Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Humour. Que se raconter cet été 2020 ? !

La suite est une copie d’un billet dont le titre n’a même pas été retenu, c. à d. n’apparaît pas sur les écrans d’Internet parce que présenté par Hautetfort !

Situation déjà rencontrée … qui justifie la publication de mes billets via un blog géré par Mediapart !

Voir : https://blogs.mediapart.fr/monkeyman/blog | Le Club de ...

blogs.mediapart.fr › monkeyman › blog

Il y a 3 jours - https://blogs.mediapart.fr/monkeyman/blog. Recommandé par les abonnés. Monkeyman. Retraité E. N.. Ex (prof maths, ...

 

*** vous trouveriez ces textes et vous constaterez que la plupart sont retenus dans les Alertes Google Humour !

Quel sera l’avenir de cette version ? !

 

Humour. Le bilan de 2020 d’un bonobo/chimpanzé boosté …

Lundi 03 août 2020 19h57

 

Parce que je ne devrais plus intervenir, croyant avoir pu me persuader que mon dit « bilan » tenait « toujours plus » la route, je vous livre ma petite conclusion.

Parce que je n’ai pas suffisamment cherché … mais en 2020, connaissez-vous beaucoup d’homo sapiens qui pensent que la fin d’ère quaternaire est très très proche ? !

Le chercheur Hawking, lui pensait qu’il faudrait évacuer la Terre ….

Quant aux collapsologues, aux survivalistes, ils/elles croient pouvoir s’en tirer en s’enfermant dans des sortes des réserves … !

*** Je n’ai jamais rencontré une personne scientifique sérieuse, excepté lie biologiste-philosophe Henri Laborit (1914-1995) qui pensait que, objectivement, scientifiquement, la disparition des homo sapiens était proche.

*** *** Observant simplement que leur mental n’évoluait pas, il en déduisait que la planète devrait se passer d’eux pour évoluer …

(Je n’ai pas pris la peine de rechercher le passage puisque peu importe ! …)

 

Personnellement, en 1992, j’ai proposé l’acronyme « Raptag » à l’Express qui l’a publié …

[[[Quant à son origine, peut-être existe-il depuis avant 1992… mais j’ai cru l’inventer lors d’un article publié dans l’Express du 20/02/92 sous le titre « Signes signaux » :

« Ne vous semble-t-il pas que les termes « rap-tag », si jamais la société persistait trop longtemps encore à vouloir garder des œillères, à se boucher les oreilles, pourraient (si ce n’est déjà fait ?), eux, évoluer et se transformer en logo et devise des exclu(e) s de tout bord et toute nationalité : « Rap-tag » : rien à perdre, tout à gagner » ?

PIERRE PAYEN, Dunkerque. »]]]

J’ai ensuite utilisé fréquemment cette expression ...

[[[Par ex. dans une synthèse présentée dans la revue POLITIS le 27 juin 1996 :

Par PIERRE PAYEN, Des commentaires d'un "bonobo boosté" ...

 (Elle précédait mon désabonnement parce qu’elle croyait que tout irait pour le mieux) !

Il se trouve dans un article publié par la revue écolo SILENCE n° 202 Mars 1996.

Ci-joint :

« Génération RAP-TAG

Pourriez-vous honnêtement me signaler un événement récent qui ait été franchement illogique, imprévisible, inconcevable ?

J’aimerais connaître.

Je n’en vois qu’un. Alors que dans toute l’Histoire, des guerres épisodiques ont toujours rythmé la vie des tribus puis des pays, remis momentanément les pendules à l’heure, apuré les comptes ou plus précisément les mécomptes, voilà plus de cinquante ans qu’aucun conflit mondial majeur ne s’est manifesté. Bizarre ! Bizarre !

Et pourtant les mentalités sont toujours conditionnées, imprégnées par notre système compétitif de domination. Tout est bloqué.

Ma conclusion est évidente. Il me semble seulement que cette fois- ci l’on parlera d’implosion, de générations « rap-tag » (rien à perdre tout à gagner). C’est déjà commencé.

(…) À l’échelle de la planète, nous ne pourrions être que des enfants accumulant les bêtises avant la crise…

Pour les bouddhistes, la vie sera toujours souffrance, condamnation, prison…

L’objectif devenant alors d’échapper à la réincarnation…

Personnellement, plus modeste, me basant sur la Logique (avec un grand L inaccessible), je me dis qu’il doit y avoir des choses cachées, que la suite ne peut être que mieux, que les gens sont d’abord des victimes en manque (c’est-à-dire jouant à « l’être libre », au matamore, au « positif »)

Si l’enfer existe, il est vécu par certain(e)s sur Terre.

Vive la suite !

Pierre Payen Pas-de-Calais » (Ndlr inscription erronée : c’est Nord ! Peu importe)]]]

Mes prévisions de 2020 ne concordent-elles pas à celles de 1992 et 1996 ? !

En bref, je constate que les homo sapiens sont en général des « violonistes » qui s’ignorent.

- Des violonistes qui jouent, chacun.e, séparément, leurs petites musiques contemporaines, souvent de manière « toujours plus » dissonante, discordante …

- Des violonistes qui, surtout, n’ont pas conscience (ou refoulent ?) de se trouver sur le Titanic 2 en train de « toujours plus » sombrer !

Pour le moment, la musique est encore de mise entre les protestations, manifestations, crises, chômage, virus (Dorénavant) !

Je doute que cela puisse encore perdurer longtemps … !

Ledit « surmoi » ne s’étiole-t-il pas « toujours plus » ? !

« Mai 68 » ne correspond-elle pas à la date du début de la fin … ? !

 

Mais je ne serais plus là, j’ai 75 ans en 2020 !

Bonne fin de quaternaire !

Xyzabcd ou Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. Ne reprochant rien à Hautetfort, J’ai d’abord publié sur Mediapart parce que les articles apparaissent plus facilement sur les écrans … (Mon blog : https://blogs.mediapart.fr/monkeyman/blog | Le Club de ...

https://blogs.mediapart.fr/monkeyman/blog

Ou chercher : Payen Pierre (Dunkerque) blog Mediapart

 

Les commentaires sont fermés.