Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA BIBLE, CURIEUSEMENT, NE S’ÉCARTE PAS DES DÉCOUVERTES SCIENTIFIQUES !

Celles-ci sont écartées, enterrées, quand elles ne plaisent pas !

Cette caractéristique « fractale » conduit à des blocages, ceux annoncés par la Bible !

 

TOUT CONVERGE DONC SUR LE CHANGEMENT D’ÈRE !

Ce contenu n’est pas nouveau, a déjà été présenté mais moins schématiquement. (Le masculin sera privilégié dans cette société misogyne)

A) LE RÉFÉRENTIEL et un axiome difficilement réfutable !

Nous respirons, mangeons, buvons, dormons, nous nous chauffons (En bref, nous nous animons) pour tenter de combler, colmater momentanément « DES MANQUES EXISTENTIELS » !

(Un paradis dans le nirvana perpétuel se transforme rapidement en enfer !)

Ce « truc ! » aurait pu être présenté plus scientifiquement en utilisant la notion de « déséquilibre » allant de pair avec celle de « la vie » !

Voir un ouvrage du biologiste célèbre Henri Laborit de 1968 « Biologie et structure » ! ! !

*** (En passant, les gens dits cultivés qui ne savent pas, qui sont-ils ? !

Ne sont-ce pas des gens qui correspondent exactement à la description de Jésus-Christ, au ch. 13.13 de l’év. s. st. Matt ; Ch. 13.13 : « C'est pour cela que je leur parle en paraboles : parce qu'ils voient sans voir et entendent sans entendre ni comprendre »

Mais qu’ils ne désespèrent pas :

Chap. 5.3 du Sermon de la montagne : « Bienheureux les pauvres d’esprit, parce que le royaume des cieux est à eux »

Et il a tenu à enfoncer les clous puisqu’avant d’être crucifié : Luc ch. 23.34 Et Jésus disait : « Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font » (Freud n’a rien inventé !)

Ci-ces gens-là n’étaient pas des pauvres d’esprit, puisque « Vie et déséquilibre vont de pair » aussi réellement qu’un théorème mathématique le démontrerait, pourquoi ces « gens-là » n’en parleraient jamais ? !

D’autant plus que cela leur aurait permis d’expliquer que l’addiction « TOUJOURS PLUS » est non seulement d'une stupidité sans borne mais est totalement délétère !

Gentiment introduit, si vous n’aviez pas assimilé cette évidence, cela vous rangerait automatiquement parmi les (pauvres d’esprit) ² ! Donc à orienter vers le Paradis²

Que demander de plus ? ! Sauf que Paradis² = Paradis ! Comme 0² = 0 ou 1²= 1 !

B) PLUS EN DÉTAIL ! LE « JEU DE LA VIE » ou « L'HYPER- JEU DE LA VIE »

Le sens des mots « manque », « mal-être », « déséquilibre » implique l’existence du sens du « non-manque » ou « bien-être » ou « équilibre » momentané !

D’où sa recherche ! Comme on essaie de gagner quand on participe à un jeu !

D’où les tactiques, stratégies, tricheries, etc. pour réussir, vaincre, obtenir la victoire !

Un jeu fonctionne bien quand les joueurs/euses sont motivé.e.s !

Il est apparu que le rapport 20/80 découvert par un économiste Vilfredo Pareto vers les années 1900, puis mathématisé en tant que « Distribution de Pareto » correspond à l’acceptation du Jeu de la vie. Les 20 % de perdant.es acceptent de continuer à jouer en espérant gagner un jour …

Pareto s’était aperçu que dans les pays modernes de son époque ~ 20 % de riches profitaient ou bénéficiaient d’environ 80 % des richesses …

Voir sur Internet les bilans du PNUD au 20ième siècle, etc. ! Inutile de détailler puisque : Pi ! Peu importe ! Nous irons toutes et tous au paradis ! Encore plus les gens dits cultivés ! ! !

La distribution de Pareto concerne tous les phénomènes des mouvements et de flux ...

(*** Concomitamment, dirait M. Ciotti, quand le déséquilibre s’accroît, l’instabilité augmente de même !)

Il est logique et indispensable qu’un.e jeune homo sapien.ne.s ait soif de vivre, de découvrir !

Sans elles/eux, pas de jeu ! Pas de vie !

La/le matheuse/eux arrivé.e à maturité relie les structures du Jeu de la vie avec celles de la théorie mathématique des probabilités et jeux !

Tout le monde ne peut pas gagner sans dénaturer l’intérêt du jeu !

Peu importe au second degré qu’on soit gagnant.e ou perdant.e dans le jeu, étant donné qu’il y a aussi au « Après-jeu » où tout se rééquilibre !

(*** *** Le seul problème, c’est que les homo sapien.ne.s, en tant qu’animaux supérieurs <Leurs génomes se différencient de ceux des chimpanzés d’environ 1,23 %>,   préfèrent demeurer dans « l’enfer terrestre » plutôt que de gagner le « cycle suivant » ! Il faudra attendre la très prochaine ère !)

Ainsi les « pauvres d’esprit » sont rassuré.e.s !

Mais il y a aussi des tas de gosses attardé.e.s ou adulescent.e.s qui jouent aux « fort.e.s », aux « intelligent.e.s », qui vont même à s’identifier à un Dieu vertical ! ! !

Et qui, bien sûr, ressassent des vieilles formules du Moyen-âge, telle la « MÉRITOCRATIE » ! ! ! (V. Internet.)

C) LA DERNIÈRE ÉVIDENCE !

Il est clair que l’addiction « TOUJOURS PLUS » (T. P.), que la MÉRITOCRATIE, sont des « machins » enfantins (Pour ne pas dire plus !) délétères !

Voir la situation de la planète ! Et ce n’est qu’un début puisque l’addiction t. p. ne peut que t. p. tout précipiter, catalyser !

Comme par hasard, c’est le logo du « néolibéralisme » !

MERCI M. MACRON, TRUMP, POUTINE ET AUTRES !

VOUS ÊTES LES PROMOTEURS DE LA FIN D’ÈRE OU APOCALYPSE !

AVANT LE MONDE NOUVEAU !

D) COMMENT VIT-ON QUAND ON A « DÉCELÉ » LE PIÈGE DE LA JEUNESSE OU DES LIMITES DES HOMO SAPIENS ? !

Ne relativise-t-on pas ? !

D’abord, ne fallait-il pas s’attendre à ce que des enfants ou des adolescent.e.s ou adulescent.e.s se jetassent sur le « T.P. » (V le processus qui conduit à l’état adulte et comment des « ~1,23%+ » eussent pu échapper à ces dites « conneries » ? !)

(Si on se référait à Freud <Quels que soient ses défauts, il ne s’est pas toujours trompé !>, le passage de l’adolescence au stade adulte ne passe-t-il pas par le meurtre symbolique du Père qui personnalises les vieilles normes dépassées et devenues bloquantes ? !)

S’agit-il encore de vouloir vivre t. p. de temps dans n’importe quelle condition comme les animaux dépendant de leur instinct de survie ? !

Dans la prochaine ère, la durée du séjour terrestre ne sera-t-elle pas fonction de sa qualité ? ! Ne pourra-t-on pas l’abréger sur simple demande et partir dignement sous anesthésie … ? !

Les choses ou matières, ne seront-elles pas appréhendées comme des agglomérats et des condensations momentanément structurées d’ondes ou énergies … ? ! Tout étant en mouvement et se transformant, mutant … ? !

L’ancien système d’exploitation des homo sapiens par eux-mêmes ne sera-t-il pas remplacé par ... ? !

En attendant cette fin d’ère, la vie sous cette addiction ne sera-t-elle pas t. p. stressante ? ! Un non-sens ? !

Tout ce qui apparaîtra t. p. vite sur le marché ne sera-t-il pas t. p. périssable, précaire, potentiellement dangereux (Principe de précaution non observé faute de temps, matériel non réparable faute de pièces en stock, etc. ? !)

Tout ne partira-t-il pas t. p. à vau-l’eau dans t. p. de mécontentements, violences réactives ? !

Les naissances ne seront-elles pas toujours moins nombreuses dans cet Univers bouché, sans futur ? !

En supposant qu’il n’y ait pas de catastrophe générale, de conflit nucléaire, les musulmans n’auront-ils pas l’impression de pouvoir réaliser leur fantasme expansionniste en continuant à engendrer t. p. et en réussissant à installer leur religion partout ? !

La boucle se refermera-t-elle pas t. p. sur eux ? !

Ne se retrouveront-ils pas t. p. nombreux sur une planète t. p. polluée, intoxiquée, invivable ? ! Via les maladies, la famine ? !

Cela étant, n’a-t-on pas envie de prendre t. p. son temps ? !

De se limiter au minimum matériel ? !

De t. p. méditer et d’apprendre t. p. à mourir ? !

 

# # # # # # # # # # # CE CROQUIS N’ILLUSTRE-T-IL PAS A MERVEILLE LE CONTENU DE LA BIBLE ? !

La/le matheuse/eux sait aussi que vivant dans un Espace vectoriel E de dimension « n », elle/il lui est impossible de concevoir ce qui se passe dans un espace F incluant E et de dimension « n+1 »

Comme elle/il ne raisonne correctement qu’en dimension 3, qu’elle/il ne maîtrise pas du tout la dimension 4 (Le temps), que l’Univers serait de dimension 10+1, elle/ il n’a aucune illusion sur la puissance de son imagination mais n’en fait pas une maladie !

Cela étant, de nombreuses/eux matheuses/eux refuseront ce « truc » !

Par ex. M. Cédric Villani ! ! !

A chacun.e ses pauvres d’esprit !  Nous irons toutes/tous au paradis ! ! !

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.