Pourquoi négliger l’amour transcendant des mères ? !
A) Est-il possible que la logique du monde vivant ait décidé d’installer ce processus automatique en ne se souciant pas des mères, des sources ? !
Dans la logique biologique/quantique, l’implication qui en découle, n’est-elle pas que la mort n’est pas une fin, mais seulement un repère temporel ? !
Cette réaction universelle ne permettrait-elle pas de conclure que la vie terrestre n’est qu’une séquence d’un tout incompréhensible, si notre néocortex était opérationnel ? ! Si notre génome n’était pas celui qu’il est ? ! Donc, si notre instinct de survie animal ne restait pas prééminent ? !
B) Est-ce que le militaire, prêt à se sacrifier pour son pays, ressemble à une mère qui a pour enfant la Nation ? !
Ne laisserait-il pas plutôt penser au mâle qui défend son territoire ? !
A vous de voir ! ! !
C) En tant que supplément, en 2025, n’est-ce pas moins les mères qui se sacrifient , que les militaires qui se battent, que les jeunes , entre eux ou plus, au couteau ? !
Chez les mères, la logique biologique/quantique s’exerce systématiquement.
Chez les militaires, il s’agit de défendre l’ensemble, le peuple.
Chez certain.es nouveaux/elles jeunes, l’explication ne se trouve-telle pas au milieu de la conjugaison des gènes, des informations enregistrées tous azimuts ? !
Celles-ci ne les pénètrent-elles pas « à l’insu de leur plein gré », si elles ne sont pas canalisées par des conditionnements devenus normes et surmoi ? !
N’aboutissent-elles pas, non pas sur des « pétages de plomb », puisqu’il n’y a pas de plomb installé, mais sur du non-futur, sur du non-projet ? !
Sur les pulsions/impulsions elles-mêmes imprégnées de souvenirs de films « dingues » fabriqués et-et distribués par le système capitaliste au nom du « toujours plus » (t. p.) de profits, donc en titillant t. p. le cerveau reptilien ? !
A vous de deviner les prochaines et t. p. fréquentes façons qui occasionneront les fins des séjours terrestres ! ET PLUS, peut-être !
Xyzabcd ou Pierre Payen (Dunkerque)
•
•