Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Humour. La preuve par 9²²² de la valeur du bilan de 2005 ! (Inutile, mais ? !) 

A la Coluche et-et Einstein !

! ! ! SI LES HOMO <XYZ> sont capables d’entreprendre PAR CONDITIONNEMENT ce qui SE PRODUIT « TOUJOURS PLUS » fréquemment, , NE PEUT-ON RIEN DÉDUIRE DE CETTE <RÉALITÉ/VÉRITÉ> ? ? 


PLUS ENCORE, CHACUN.E D’ENTRE-NOUS, N’EST-IELLE PAS CAPABLE DE SE CONDUIRE POUR UN « MOTIF » LUI TENANT A CŒUR ou/et étant incrusté dans son cerveau ! (Amour, etc.) DE LA MÊME MANIÈRE ? !


ET-ET, LES CITATIONS D'ALBERT EINSTEIN (PHYSICIEN, 1879-1955), ONT-ELLES VIEILLI ? ! 


! ! ! ! ! ! Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. ! ! ! ! ! ! 

Nous aurons le destin que nous aurons mérité. 

Parce que :
Le monde que nous avons créé est le résultat de notre niveau de réflexion, mais les problèmes qu'il engendre ne sauraient être résolus à ce même niveau. 

Faute d’autre solution, ou/et parce qu’inconscient.e, le plus souvent, ne sommes-nous pas fier.es de raisonner en utilisant la logique cartésienne ? !

(Pourtant, n’est-elle pas rudimentaire, en dehors de la dimension « temps », donc hors du monde du vivant ? !)

Un problème créé ne peut être résolu en réfléchissant de la même manière qu'il a été créé. 

***La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.  

(Sauf qu’au lieu d’utiliser le mot « folie », s’il vivait encore, il utiliserait « notre génome » (V. <matériel génétique> qu’on devait connaître depuis 2005 (L’année où on a prouvé qu’il se différenciait d’environ 1 à 4% de celui du chimpanzé), sauf que ce terme a été immédiatement refoulé ! 

EINSTEIN NE SOURIT-IL PAS en relevant qu’en 2005 LES RATIONALISTES, LES ATHÉES, LES RELIGIEUX/EUSES, ONT COMMUNIE POUR LA 1ERE FOIS, le temps d’enterrer ce résultat anéantissant 2 paraboles : « L’homme a été créé à l’image de Dieu » (Ancien Testament. Genèse Ch. 9.6) et-et « L’homme est un dieu en devenir » (Celle des premiers rationalistes du XVIIIème siècle) ? ! 

(N. B. Celle-dernière est à la base de la politique de la fuite « toujours plus » en avant et-et plus vite vers le paradis terrestre !) 

ACTUELLEMENT, LES ORGANISATIONS VITALES DES AYATOLLAHS SONT DÉVOILÉES !

Ne prouvent-elles pas que des êtres totalement « azimutés » sont capables de se ruiner leur vie pour des « conneries » (Dans le sens psychanalytique, c. à d. pour combler des manques sexuels au niveau animalier ! le défaut fondamental de la religion musulmane !  V. sur internet des articles sur le paradis des musulmanes ! Dans ce paradis, on ne fait que niquer ! Et Allah a le pouvoir de rendre une femme consommée en une femme vierge ! ! ! Pas de fatigue, de dévaluation, du rapport sexuel ! ! !  La réflexion demeure celle des enfants/adolescents !)

Illustration 1

Par Maïté Charles
La coalition israélo-américaine est parvenue à éliminer le dirigeant de la République islamique, samedi 28 février 2026, alors que le Guide suprême vivait sous très haute protection. Depuis les menaces d’attaque massive qui pesaient sur le territoire iranien, l’arsenal de sécurité avait été renforcé. En vain.
………………….. !
Protégé par une unité d’élite ;
L’ayatollah Ali Khamenei, qui avait survécu à un attentat, en 1981, mais qui l’avait privé de l’usage d’une main, était protégé par une unité d’élite relevant de l’appareil des Gardiens de la révolution, créée dans les années 1980 : 

Sepah Vali-e Amr. « Cette unité ne se limite pas à des gardes du corps au sens classique. 

Elle s’apparente à une forteresse humaine et technologique, composée de milliers d’hommes triés sur le volet,

ormés à la protection rapprochée, à la contre-ingérence et à la surveillance interne. 
Sa logique est celle des cercles concentriques : protéger le chef, mais aussi surveiller ceux qui le protègent », écrivait le média libanais Ici Beyrouth le 6 février dernier.

Le média Iran Wire, lancé par un journaliste iranien à l’étranger, s’était intéressé, en 2024, aux divers protocoles de sécurité entourant la protection d’Ali Khamenei. 

« Plusieurs entrées au sein de son complexe de bureaux obligent les participants à se soumettre à des inspections approfondies à des points de contrôle avant d’accéder à ces réunions. Diverses mesures de sécurité sont en place sur le lieu de ses rassemblements publics, notamment le déploiement de caméras thermiques. 

Des gardes sont présents à toutes les réunions, y compris les séances privées, et participent même aux prières aux côtés des officiels pendant ses prières », énumérait le journaliste Ehsan Mehrabi.

Tous ses déplacements étaient également soumis à un protocole de sécurité rigoureux : « Les équipes de sécurité se rendent sur place à l’avance, effectuent des évaluations approfondies et bouclent les zones afin de garantir des points d’entrée et de sortie dégagés. 

Plusieurs semaines avant le voyage, un contingent de personnel de sécurité est déployé dans la province pour superviser les dispositifs de sécurité ». 
Ces dernières semaines, alors que la menace d’une attaque massive contre la République islamique grondait, le leader iranien avait une nouvelle fois renforcé sa sécurité. 

Des précautions qui n’auront pas suffi

……………………… !

IL ME SERAIT TROP AISÉ DE PRÉTENDRE ÊTRE AU DESSUS DE CES CAS XYZs !
SAUF QUE JE VIENS DE ME FAIRE PRENDRE « A L’INSU DE MON PLEIN GRÉ » DANS UNE ARNAQUE DE 290 € !

Et pire, pour la 3ième fois ! Par téléphone ! Par des voix féminines « charmantes » !

La première fois, par une jeune femme présentant un investissement financier au Luxembourg. Quoique lui ayant longuement détaillé que je ne voulais pas être le gogo largement décrit dans les médias !

La seconde fois, dans un autre investissement, en Angleterre, alors que lui ayant expliqué que j’étais vacciné … !

La 3ème fois, vendredi passé, par un piratage de Microsoft, annonçant l’ordinateur ! Alors que lui ayant d’abord annoncé que je la percevais peut-être comme une arnaqueuse, que j’allais d’abord téléphoner à mon réparateur habituel, par son argumentation tout en psychologie, j’ai fini par lui dire OK ! Avant de téléphoner à ce réparateur qui m’a tout de suite annoncé l’arnaque, indiqué qu’il fallait faire opposition, aller porter plainte …. !
Evidemment, je ne suis pas fier ! 
…………………………………………………………………………

D’UN AUTRE CÔTÉ , ÉTANT OU ME VOULANT ZEN, (V. l’avant dernier billet : Le Club de Mediapart
https://blogs.mediapart.fr › monkeyman › blog › humo...
Humour. Affirmant me sentir zen, un texte de 1993 le précise !), JE NE VAIS PAS EN FAIRE UNE MALADIE. ET MÊME PLUS ! 

CE QUI SE PASSE EN IRAN, LES COMPORTEMENTS DE TOUS.TES LES DOMINANT.ES, et-et encore LE DERNIER COUP D’ÉCLAT DE NOTRE JUPITER-DRY, NE CONFIRMENT-ILS PAS AUSSI, en tant que preuve 9²²², L’INTÉRÊT D’ÊTRE ZEN !
 
Pire que celui qui n’était « au courant de rien » (surtout pas de Bétharram ! ) et qui a affrété un Falcon pour présider un conseil municipal de Pau ! 

humour,coluche,einstein,destin,mérite,dinosaure,trump,macron,iran,ayatollah,end,guerre nucléaire,payen pierre,a,vie,mort,2005,génome,chimpanzé 1%,4%,bible,coran,dieu

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IL LUI A FALLU <4 RAFALE >POUR ALLER RACONTER UN TRUC TOTALEMENT IRRÉALISTE, ÉTANT DONNÉ LE DÉFICIT D’ÉTAT ! UNIQUEMENT POUR PROUVER QU’IL EXISTE ! ! !

COMBIEN DE MILLIONS POUR RIEN ? !

M. TRUMP l’a rangé comme le mari de Brigitte (Une sorte de dominant/soumis qui est fort aves les faibles, les dits « riens », et-et qui se couche devant les forts ! Qui n’est pas crédible ! A qui on ne peut rien confier ! Notamment pas future attaque de l’Iran ! ! !)

Même si M. Trump a peut-être ou probablement enjolivé, voire caricaturé M. Macron, , celui-ci n’est-il pas de cette envergure dénoncée : : «Ne le dis pas à la population Donald, je t’en supplie»

lessentiel.lu › fr › video › trump-humilie-macron-ne-le-dis-pas-a-la-population...

«Ne le dis pas à la population Donald, je t’en supplie»

Depuis Washington, Donald Trump a raconté sa version d’une conversation avec Emmanuel Macron, affirmant que le président français aurait cédé à toutes ses demandes sur le prix des médicaments...


C’est inscrit dans son crâne depuis sa naissance ! C’est presque pathologique ! C’est, dès l’âge de 17 ans, devant sa prof : « Quoi que vous fassiez, je vous épouserai » !

 C’est sa descente impériale/divine du parvis du Louvre, la nuit de son élection sous le son de l’Hymne à la joie de Beethoven, à petits pas de chat de danseuse, pour que le morceau puisse défiler jusqu’au bout ! Etc. ! 

V. sa Dissolution, parce que : « Je suis le plus fort ! Ce sont des nuls ! Je les écraserai ! »

MA CONCLUSION !

Mon génome est normal, tel celui analysé en 2005 ! Comme ceux des Ali xyz, des dominants, des Trump, Poutine, Netanyahou, Xi Jinping, etc., Macron, Bayrou, Retailleau, Mélenchon, etc. !

Tous raisonnent en mâles « boostés » ! De manière cartésienne ou en s’alignant sur un soi-disant guide : Bible, Coran, etc. !

Il me semble <seulement> avoir eu l’avantage d’être né et d’avoir vécu dans un milieu « humble », « logique », d’avoir pu déduire, par un « raisonnement par l’absurde » que la vie sur la planète est trop moche pour certain.es, encore plus pour les femmes accusées de tous les maux (V. a. la boîte de Pandore !), pour qu’il n’y ait une Après-vie !

La position zen m’est apparue bien plus « sage » que le reste !

V. quelques phrases rappelées dans mon billet
•    « Même si nos paroles sont justes, cela n’est pas conforme à la vérité. »
•    « L’homme est devenu esclave de ses pensées. »
•    « Il n’y a pas de différence entre le sot et l’avisé. »
•    « Les discours ne touchent pas la réalité. »
•    « Il n’y a en vérité rien qui puisse être saisi. »
•    « Pénétrer la voie n’est pas difficile, mais il ne faut ni amour, ni haine. »
•    « Si tu rencontres le désastre, il est bien de rencontrer le désastre. »
L'homme souffre, prisonnier de ses illusions ! 
Notre tête, notre mental, ne valent pas plus qu'une paire de sandales ! 
La vraie réponse du problème de l'existence de l'homme ne peut être obtenue par la réflexion ! 
Le problème fondamental de l'homme est de s'attacher à la vie et de rejeter la mort ! 
L'esprit de système est néfaste. Il nous faut aller au-delà de la raison et du rationnel ! 
L'enfer ne se trouve pas dans un autre monde, il existe dans notre esprit ! 
On erre d'erreur en erreur. 
Les désirs ne sont pas nécessairement négatifs, c'est l’attachement aux désirs ! 
Si tu rencontres le désastre, il est bien de rencontrer le désastre ! 
Si tu meurs, il est bien de mourir. C'est la façon merveilleuse d'échapper au désastre ! 

Parce qu’ayant un peu étudié les maths, j’ai mis en relation directe, au 1er degré, la « théorie de la vie » avec la « théorie des jeux » (Dans chaque modèle, on cherche « à gagner », plutôt qu’à perdre ! On peut aussi tenter de tricher ! Etc.)
(V. blogs.mediapart.fr › ... › humour-si-la-vie-etait-un-hyper-jeu-peu-comprehensible

Humour. Si la vie était un hyper-jeu peu compréhensible ...)

Dans un vrai paradis sans le moindre besoin, des réactions, actions, mouvements, se manifesteraient-ils encore en provoquant de l’animation, des indices de vie ? !

EN CETTE FIN DE QUATERNAIRE, pour la énième fois, pour rien ou presque, JE M’AMUSE <COMME COLUCHE, en me marrant « toujours plus »> A DÉCRIRE, comme Einstein aussi, puisque nous sommes les nouveaux dinosaures, CE QUI NOUS/VOUS ATTEND !
 

Illustration 2

Ce matin, en apprenant que notre Jupiter-dry allait de nouveau présenter un sketch, j’avais décidé d’attendre sa prestation ! « Tu parles » ! ! ! 


Sur ce point, Trump n’a pas été dupe ! Il continuera comme une boisson pétillante agitée à créer de la mousse , des bulles !

Sauf que rien n'est sorti ! Que du b a ba minimal !


AMEN.

Xyzabcd ou Pierre Payen (Dunkerque)

 

Les commentaires sont fermés.