Est-il si difficile de comprendre, tout de même, ce qui nous échappe à première vue ? !
J’aurais pu devenir un jeune au couteau … !
A) Pour une raison explicable, ayant été obligé de constater un défaut génétique vers l’âge de 6/7 ans, une marche en canard faisant rire des ménagères papotant sur le seuil de la porte alors que marchant vers l’école du grand village, en 1951, je me suis forgé une « logique » permettant d’affronter cette vie « dégueulasse » !
J’aurais pu devenir un jeune au couteau … !
SAUF QUE MES PARENTS M’OFFRIRENT DES RAISONS D’ESPÉRER POUVOIR « tout de même » M’EN TIRER POSITIVEMENT ! DONC D’ACCEPTER DE CONTINUER « A JOUER LE JEU DE LA VIE » !
Petits commerçants (Dans le prêt à porter) ayant les moyens de me payer des études, comme ils étaient très ouverts, pragmatiques, ils ne me firent jamais de reproches ! Je pus vivre, à la maison, « librement » ! EN ATTENDANT !
Je ne fus pas totalement inhibé, mais « passif » ! (Déjà laissant le temps au temps !)
# # # N’étant pas nul, mais trouvant cette vie « injuste », je pus me réfugier dans la logique, les maths ! Tout ce que les adultes me racontèrent pour me faire croire que la vie « était belle », cela glissa sous le label « Que des conneries ! » Je n’appris aucune leçon, ou si peu ! Je fus rangé parmi les « moyens » parce que réussissant en math !
Je ne devins bon en « Français » qu’en 3ème, l’année des dissertations !
Et j’obtins même la meilleure note de français du collège à l’examen « Le Brevet élémentaire » en commentant un film vu récemment : « Le Journal d’Anne Frank » ! Il est clair que les nazis et autres durent être « démolis » !
N’apprenant rien, retenant sans effort les maths et la physique, après 2 redoublements (1er et 2ème bac), en fac de maths, je réussis la licence en 3 ans, avant de devenir prof.
PUIS, + 10 ANS, profitant de la recherche de profs volontaires animant ces CDI (Centres de documentation et d’information, nouvellement créés, avant la mise en place de CAPES), LE MÉTIER DE « DOCUMENTALISTE », QUE JE VÉCUS EN TANT QUE COMMERÇANT OUVRANT CHAQUE MATIN SON MAGASIN AUX ÉLÈVES DEMANDEURS, ME PERMIT DE DISCUTER AVEC IELLES SANS AUCUN RAPPORT D’INÉGALITÉ (On m’appela « Monsieur Voix feutrée » parce que je n’exigeai qu’une attention : parler doucement, pour ne pas gêner cielles qui avaient envie de travailler !
CELA DIT, Dans mes références particulières, je ne fus jamais joueur, compétiteur, encore moins patriote, moraliste, « aimant » ! Mais détaché, zen avant la lettre !
Par ex. retenu pendant les cours de gym. pour courir lors d’épreuves plus larges (Cantonales ? !), à chaque fois, je déclinais la participation, prétextant x ou y ou z !
J’étais aussi « négatif », que ces jeunes de 2025, pourraient asséner lesdits « humanistes », les gens qui se présentent sur CNews ! Les barbus masculinistes sans oser l’avouer ! Les bobos fiers de l’être, ne pensant qu’à dominer, ou qu’à la défense de leurs petits intérêts !
En 2025, tous les politiciens, où se situent-ils ? ! ! !
Comme les animateurs de CNews, ils ne comprennent plus rien ! Ils sont « cartésiens » ! Ils vivent encore au 20ème siècle !
« TOUT VA BIEN POUR EUX ! POINT BARRE »l
Dernièrement, sur CNews, lors de la présentation de ses BEST, M. MCHEL DE VILLIERS déclarait : AVANT ON VIVAIT DANS « L’HARMONIE » !
Sous-entendu : A chacun son métier, et les vaches seront bien gardées !
Les pauvres avec les pauvres, les riches avec les riches, et la méritocratie ! les premiers de cordée et cielles qui doivent obéir, exécuter les ordres, remercier les patrons qui leur permettent d’acheter leur pain quotidien !
EH OUI ! OU ALORS, OÙ ALLONS-NOUS ? ! ! !
(***Je me demande ce que fait là Rachel Kahn qui semble plus humaine, moins homo sapiens, branchée !)
EH OUI ! MAIS EN 2005, CES BOBOS ET MAÎTRES, ET INTELLECTUEL.LES, ET PHILOSOPHES, ET TOUS.TES, POURQUOI ONT-IELLES ENTERRÉ PRÉCIPITAMMENT , A L’UNISSON, LE FAIT QUE NOUS NE SOYONS PAS DES HUMAIN.ES « VRAI.ES », MAIS DES CHIMPANZÉS « BOOSTÉ.ES » ? ? ? ! ! !
Notre génome (matériel génétique qui nous structure), n’est-il pas différent de celui du chimpanzé d’environ 1% ? ? ? ! ! !
(Depuis, en affinant, en sélectionnant d’autres paramètres, on a réussi à estimer que la variation pouvait atteindre 4 % ! ! ! OUAIS !
En vérité, une seule expression suffit pour distinguer un.e humain.e d’un.e homo sapiens : « LA DIGNITÉ HUMAINE » ! ! !
Même les plus réac. De CNews avouent que l’état des prisons en France est plus qu’indigne ! CE N’EST PAS PEU DIRE ! ! !
ET qui pourra apporter la solution, étant donné que l’État est sans argent, endetté ; que les tribunaux sont t. p. débordés et disposant d’un matériel t. p. suranné, défaillant ; que la Police, de même, ne tient plus la route ; etc. ; que seul notre Jupiter pérore dans le vide, t. p. content de lui ? ? ? ! ! !
B) LES JEUNES, CIELLES QUI NE SONT PAS STRUCTURÉ.ES, donc qui ne sont pas conditionnée.es normalement, n’ont plus aucun espoir, VIVENT DANS L’INSTANT, PARFOIS AVEC UN COUTEAU !
C’EST FINI ! IELLES SONT IRRÉCUPÉRABLES ! IELLES MOURRONT DANS DES ÉMEUTES !
ON A EU MAI 68 ! ET SI ON S’APPRÊTAIT A VIVRE SEPTEMBRE 2025 (EN NETTEMENT PLUS GRAVE) ? ! ! !
Je viens d’écouter sur France Inter une émission présentant des scientifiques commençant à s’organiser pour obtenir l’abrogation de la loi Duplomb ! Et autres !
Qu’en pense notre Marie Antoinette ? ! ! !
C) UN RAPPEL DE 1992 ! IMPOSSIBLE D’AFFIRMER QUE LA SOCIÉTÉ DE 2025 NE SAVAIT PAS CE QUI L’ATTENDAIT !
Comme je l’ai expliqué précédemment, en 1992, Le collège ZEP se situait à la périphérie de Dunkerque, proche de l’aciérie /sidérurgie USINOR !
Je pus assister au début du RAP, des TAGS !
*** Les élèves y exprimèrent très bien l’injustice les pénalisant !
*** Et je pus faire publier dans l’EXPRESS un commentaire sur le « Raptags » , c. à d. sur les jeunes no-futur n’ayant Rien A Perdre, mais Tout A Gagner en organisant des coups !
Un article publié dans l’Express du 20/02/92 sous le titre « Signes signaux » :
[[[La copie de l’article
« Ne vous semble-t-il pas que les termes « rap-tag », si jamais la société persistait trop longtemps encore à vouloir garder des œillères, à se boucher les oreilles, pourraient (si ce n’est déjà fait ?), eux, évoluer et se transformer en logo et devise des exclu(e) s de tout bord et toute nationalité : « Rap-tag » : rien à perdre, tout à gagner » ?
PIERRE PAYEN, Dunkerque. »]]]
TOUT N’EST-IL PAS PLUS QUE CLAIR ? ! QUEL.LE HUMANISTE, FAUT-IL ÊTRE, POUR NE PAS SAISIR QUE « LES CAROTTES SONT CUITES » ? !
•
Xyzabcd ou Pierre Payen (Dunkerque)
•
N. B. En quoi ledit « patriotisme » est-il un acte « humain » ? !
Cela ne signifie-t-il pas que l’homo sapiens patriote privilégie certaines personnes ? ! Celles de son pays ? !
Et symétriquement, de la part des individu.es habitant dans les pays étrangers ? !
Au contraire, le patriotisme, n’est-il pas un réflexe propre aux animaux qui défendent leurs territoires ? !
Si La Bible raconte parfois n’importe quoi , par ex. : « L’homme a été créé à l’image de Dieu » (Alors que l’on sait depuis 2005 que son génome <appareil génétique> se différencié d’environ 1 % de celui du chimpanzé), ne prône-t-elle pas « l’amour du prochain »
Le patriote n’est pas chrétien ! Il n’aime pas son prochain ! Au contraire ! ! !
EN FAIT, IL N’EST QU’UN « HOMO SAPIENS » ! ! !