Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des patrons, chercheurs, se lâchent sur notre avenir ou destin ! (De l'humour au second degré !)

Les confessions d'un grand patron, d'un chercheur, tenant à rester anonymes, of course !

 

Il y a quelques semaines, il me semble sur France Inter, un journaliste relatait qu’un grand patron avait avoué qu’il n’était pas idiot, qu’il avait pleine conscience de la situation, entre autres, sociale de la planète …, mais qu’il ne pouvait pas parler ni entreprendre quoi que ce soit sans entraîner illico une chute des actions de son groupe !

Ce matin, hasard faisant, un chercheur performant m’a déniaisé, m’a permis de comprendre la raison impérieuse de l’enterrement des résultats du Bilan de 2005 concernant notre génome (V. la différence voisine de 1,23 % avec celle du chimpanzé)

Jusqu’alors, je l’attribuais à l’imprégnation du conditionnement judéo-chrétien repris par les rationalistes du 18ième siècle (Ils avaient, par un effet de symétrie, substituer « L’homme est un dieu en devenir » à la place de « L’homme a été créé à l’image de Dieu » !

Nenni !

Il m’a expliqué que la plupart des chercheur/euses ;

-d’abord, n’avaient pas été surpris.es par ce nombre,

-qu’ils/elles en avaient conclu que le temps des homo sapiens était plus que compté (Que des créatures plus intelligentes leur succéderaient forcément avant qu’il ne soit trop tard pour la survivance de la planète (V. Darwin et l’évolution …),

-qu’il serait hautement contreproductif de créer la pagaille via la désespérance du Peuple !

D’où, comme lors de l’enterrement de 2005, l’installation d’un double langage permanent et positif (puisqu’il n’y avait plus rien à perdre … sinon mettre de l’huile sur le feu !) était devenue la norme.

La superposition quantique affichant l’optimisme, la compétitivité positive intégrant maintenant ladite composante écologique, s’est pour le moment installée !

Elle tiendra jusqu’à quand ?

Ce serait leur problème actuel !

(D’après lui, dans les labos, tout le monde « se marrait » en imaginant que des ~ 1,23 % + pussent représenter les chefs -d’œuvre de l’Univers !)

Encore une démystification de plus !

Xyzabcd ou Pierre Payen (Dunkerque)

 

N. B. 1) Ce chercheur, non pas tout sourire mais tout humour du second degré, pour mieux enfoncer le coin, rajouta : Comment nous comportons-nous devant les animaux que nous consommons ? ! Faudrait-il s’en arrêter là ? ! Ne serait-il pas souhaitable, dans ces conditions incontournables de tourner la page, de passer au plus vite au paragraphe suivant ? !

Dans un bouquin religieux, la Bible, voire aussi probablement le Coran (Vu les arabesques et entrelacs qui se retrouvent aussi dans l'art arabe ; vu actuellement celles/ceux employé.e.s par un Monsieur Tariq Ramadan), ne figure-t-il pas "Au commencement était le verbe " ? !

Puisque rien n'a changé, la fin, le changement d'ère ou l'apocalypse ne se fera-t-il/elle pas sur les conséquences létales de ce verbe, c. à d. du baratin, des mensonges, des boniments, etc. ? !

N. B. 2) Un additif

Par exemple, une question bizarre et amusante, philosophique, lors d’une promenade, à poser à un.e ami.e : Pourquoi as-tu envie de vivre ? !

Selon, elle/il répliquera : « Quelle bonne question ! » ou « Quelle question farfelue ! » 

A noter que si on pouvait interroger des animaux démunis de néocortex, voire la moindre cellule vivante, leur réponse serait probablement : « Nous sommes créé.e.s ainsi ! Point barre !

Nous suivons notre instinct de survie !

A vous de voir !

Chacun.e, selon la configuration de son néocortex, fournira un ou sa réponse !

 

N. B. 3) Il y a déjà eu plus de 100 milliards de naissances … !

 

Les commentaires sont fermés.