La fin de la vie des homo sapiens en ce 21ième siècle ! Scientifiquement et religieusement !
Pourquoi ? Comment ? !
Pourquoi !
A) La ou les science.s et la Bible ne se rejoignent-elles pas sur un point ? ! (Vital ? !)
La Bible n’annonce-t-elle pas une apocalypse et l’arrivée d’un Monde nouveau, un changement d’ère où la vie serait moins stupide, injuste, absurde ? !
La Bible ne commence-t-elle pas par parler comme un Père à ses enfants en leur racontant l’équivalent de l’Histoire du Père Noël ? !
Ne proclame-t-elle pas : Ancien Testament. Genèse. … . Ch. 9.6 « L’homme a été créé à l’image de Dieu » ? !
Ce Dieu, en 2005, n’envoie-t-il pas un message, via les sciences, révélant la vérité et confirmant l’apocalypse ? !
Les homo sapiens n’ont-ils pas rejeté en général le résultat trop iconoclaste selon lequel notre génome de différencierait d’environ 1 % de celui du chimpanzé ? !
Cette non-acceptation n’a-t-elle pas prouvé que notre caractéristique fractale, non évolutive, donc caduque, devait laisser la place à des créatures plus intelligentes (Donc l’apocalypse !) ? !
B) Quoique n’étant pas du tout chrétien mais seulement matheux, n’est-il pas impossible de nier certaines vérités ? !
LA BIBLE EST-ELLE DANS L’ERREUR QUAND ELLE FAIT DIRE A JÉSUS :
St-Matt Ch. 13.13 : « C'est pour cela que je leur parle en paraboles : parce qu'ils voient sans voir et entendent sans entendre ni comprendre » (Ils sont nuls !)
Chap. 5.3 du Sermon de la montagne : « Bienheureux les pauvres d’esprit, parce que le royaume des cieux est à eux »
Luc ch. 23.34 Et Jésus disait : « Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font »
…………………
« Au commencement était le verbe » Ch. 1.1 st. Jean, (Le blablabla ! Tout ne se terminera-t-il pas à cause de cela ? !)
That is the question ! ! !
Comment !
Une société qui fonctionne sous l’addiction « TOUJOURS PLUS » VITE, dans tous les domaines,
-en tentant d’économiser t. p.,
-en tournant à flux t. p. tendu,
-en contournant t. p. le principe de précaution, au milieu de t. p. de déficits, de dettes,
peut-elle perdurer très longtemps ? !
D’autant plus
-qu’elle pollue t. p.,
-bouscule t. p. le rythme de l’évolution de la NATURE ? !
Xyzabcd Pierre Payen (Dunkerque)
V. a. [[[Internet : Humour. Si la vie était un hyper-jeu peu compréhensible ... | Le Club ...https://blogs.mediapart.fr/.../humour-si-la-vie-etait-un-hyper-jeu-peu-comprehensible]]]
- 1) Comment concevoir que des animaux supérieurs, tels les homo sapiens, alors que leurs comportements sont fréquemment idiots, sauvages, puissent représenter les chefs-d’œuvre de l’Univers ? ! Ne soient pas remplaçables par des moutures plus néocorticales ? !
- 2) Le problème actuel n’est-il pas : Ou c’est nous qui disparaissons plus que rapidement ou c’est la planète qui devient invivable, stérile ? !
- 3) De toutes les façons, les homo sapiens ne vont-ils pas transgresser t. p. les anciennes normes injustes (Profitant aux dominants) ? !
- 4) Avec maintenant l’utilisation des drones, quelle entreprise (Dangereuse chimiquement et technologiquement ; assurant (entre autres) la distribution des informations électroniques, informatiques, donc constituant le centre nerveux de la société) peut-elle être considérée « en sécurité » ? !
- 5) Si on a montré en 2011-12 que le néocortex fonctionne dans la durabilité dans la « redondance » (Avec ~ 80 % de matière blanche, ~ 90 % d’ADN non-codant), qui a associé cette réalité et celle de notre société « T. p. » ? ? ?
- 6) N’EST-IL PAS PLUS QUE CURIEUX QUE LES DIT.E.S PHILOSOPHES ET AUTRES INTELLECTUEL.LE.S n’aient jamais vulgarisé non pas l’idée mais la SIMPLE REMARQUE DE BON SENS CONCERNANT L’EXISTENCE DES MOTS ? !
Le sens d’un mot pourrait-il exister s’il n’y avait pas d’altérité ? !
Si tout était « blanc », ce mot « blanc » aurait-il un sens ? ! Existerait-il ? !
« Bien-être » n’implique-t-il pas « Mal-être »
D’où les réussites et les échecs, les victoires et les défaites, les gains et les pertes, et tout un système de termes symétriques (+/-)
- 7) Pourquoi n’ont-ils/elles jamais exprimé le constat que le « paradis-nirvana » est incompatible avec la vie ? !
Dans un bien-être paradisiaque permanent, il n’y aurait plus aucun mouvement, animation, vie ! plus aucun besoin, ni de respirer, de manger, de dormir, etc. !
- 8) A croire qu’ils/elles n’ont pas lu non plus les bouquins du biologiste Henri Laborit (1914-1995), par ex. « Biologie et structure » où il souligne sur des pages et des pages que « Vie » va de pair avec « déséquilibre » et « manques » !
- 9) Cela dit, « l’hyper-jeu de la vie » ne peut fonctionner qu’en présence de joueurs/euses, voire, si possible, de bon.ne.s joueurs/euses !
- 10) Les enfants sont excellent.e.s ! Et de nombreux animaux supérieurs dits homo sapiens sont fiers de garder un état d’esprit d’enfant jusqu’à la mort ! Feraient tout pour ne pas mourir ! En ce …, ils pourraient se réincarner puisque n’ayant pas suffisamment compris les structures du jeu de la vie !
- 11) Pas question de juger : A chacun.e son rythme ! On ne peut pas grandir sur un coup de baguette magique !
Paradoxalement, notre « Vertical », au lieu de jouer au moderne Kennedy, d’entrée de jeu, la nuit de l’intronisation près de la pyramide du Louvre, ne s’est-il pas personnifié JUPITER ! ! ! (Faute d’avoir trouvé sur Internet, j’avancerai : un mythe datant de vers ~ - 400 ?)