Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Henri Laborit (1914-1995), biologiste, avait prévu notre situation et plus !

Une partie d’un passage du Nouveau Testament : « Rendez à César ce qui appartient à César, et à Dieu ce qui appartient à Dieu » ! M. Henri Laborit était aussi un philosophe pendant ses heures de loisir qui savait de quoi il parlait symétriquement à beaucoup d’autres littéraires devenu.e.s philosophes.

 

Rendons-lui cet honneur ! Il avait tout prévu !

(Il avait été écarté du Nobel parce que trop anticonformiste, avait reçu le prix Lasker …, avait réussi à poursuivre ses recherches à partir de son laboratoire qui produisait ses médicaments, produits de ses découvertes ! ! !)

(N. B. J’ai apprécié l’œuvre de Simone Weil (1909-1943) qui, elle, a payé de sa personne !)

 

En 1981, il avait proposé sans la moindre illusion au gouvernement l’introduction d’une initiation au mode de fonctionnement du cerveau !

 

Celle-ci aurait permis d’échapper à l’achat compulsif et-et destiné à tenter de compenser momentanément l’état de mal-être, de manque, de stress ; avant de se transformer parfois en addiction !

D’où le total refus de ladite Gauche ! ! ! Comment ! Casser la Société de consommation ! Ruiner le capitalisme ! INSENSÉ ! FOU ! 

 

Sur la fin de sa vie, il n’avait plus non plus aucune illusion sur le devenir de l’espèce humaine !

 

Je n’ai pas pris la peine de chercher des passages soulignant cette prévision puisque peu importe (Pi) ! Puisque tout est dorénavant joué !

 

Je ne tenais qu’à rappeler que le début de fin d’ère que représente la crise actuelle était programmé « logiquement » par toute personne voyant, entendant, comprenant.

 

St-Matt Ch. 13.13 : « C'est pour cela que je leur parle en paraboles : parce qu'ils voient sans voir et entendent sans entendre ni comprendre »

 

Bien sûr, les mêmes, bien sûr, n’ont rien compris en 2000 « Les arbres de l’évolution », en 2005 (Génome), en 2011-12 (Néocortex), etc. !

 

Of course ! Chap. 5.3 du Sermon de la montagne : « Bienheureux les pauvres d’esprit, parce que le royaume des cieux est à eux »

 

Qu’on croie ou pas en un Dieu, pi ! Une créature dont le génome se différencie d’environ 1 % de celui du chimpanzé n’est assurément pas créée à l’image de Dieu ! (Ancien Testament. Genèse. … . Ch. 9.6)

 

Tout va très bien Madame la Marquise ! Nous irons toutes/tous au paradis ! A moins que certain.e.s se réincarnent d’abord pour mieux comprendre ce qu’ils/elles ont négligé !

 

(V. les Riches Luc ch. 6.24 Luc ch. 6.25 Luc ch. 18.25 ! ! !)

 

Xyzabcd ou Pierre Payen (Dunkerque)

 

Les commentaires sont fermés.