LA BIBLE, CURIEUSEMENT, NE S’ÉCARTE PAS DES DÉCOUVERTES SCIENTIFIQUES !
Celles-ci sont écartées, enterrées, quand elles ne plaisent pas !
Cette caractéristique « fractale » conduit à des blocages, ceux annoncés par la Bible !
TOUT CONVERGE DONC SUR LE CHANGEMENT D’ÈRE !
Ce contenu n’est pas nouveau, a déjà été présenté mais moins schématiquement. (Le masculin sera privilégié dans cette société misogyne)
A) LE RÉFÉRENTIEL et un axiome difficilement réfutable !
Nous respirons, mangeons, buvons, dormons, nous nous chauffons (En bref, nous nous animons) pour tenter de combler, colmater momentanément « DES MANQUES EXISTENTIELS » !
(Un paradis dans le nirvana perpétuel se transforme rapidement en enfer !)
Ce « truc ! » aurait pu être présenté plus scientifiquement en utilisant la notion de « déséquilibre » allant de pair avec celle de « la vie » !
Voir un ouvrage du biologiste célèbre Henri Laborit de 1968 « Biologie et structure » ! ! !
*** (En passant, les gens dits cultivés qui ne savent pas, qui sont-ils ? !
Ne sont-ce pas des gens qui correspondent exactement à la description de Jésus-Christ, au ch. 13.13 de l’év. s. st. Matt ; Ch. 13.13 : « C'est pour cela que je leur parle en paraboles : parce qu'ils voient sans voir et entendent sans entendre ni comprendre »
Mais qu’ils ne désespèrent pas :
Chap. 5.3 du Sermon de la montagne : « Bienheureux les pauvres d’esprit, parce que le royaume des cieux est à eux »
Et il a tenu à enfoncer les clous puisqu’avant d’être crucifié : Luc ch. 23.34 Et Jésus disait : « Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font » (Freud n’a rien inventé !)
Ci-ces gens-là n’étaient pas des pauvres d’esprit, puisque « Vie et déséquilibre vont de pair » aussi réellement qu’un théorème mathématique le démontrerait, pourquoi ces « gens-là » n’en parleraient jamais ? !
D’autant plus que cela leur aurait permis d’expliquer que l’addiction « TOUJOURS PLUS » est non seulement d'une stupidité sans borne mais est totalement délétère !
Gentiment introduit, si vous n’aviez pas assimilé cette évidence, cela vous rangerait automatiquement parmi les (pauvres d’esprit) ² ! Donc à orienter vers le Paradis²
Que demander de plus ? ! Sauf que Paradis² = Paradis ! Comme 0² = 0 ou 1²= 1 !
B) PLUS EN DÉTAIL ! LE « JEU DE LA VIE » ou « L'HYPER- JEU DE LA VIE »
Le sens des mots « manque », « mal-être », « déséquilibre » implique l’existence du sens du « non-manque » ou « bien-être » ou « équilibre » momentané !
D’où sa recherche ! Comme on essaie de gagner quand on participe à un jeu !
D’où les tactiques, stratégies, tricheries, etc. pour réussir, vaincre, obtenir la victoire !
Un jeu fonctionne bien quand les joueurs/euses sont motivé.e.s !
Il est apparu que le rapport 20/80 découvert par un économiste Vilfredo Pareto vers les années 1900, puis mathématisé en tant que « Distribution de Pareto » correspond à l’acceptation du Jeu de la vie. Les 20 % de perdant.es acceptent de continuer à jouer en espérant gagner un jour …
Pareto s’était aperçu que dans les pays modernes de son époque ~ 20 % de riches profitaient ou bénéficiaient d’environ 80 % des richesses …
Voir sur Internet les bilans du PNUD au 20ième siècle, etc. ! Inutile de détailler puisque : Pi ! Peu importe ! Nous irons toutes et tous au paradis ! Encore plus les gens dits cultivés ! ! !
La distribution de Pareto concerne tous les phénomènes des mouvements et de flux ...
(*** Concomitamment, dirait M. Ciotti, quand le déséquilibre s’accroît, l’instabilité augmente de même !)
Il est logique et indispensable qu’un.e jeune homo sapien.ne.s ait soif de vivre, de découvrir !
Sans elles/eux, pas de jeu ! Pas de vie !
La/le matheuse/eux arrivé.e à maturité relie les structures du Jeu de la vie avec celles de la théorie mathématique des probabilités et jeux !
Tout le monde ne peut pas gagner sans dénaturer l’intérêt du jeu !
Peu importe au second degré qu’on soit gagnant.e ou perdant.e dans le jeu, étant donné qu’il y a aussi au « Après-jeu » où tout se rééquilibre !
(*** *** Le seul problème, c’est que les homo sapien.ne.s, en tant qu’animaux supérieurs <Leurs génomes se différencient de ceux des chimpanzés d’environ 1,23 %>, préfèrent demeurer dans « l’enfer terrestre » plutôt que de gagner le « cycle suivant » ! Il faudra attendre la très prochaine ère !)
Ainsi les « pauvres d’esprit » sont rassuré.e.s !
Mais il y a aussi des tas de gosses attardé.e.s ou adulescent.e.s qui jouent aux « fort.e.s », aux « intelligent.e.s », qui vont même à s’identifier à un Dieu vertical ! ! !
Et qui, bien sûr, ressassent des vieilles formules du Moyen-âge, telle la « MÉRITOCRATIE » ! ! ! (V. Internet.)
C) LA DERNIÈRE ÉVIDENCE !
Il est clair que l’addiction « TOUJOURS PLUS » (T. P.), que la MÉRITOCRATIE, sont des « machins » enfantins (Pour ne pas dire plus !) délétères !
Voir la situation de la planète ! Et ce n’est qu’un début puisque l’addiction t. p. ne peut que t. p. tout précipiter, catalyser !
Comme par hasard, c’est le logo du « néolibéralisme » !
MERCI M. MACRON, TRUMP, POUTINE ET AUTRES !
VOUS ÊTES LES PROMOTEURS DE LA FIN D’ÈRE OU APOCALYPSE !
AVANT LE MONDE NOUVEAU !
D) COMMENT VIT-ON QUAND ON A « DÉCELÉ » LE PIÈGE DE LA JEUNESSE OU DES LIMITES DES HOMO SAPIENS ? !
Ne relativise-t-on pas ? !
D’abord, ne fallait-il pas s’attendre à ce que des enfants ou des adolescent.e.s ou adulescent.e.s se jetassent sur le « T.P. » (V le processus qui conduit à l’état adulte et comment des « ~1,23%+ » eussent pu échapper à ces dites « conneries » ? !)
(Si on se référait à Freud <Quels que soient ses défauts, il ne s’est pas toujours trompé !>, le passage de l’adolescence au stade adulte ne passe-t-il pas par le meurtre symbolique du Père qui personnalises les vieilles normes dépassées et devenues bloquantes ? !)
S’agit-il encore de vouloir vivre t. p. de temps dans n’importe quelle condition comme les animaux dépendant de leur instinct de survie ? !
Dans la prochaine ère, la durée du séjour terrestre ne sera-t-elle pas fonction de sa qualité ? ! Ne pourra-t-on pas l’abréger sur simple demande et partir dignement sous anesthésie … ? !
Les choses ou matières, ne seront-elles pas appréhendées comme des agglomérats et des condensations momentanément structurées d’ondes ou énergies … ? ! Tout étant en mouvement et se transformant, mutant … ? !
L’ancien système d’exploitation des homo sapiens par eux-mêmes ne sera-t-il pas remplacé par ... ? !
En attendant cette fin d’ère, la vie sous cette addiction ne sera-t-elle pas t. p. stressante ? ! Un non-sens ? !
Tout ce qui apparaîtra t. p. vite sur le marché ne sera-t-il pas t. p. périssable, précaire, potentiellement dangereux (Principe de précaution non observé faute de temps, matériel non réparable faute de pièces en stock, etc. ? !)
Tout ne partira-t-il pas t. p. à vau-l’eau dans t. p. de mécontentements, violences réactives ? !
Les naissances ne seront-elles pas toujours moins nombreuses dans cet Univers bouché, sans futur ? !
En supposant qu’il n’y ait pas de catastrophe générale, de conflit nucléaire, les musulmans n’auront-ils pas l’impression de pouvoir réaliser leur fantasme expansionniste en continuant à engendrer t. p. et en réussissant à installer leur religion partout ? !
La boucle se refermera-t-elle pas t. p. sur eux ? !
Ne se retrouveront-ils pas t. p. nombreux sur une planète t. p. polluée, intoxiquée, invivable ? ! Via les maladies, la famine ? !
Cela étant, n’a-t-on pas envie de prendre t. p. son temps ? !
De se limiter au minimum matériel ? !
De t. p. méditer et d’apprendre t. p. à mourir ? !
# # # # # # # # # # # CE CROQUIS N’ILLUSTRE-T-IL PAS A MERVEILLE LE CONTENU DE LA BIBLE ? !
La/le matheuse/eux sait aussi que vivant dans un Espace vectoriel E de dimension « n », elle/il lui est impossible de concevoir ce qui se passe dans un espace F incluant E et de dimension « n+1 »
Comme elle/il ne raisonne correctement qu’en dimension 3, qu’elle/il ne maîtrise pas du tout la dimension 4 (Le temps), que l’Univers serait de dimension 10+1, elle/ il n’a aucune illusion sur la puissance de son imagination mais n’en fait pas une maladie !
Cela étant, de nombreuses/eux matheuses/eux refuseront ce « truc » !
Par ex. M. Cédric Villani ! ! !
A chacun.e ses pauvres d’esprit ! Nous irons toutes/tous au paradis ! ! !