Poutine (Oct. 2025), Macron (16 mars 2020), même scénario théâtral ? !
De scénario à scénario "toujours plus" théâtral, voire guerrier, les prédictions de humanistes d'après 2005, concernant l'évolution de la Terre, ne tiennent-elles pas "toujours plus" la route ? !
M. Macron avait tenté de cacher sa non préparation de l’invasion du Covid, l’absence des commandes de masques, alors qu’il avait été prévenu fin décembre par un diplomate en poste à Pékin ! Sa seule priorité était le passage de sa réforme des retraites ! Le virus devait donc attendre son tour !


Quant à M. Poutine, parce que son économie flanche, parce que les problèmes de maintenance s’accentuent « toujours plus », parce que certains militaires s’interrogent aussi « toujours plus », il a trouvé qu’il était temps d’apparaître comme LE GRAND CHEF MILITAIRE, … ! ! ! capable de tout écraser avec son nouveau missile nucléaire !
Comme Coluche, je me marre toujours plus.
Pierre Payen (Dunkerque)
N. B.1) Quant au « ptit » Emmanuel, quelle sera sa popularité en 2027, s’il y arrive ? !
N. B. 2) Le label « Toujours plus » a été plusieurs fois employé parce que, dans notre civilisation, on vit et-et doit vivre « toujours plus » vite, pour ne pas se laisser dépasser par les concurrents !
On vient de s'apercevoir qu'Amazon va supprimer 14 000 postes, en prévoit 30 000 ! Des robots remplacent les ouvrièr.es !
Même panique chez les cadres ! Des IA sont « toujours plus » capables d'écrire des textes, d'argumenter, de prendre les décisions les plus profitables à court terme !
Sauf que face aux nouveautés « toujours plus » complexes et « toujours plus » potentiellement dangereuses, dévastatrices, les nouvelles lois garde-fous seront aussi « toujours plus » en retard, ne pouvant qu'être mises en place une fois les dégâts avérés, donc laissant « toujours plus » grand « no-man-land de lois » où s’épanouiront « toujours plus » de prédateurs/trices !
En 2011, on a mis en évidence le mode de fonctionnement d'un système vivant stable en choisissant le « néocortex ».
On a montré qu'il ne pouvait perdurer, affronter les aléas de la vie que dans la « redondance », qu'en disposant d'auxiliaires de maintenance en vie capables d'intervenir à tout instant pour pallier le moindre dysfonctionnement passager ! (C. à d. d'éviter que le grain de sable obture et paralyse l'ensemble)
Finalement, ce sont La matière blanche, d'abord jugée inutile jusque 2008, l'ADN non codant, etc. qui assurent la pérennité de l'ensemble.
Bien sûr, aucun.e intellectuel.le, philosophe, ne signala que notre société « Toujours plus » vite tournait t. p. à flux t. p. tendu, au milieu de t. p. de déficit/dettes ! Sous-entendu : les sociétés avancent/progressent t. p. de guerre en guerre ! Donc dans le déséquilibre !
Pour les humanistes, surtout d'après 2005 (V. la découverte de notre génome, sa distinction de celui du chimpanzé de 1 à 4 % ! Immédiatement enterrée puisque trop iconoclaste !), ce sont uniquement les déséquilibres, les conflits, les épidémies, les guerres, les catastrophes, qui permettent d'avancer !
Leurs raisonnements sont implacables !
Le nirvana perpétuel n'est pas vivable !
Le/la capitaliste milliardaire n'est pas plus heureux/euse, mais s'ennuie s'ielle ne trouve pas un « manque » à colmater !
Le jardin d’Éden n'a pas pu se prolonger !
Sans vouloir se l'avouer, presque à « l'insu de leur plein gré », les humanistes pensent que seule une nouvelle guerre mondiale pourra débloquer la crise du 21ème siècle !
En ce sens, ielles ont saisi (A « l'insu de leur plein gré », of course) qu'il n'y a qu'une seule façon de résoudre le problème de la quadrature de la planète : le changement de dimension, l'intervention de la dimension 4 (Le temps) ! Voire la discontinuité ou rupture quantique !
Effectivement, s'il n'est pas encore le moment d'en parler, n'est-il pas clair que l'évolution de la Terre pourra s'effectuer "toujours plus vite" dans un rapport de 1à 60 : de 1 million au lieu de 66 millions d'années (V. la météorite géante qui permit de passer des dinosaures aux homos mercantilis !) (Les radiations nucléaires s'estompent au bout de 300 00 à 500 000 années !)
L'homo mercantilis n'a-t-il pas tout à gagner en devenant un.e humain.e « vrai.e » vivant dans ladite « dignité humaine » en seulement 1 MILLION D’ANNÉES ? !
Tout va très bien Madame la Marquise !
N.B. 3) La logique cartésienne et la logique quantique, ne devraient-elles pas bientôt se conjuguer en un feu d'artifice évolutionniste ? !
N. B. 4) Il n’a pas été tenu compte que la pratique la politique de la fuite matérialiste « Toujours plus en avant » vers le paradis terrestre sur une planète « finie » ne peut pas être éternelle !
N. B. 5) La situation de tous les systèmes publics, n’est-elle pas « toujours plus » préoccupante puisque « toujours plus » submergée par l’absence de crédits, l’obsolescence et la défaillance des matériels informatiques ? !
N. B. 6) N’observe-t-on pas « toujours plus » des personnes qui ne savent plus comment communiquer avec les services publics, comment se faire rembourser, comment s’inscrire pour profiter de telle loi ? !
N. B. 7) Le réchauffement de la température ne perturbe-t-il pas « toujours plus » la vie de la planète ? ! Les ouragans, les inondations, les feux, la sécheresse, etc. ? !
N. B. 8) ) Les jeunes des milieux défavorisés, ne se révoltent-ielles pas ou ne se manifestent-ielles pas « toujours plus » ? !
N. B. 9) Les passages à l’acte, puisque le »surmoi » est parti lors du Mois de Mai 68, ne sont-ils pas « toujours plus banals « et « toujours plus » mortels ? !
Les migrants homos xyz, élevés et conditionnés autrement que les Européens (Selon une religion où la femme n'a pas les mêmes droits que l'homme, est donc infériorisée et-et doit se soumettre sexuellement), ne peuvent avoir conscience de la notion de viol ! La femme n’est qu’un réceptacle à disposition ! Et-et elle est chargée de l’entretien du logis, c. à d. n’est qu’une esclave !
La Police étant « toujours plus » débordée, elle-même « toujours plus » menacée », etc., le délitement généralisé a commencé ! Quoi qu'on puisse prétendre, tout est définitivement programmé, écrit ! Tout s'effondrera dans la monstruosité !
N. B. 10) Les gouvernant.es, les décideurs/euses, ne sont-ielles pas « toujours plus » déconnecté.es de la réalité « vraie » ? !
N. B. 11) LEDIT « VERBE » de tous.tes les communicant.es, N’EST-IL PAS et ne sera-t-il pas « TOUJOURS MOINS » CRÉDIBLE ? !
NE REND-IL PAS LES TRANSGRESSIONS « TOUJOURS PLUS » FRÉQUENTES ET-ET ÉNORMES ? !
N. B. 12) Franchement, qui peut encore prêter attention au « verbe » sans le transcrire automatiquement « symétriquement » ? !
Plus la situation est mauvaise, plus, ne tentera-t-on pas de faire croire l’inverse, pour donner le change ? ! En espérant pouvoir rétablir positivement celle-ci !
N. B. 13) Plus il y aura d’agressions, de home-jacking, etc. moins on en parlera ! LES MINISTÈRES savent que toute information sur un délit, vol, arnaque, etc. donne des idées aux prédateurs/trices !
NE PLUS JAMAIS SE FIER AU « VERBE » ! ! !
CNews a beau « toujours plus » prêcher tous les jours en raisonnant bourgeoisement, comme avant Mai 68, C’EST FICHU !
Et-et cela ne concerne pas seulement la France, mais aussi Trump, Xi Jin ping, Netanyahou, Le Hamas, Les Frères musulmans et l'islamisme, etc. ! V. a Mélenchon, Zemmour, De Vil-liers, Ciotti, Le Pen, Bardella, Le Souverainisme qui veut réinstaller les conflits/guerres , Onfray, etc. !
(Pourquoi après 1945, dans une fuite en avant, en plaçant la charrue avant les bœufs, a -t-on créé l'UE ? !)
LE PROCESSUS « TOUJOURS PLUS » est bien plus grave que celui qui consiste à faire sortir du dentifrice de son tube, avant de chercher à le faire rentrer !
Ici, non seulement le « truc » se répand, mais il se multiplie « toujours plus » Il ressemble aux métastases cancéreuses ! ! !
Un exemple tout frais : Home-jacking : un couple de nonagénaires violemment braqués à leur domicile pour 500 000 euros de bijoux, une enquête ouverte à Marseille
Publié le 29/10/2025 13:46 Mis à jour il y a 34 minutes