A partir de l’hypothèse de l’existence de réincarnations, etc. !
Elles ne ressembleraient pas à celles du bouddhisme mais seraient basées sur la compréhension du sens de la vie terrestre. Le processus serait tout simple, ressemblerait à celui de l’ancien passage de classe à l’école :
-ou bien, en fin d’année scolaire, les résultats prouvant qu’on a suivi et compris le programme, on passe dans la classe suivante ;
-ou bien, on redouble !Dans notre scénario : via le passage de la mort, on accéderait au cycle suivant ; ou, symétriquement, on se réincarnerait !
Lors de ce retour sur la Terre, tout serait programmé pour qu’on puisse combler les manques de compréhension, non plus mentalement, en utilisant le néocortex, mais en vivant « ces manques », c. à d. en « allant au charbon » !
*** SAUF QUE LA PHRASE QUI PRÉCÈDE NE CONCERNE QUE LES EXPLOITEURS/TRICES ! ***
Si on est une jeune entité, si on débute, en général, on ne comprend pas tout en une seule existence ! Je suis à la énième !
LES EXPLOITEURS/TRICES, PAR EX. LES CAPITALISTES, LA PLUPART DES PDG, ETC. (V. a. les politicien.nes et les autres homos mercantilis mettant en avant « la méritocratie »), SE RÉINCARNERAIENT EN « EXPLOITÉ.ES » !
Plutôt qu’évoquer la notion de libre arbitre, chacun.e, selon son potentiel de départ, aurait un certain programme à réaliser !
La « relativité », étant une donnée de base structurant la conception de l’Hyper-jeu de la vie terrestre, réussir sa vie avec un QI de 90 serait nettement plus facile qu’avec un QI de 140 !
En passant, Un grand nombre de personnalités de nos gouvernements, dans ce schéma existentiel, ne reviendraient-elles pas tout en bas de l’échelle et-et ne devraient-ielles pas « morfler » ? !
[[[[Voici ma construction virtuelle qui, apparemment, n’entre pas en contradiction avec mes dires !
blogs.mediapart.fr
blogs.mediapart.fr › ... › humour-si-la-vie-etait-un-hyper-jeu-peu-comprehensible
Humour. Si la vie était un hyper-jeu peu compréhensible ...
Dans un vrai paradis sans le moindre besoin, des réactions, actions, mouvements, se manifesteraient-ils encore en provoquant de l’animation, des indices de vie ? !]]]
N. B. 1) Cielles qui seront obligé.es de se réincarner, constitueront, peut-être, les premières souches du quinternaire ? ! (Tout dépendra de la date de la guerre mondiale nucléaire : 2027, lors de l’invasion de Taïwan par la Chine ? !)
Iellles seront chargées de remettre en état une planète intoxiquée, dégradée ! BON COURAGE ! ! !
N. B. 2) Je prétends qu'il existe une après-vie ou d'autres cycles.
a) J’ai déjà parlé avec des mort.es via l'intermédiaire d'une médium ! Mais on peut refuser la véracité de mon histoire !
J’avais présenté 4 photos. (Une de Henri Laborit avec qui j’avais pu discuter par écrit, une copine décédée dans un accident de voiture à l’âge de 22 ans, 2 autres visages que j’aimais bien, mais sans avoir pu communiquer. Pour ces deux dernières photos, la réaction de la médium fut instantanée : « Je ne ressens rien du tout ! »
b) Un exemple de réincarnation me suffit pour conforter mon hypothèse : voir sur Internet :
psychologies.com
psychologies.com › Planete › Paranormal › Articles-et-dossiers › L-incroyable...
L'incroyable histoire de James Leininger, l'enfant réincarné
Les cauchemars et terreurs nocturnes sont normaux chez les enfants, surtout à partir de 4 ans, car ils font partie de leur évolution et leur permettent de mieux canaliser angoisses et pulsions. Mais James a commencé très tôt, et le conten...
c) Dans le cadre de la logique, en dehors des histoires proposées par les religions (V. l’enfer, le purgatoire, le paradis), cette hypothèse permettrait de reconsidérer toutes les injustices qui animent la Terre, via l’hyper-jeu qui prendre, par ex., les formes du « Qui perd gagne » et-et du « Qui gagne perd », etc. !
N. B. 3) LES « HUMANISTES D’APRÈS 2005 » ne sont-ielles pas « toujours plus » emprunté.es, embarassée.es, devant une situation qui se dégrade, voire se désagrège, « toujours plus » ? !
NE PROUVENT-IELLES PAS « TOUJOURS PLUS » QU’IELLES NE COMPRENDRONT JAMAIS LES SENS DES BILANS DE 2005 (Génome, entre 1 et 4% ...) ET-ET DE 2011-12 (Néocortex et redondance en opposition frontale avec l’improvisation et le flux toujours plus tendu) ? ! C. A. D. « LA RÉALITÉ et-et ici VÉRITÉ VRAIE »
<Des détails concernant 2005 et 2011 sont placés à la fin.
N’EN SONT-IELLES PAS PARFOIS A LANCER N’IMPORTE QUOI ? ! Par ex. : ET S’IL N’Y AVAIT PLUS D’ALCOOL ? ! Voir aussi : ET S’IL N’Y AVAIT PLUS DE DROGUE ? ! <V. la publicité en dessous !>
*** Au lieu de se demander : Pourquoi il y a des alcooliques, des drogué.es ! ! !
Est-ce qu’une personne qui se sent en harmonie avec lui-même a envie/besoin d’aller chercher des « trucs et machins » permettant d’oublier un, voire des « manques existentiels » ? !
En ce moment, le retour au SOUVERAINISME, donc A LA PATRIE, N’IMPLIQUE-T-Il PAS LE RETOUR AUX GUERRES ? !
Pourquoi a-ton inventé, dans une sorte de politique de la fuite en avant, après la seconde guerre mondiale, l’UE (Tout en étant persuadé que la mise en relation était non gérable) ?
N’EST-CE PAS POUR TENTER D’ÉVITER DES « NOUVELLES GUERRES ? !
FRANCHEMENT, le simple bon sens émotionnel, « même pas néocortical », ne suffit-il pas pour pouvoir affirmer, sans erreur possible, qu’une planète où toust.es les intellectuel.les ont décidé d’ignorer les informations de 2005 et de 2011-12, est nécessairement « fractale »(Répétitive, non évolutive, caduque, « fichu »e) en attente d’un changement d’ère ? !
Cela ne devrait-il pas contenter les chrétien.nes qui reconnaîtront la fameuse « apocalypse » promise, permettant de rejoindre le paradis (Si … !) ? ! <Les infos. sur 2005 et 2011 sont placées dans les commentaires !>
VOIR LA PUBLICITÉ UR L'ALCOOL ! ! !
EN GUISE DE CONCLUSION, non pas une synthèse élaborée, mais des paroles prononcées ce samedi 18/10/2025, sur France Inter, de 12h à 13h, dans l’émission politique traditionnelle « FACE A FACE » concernant la crise en France, « Le MÉPRIS ACTUEL ».
Seulement, au bout de 30 mn, un sociologue a prononcé , en tant que cause, le mot « SURMOI » ET SA DISPARITION ou AFFAIBLISSEMENT !
Concrètement, n’est-ce pas la fin du surmoi qui a commencé irrémédiablement à désintégrer la société ? !
Chacun.e, n’a-t-ielle pas « toujours plus » l’intention de critiquer ouvertement les injustices , tous azimuts, donc par ex. dans les rues ? !
Peut-on remettre du dentifrice sorti … dans son tube ? ! N'est-ce pas précisément ce que souhaitent les humanistes d'après 2005 ? ! ! !
Xyzabcd ou Pierre Payen Dunkerque)
Comme Coluche, je me marre toujours plus !
Le Bilan de 2005 signalait que nous n’étions pas « créé.es à l’image de Dieu » mais seulement des chimpanzés boostés !
Apprendre que notre génome se différencie de celui du chimpanzé d’environ 1 % , cela n’a pas été facile ! Ni par les croyant.es, ni par les rationalistes/scientifiques/humanistes ! (Depuis, en choisissant quelques paramètres supplémentaires, pour faire plaisir, on affiche : « Entre 1 et 4 % » !)
Les homos mercantilis (Et non pas les homos sapiens :v. la différence explicitée par le biologiste Henri Laborit dans son ouvrage « Biologie et structure »,1968), au lieu d’atterrir, d'assumer, s’étaient contenté.es (Excepté les éthologues) d’enterrer ce résultat trop iconoclaste ! (N. B. Ceci a été une réaction logique de ces ~1%+ !) !
Celui de 2011-12 soulignait la différence de mode de fonctionnement existant entre un système vivant « stable » (Tel le néocortex) et un autre, sans préciser, « instable » !
Dans le prolongement « logique » de celui de 2005, les motus/refoulement/enterrement suivirent immédiatement ! ! !
ON A ou ON DEVRAIT AVOIR APPRIS que le néocortex ne peut fonctionner dans la »durabilité » que dans la « redondance » (Terme retenu par ces chercheurs/euses !)
A savoir : la matière blanche (considérée inutile jusque 2008) et l’ADN non codant (appelé poubelle jusque2011), jouent le rôle d’auxiliaires de vie, apparemment inactifs, mais capables d’intervenir, à tout instant, pour pallier un petit dysfonctionnement passager ! Pour empêcher qu’un grain de sable ne bloque l’ensemble ! Ce sont-ielles qui assurent la pérennité de l’ensemble/machine !
CELA ÉTANT, notre Société « Toujours plus » (T. p.), comment vit-elle ? !
Ne tourne-t-elle pas t. p. à flux t. p. tendu pour essayer de minimiser t. p. les coûts au milieu
Dans la course de vitesse permanente, les imprudences, l'insuffisance de considération du facteur temps et de ses dégradations et désagrégations, voire la négligence de l'importance du principe de précaution, peuvent-ils/elles ne pas conduire à la catastrophe mondiale ? ! A la fin d'ère ? !
Ne serait-il pas Inutile de développer plus ? ! Tout n’est-il pas inscrit ? ! Joué ? !
blogs.mediapart.fr
https://blogs.mediapart.fr › ... › humour-si-la-vie-etait-un-hyper-jeu-peu-comprehensible
Humour. Si la vie était un hyper-jeu peu compréhensible ...
Dans un vrai paradis sans le moindre besoin, des réactions, actions, mouvements, se manifesteraient-ils encore en provoquant de l’animation, des indices de vie ? !