Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La fin de la vie des homo sapiens en ce 21ième siècle ! Scientifiquement et religieusement !

Pourquoi ? Comment ? !

Pourquoi !

A) La ou les science.s et la Bible ne se rejoignent-elles pas sur un point ? ! (Vital ? !)

La Bible n’annonce-t-elle pas une apocalypse et l’arrivée d’un Monde nouveau, un changement d’ère où la vie serait moins stupide, injuste, absurde ? !

La Bible ne commence-t-elle pas par parler comme un Père à ses enfants en leur racontant l’équivalent de l’Histoire du Père Noël ? !

Ne proclame-t-elle pas : Ancien Testament. Genèse. … . Ch. 9.6 « L’homme a été créé à l’image de Dieu » ? !

Ce Dieu, en 2005, n’envoie-t-il pas un message, via les sciences, révélant la vérité et confirmant l’apocalypse ? !

Les homo sapiens n’ont-ils pas rejeté en général le résultat trop iconoclaste selon lequel notre génome de différencierait d’environ 1 % de celui du chimpanzé ? !

Cette non-acceptation n’a-t-elle pas prouvé que notre caractéristique fractale, non évolutive, donc caduque, devait laisser la place à des créatures plus intelligentes (Donc l’apocalypse !) ? !

B) Quoique n’étant pas du tout chrétien mais seulement matheux, n’est-il pas impossible de nier certaines vérités ? !

LA BIBLE EST-ELLE DANS L’ERREUR QUAND ELLE FAIT DIRE A JÉSUS :

St-Matt Ch. 13.13 : « C'est pour cela que je leur parle en paraboles : parce qu'ils voient sans voir et entendent sans entendre ni comprendre » (Ils sont nuls !)

Chap. 5.3 du Sermon de la montagne : « Bienheureux les pauvres d’esprit, parce que le royaume des cieux est à eux »

Luc ch. 23.34 Et Jésus disait : « Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font »

…………………

 « Au commencement était le verbe » Ch. 1.1 st. Jean, (Le blablabla ! Tout ne se terminera-t-il pas à cause de cela ? !)

That is the question ! ! !

Comment !

Une société qui fonctionne sous l’addiction « TOUJOURS PLUS » VITE, dans tous les domaines,

-en tentant d’économiser t. p.,

-en tournant à flux t. p. tendu,

-en contournant t. p. le principe de précaution, au milieu de t. p. de déficits, de dettes,

peut-elle perdurer très longtemps ? !

D’autant plus

-qu’elle pollue t. p.,

-bouscule t. p. le rythme de l’évolution de la NATURE ? !

 

Xyzabcd Pierre Payen (Dunkerque)

V. a. [[[Internet : Humour. Si la vie était un hyper-jeu peu compréhensible ... | Le Club ...https://blogs.mediapart.fr/.../humour-si-la-vie-etait-un-hyper-jeu-peu-comprehensible]]]

 

  • 1) Comment concevoir que des animaux supérieurs, tels les homo sapiens, alors que leurs comportements sont fréquemment idiots, sauvages, puissent représenter les chefs-d’œuvre de l’Univers ? ! Ne soient pas remplaçables par des moutures plus néocorticales ? !

 

  • 2) Le problème actuel n’est-il pas : Ou c’est nous qui disparaissons plus que rapidement ou c’est la planète qui devient invivable, stérile ? !

 

  • 3) De toutes les façons, les homo sapiens ne vont-ils pas transgresser t. p. les anciennes normes injustes (Profitant aux dominants) ? !

 

  • 4) Avec maintenant l’utilisation des drones, quelle entreprise (Dangereuse chimiquement et technologiquement ; assurant (entre autres) la distribution des informations électroniques, informatiques, donc constituant le centre nerveux de la société) peut-elle être considérée « en sécurité » ? !

 

  • 5) Si on a montré en 2011-12 que le néocortex fonctionne dans la durabilité dans la « redondance » (Avec ~ 80 % de matière blanche, ~ 90 % d’ADN non-codant), qui a associé cette réalité et celle de notre société « T. p. » ? ? ?

 

  • 6) N’EST-IL PAS PLUS QUE CURIEUX QUE LES DIT.E.S PHILOSOPHES ET AUTRES INTELLECTUEL.LE.S n’aient jamais vulgarisé non pas l’idée mais la SIMPLE REMARQUE DE BON SENS CONCERNANT L’EXISTENCE DES MOTS ? !

Le sens d’un mot pourrait-il exister s’il n’y avait pas d’altérité ? !

Si tout était « blanc », ce mot « blanc » aurait-il un sens ? ! Existerait-il ? !

« Bien-être » n’implique-t-il pas « Mal-être »

D’où les réussites et les échecs, les victoires et les défaites, les gains et les pertes, et tout un système de termes symétriques (+/-)

  • 7) Pourquoi n’ont-ils/elles jamais exprimé le constat que le « paradis-nirvana » est incompatible avec la vie ? !

Dans un bien-être paradisiaque permanent, il n’y aurait plus aucun mouvement, animation, vie ! plus aucun besoin, ni de respirer, de manger, de dormir, etc. !

  • 8) A croire qu’ils/elles n’ont pas lu non plus les bouquins du biologiste Henri Laborit (1914-1995), par ex. « Biologie et structure » où il souligne sur des pages et des pages que « Vie » va de pair avec « déséquilibre » et « manques » !
  • 9) Cela dit, « l’hyper-jeu de la vie » ne peut fonctionner qu’en présence de joueurs/euses, voire, si possible, de bon.ne.s joueurs/euses !
  • 10) Les enfants sont excellent.e.s ! Et de nombreux animaux supérieurs dits homo sapiens sont fiers de garder un état d’esprit d’enfant jusqu’à la mort ! Feraient tout pour ne pas mourir ! En ce …, ils pourraient se réincarner puisque n’ayant pas suffisamment compris les structures du jeu de la vie !
  • 11) Pas question de juger : A chacun.e son rythme ! On ne peut pas grandir sur un coup de baguette magique !

Paradoxalement, notre « Vertical », au lieu de jouer au moderne Kennedy, d’entrée de jeu, la nuit de l’intronisation près de la pyramide du Louvre, ne s’est-il pas personnifié JUPITER ! ! ! (Faute d’avoir trouvé sur Internet, j’avancerai : un mythe datant de vers ~ - 400 ?)

vie,mort,fin d'ère,changement d'ère,homme,femme,homo sapiens,jupiter,macron,moderne,modernisme,rome,romain,rome antique,toujours plus,addiction,addiction toujours plus,flux tendu,principe de précaution,vitesse,improvisation,rythme,rythme de la nature,nature,evolution,bible,apocalypse,jésus,pauvre,pauvre d'esprit,verbe,parole,baratin,vent,question,pourquoi,comment,cause,monde nouveau,erreur,dieu,enfant,père,point,point vital,mot,altérité,symétrie,philosophie

 

Les commentaires sont fermés.