homo sapiens du type macronien !) mais correspond à tout ce qui est présent en filigrane, sauf que M. Guy Gourévitc ne veut pas franchir le pas !)

Impeccable !

[[[Internet :Le nez dans l'assiette - Association pour l'Économie Distributive

https://www.economiedistributive.fr/Le-nez-dans-l-assiette

 22 févr. 2019 - Guy Gourévitch ne voit que deux issues possibles à la situation catastrophique constatée : soit une expérience heureuse naîtra localement,]]]

Henri Laborit (Biologiste de renom 1914-1995) aurait noté les mêmes « trucs » mais en les expliquant en termes scientifiques ! En beaucoup plus court puisque structurellement !

Amen !

Xyzabcd ... ou Pierre Payen (Dunkerque)

 

 

Les commentaires sont fermés.