Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

XYZ, ABCD - Page 2

  • Humour. Le « verbe » dans  la Bible  et non le ver dans le fruit !

    Les deux derniers textes, avec des titres différents,  publiés sur Hautetfort, n’appariassent pas ? ! Peu importe ! Voici une autre présentation qui ira demain sur Mediapart et le Monde et BASTA !

    La boucle est refermée ! Suis-je censuré ?  

     

    Lire la suite

  • « Ne lit-on pas très mal LA BIBLE . ? ! N’ANNONCE-T-ELLE PAS TOUT ? !

    *** Ce texte, sous le titre :   Humour. Dis maman, pourquoi ils disent : « Au commencement était le VERBE » ...  n’apparaît pas dans les premières  pages d’écran !

    Tout est fonction de la puissance du gérant !

    Quand je publie sur le blog géré par Mediapart, le iitre est en première page !

    Lire la suite

  • Humour. Dis maman, pourquoi ils disent : « Au commencement était le VERBE » ... !  

     Oui, tu as raison ma Puce, c’est une bonne question !

    Mais en général les gens n’en pensent rien ! Ils ne savent pas et ne se posent même pas la question ! Ils ont d’autres manques à combler !

     

    Et pourtant,  CE QUE TU NE SAIS PAS ENCORE ! C'est que cette phrase de la Bible est la plus importante de toutes !

    Elle éclaire et notre existence et notre destin !

     

    Dis maman, qu’est-ce que c’est « Le VERBE » ? C’est comme à l’école, en grammaire, le mot qui est associé à un  nom et qui décrit son action     ?

    Oui et non ! Cela un sens plus large

    [[[) RAPPEL officiel ! Internet : Je me contenterai de la : « Traduction du Prologue de l'évangile selon Jean par Louis Segond : Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. »]]]

    Le verbe, qu’il soit écrit sur du papier ou prononcé, il est relié à un son ou parole ou une image dont on prend conscience, qui surgit à l’intérieur du cerveau, qu’on se prononce mentalement dans le silence et qui aide à aller plus loin, à raisonner, à activer le ou/et les tactiques ou/et stratégies  mises en place (Maintenant on dit : les algorithmes) en fonction d’un projet, d’une envie, désir, sentiment, impression, ressenti ...

    Cela aboutit à des suites de paroles, à des phrases construites, structurées de manière à être compréhensibles ; à des idées plus élaborées !

    Mais tu connais l’expression « Des paroles aux actes » !

     

    Tu veux dire, comme l’autre fois, qu’entre les deux mots, il y a un abîme ? !

    Que  les homo sapiens et non pas les hommes vrais passent leur temps à prendre leurs rêves éveillés pour la réalité !

    Ben !  Bien sûr, qu’attendre  enfants, immatures qui mélangent facilement tout ! Qui veulent parfois tout et leurs contraires en même temps !

    Et les adolescents, plus prétentieux, présomptueux, aiment jouer aux apprentis sorciers !

    En permanence les gens parlent de tout et de rien pour ne rien dire et souvent à tort et à travers ! Encore plus depuis l’arrivée des Smartphones !

     

    LA PAROLE, LES IMAGES, LA MUSIQUE, LES SENSATIONS,  N’IMPRÈGNENT-ELLES PAS TOUT ? !

    La dite philosophie, la littérature, les médias, la politique, le commerce, bientôt le Bac de M. Blanquer, ne s’articulent-ils/elles pas autour des mots, de la parole, de la publicité, des émotions ressenties par notre réseau émotionnel au dépens des analyses du néocortex ? !

    *** Tu vois, depuis les observations de Freud dans les années 1920, tout a empiré ! Et toujours plus (t. p.) dans la quête  du « principe de plaisir » et au détriment du « principe de réalité » !

    M. Damasio, neurologue connu, privilégie l’intelligence émotionnelle ... OK ....

    (J’en suis resté aux observations d’Henri Laborit 1914-1995. Les quelques articles de M. Damasio que j’ai consulté manquaient de références chiffrées, de résultats expérimentaux. Mais peut-être que je suis dans l’erreur.

    Mais les conclusions de ces deux scientifiques ne me semblent pas en contradiction)

     

    TU AS ENTENDU ! (Avec l’assentiment de M. Macron) M. BLANQUER VIENT DE DÉCIDER QU’ON DEVAIT VERBALISER T. P. pour réussir sa vie !  !

     Le  « verbalisme », la « verbalisation », n’ont jamais été tant à la pointe du dit progrès, du renflouement financier ! (Les radars, les voitures scannant les plaques d’immatriculation en ville, les remises en vigueur d’infractions consignées officiellement quoique  délaissées depuis des décennies, etc. !)

    M. Macron s’épanche sur les illettrés, les fainéants, les Riens, etc. !

    Ses Barbus nickelés persistent à décréter que cet hiver, à Paris, 50 SDF ont tenu à dormir dans la rue !

    (Voir sur France-Inter du 18/02/18, en podcast,  dans l’émission « Un temps de pauchon », lors de l’organisation de « La nuit de la solidarité », dans le 8ième arrondissement de Paris, les enquêteurs ont relevé  91 SDF dormant dans la rue ! Et le 21/02/18 l’évaluation s’élevant à plus de 2000 ! ! !)

    Le comique qui considère que les autres sont des guignols : M. Wauquier, vient de décider de parler « vrai » ! Mais va porter plainte parce que des étudiants ont enregistré, « à l’insu de son plein gré », son « VRAI à lui » où il évoque des conneries, des dictatures, etc., tous azimuts ! ! ! Ce qui lui a permis de venir sur un plateau TV pour assumer, confirmer, que tout le monde se devait d’entendre son parler « Vrai à lui »! Sauf dans les journaux et la TV en son absence ! (Sauf qu’il été obligé de  réitérer des excuses auprès de M. Sarkozy pour ne pas tomber en disgrâce et devoir se reconvertir, tel M. Fillon ! ! !)

     

    TOUT EST COMME ÇA !  Et dans tous les Partis ! Inutile de rajouter quoi que ce soit !

     

    LES SMARTPHONES n’ont-ils pas aussi tout envahi ? !

    Pendant combien d’heures par jour les gens consultent-ils ces appreils ? ! Cela ne se poursuit-il pas  pendant les repas ? !

    Google et autres DATAS ne sont-ils pas en train de tout numériser ? ! De référencer chaque individu(e) à partir des paroles, des textes ou verbes, émis(e)s tous azimuts ? !

     

    La Bible  (Est-ce aussi à l’insu de son plein gré ?!), implicitement, ne rejoint-elle Lao-Tseu, le Taoïsme, sur l’idée « Je sais que je ne sais rien » Et « Plus je ne sais rien, plus je parle, aboie » !? ! Ou : « L’homme qui parle ne sait pas, celui qui sait ne parle pas ou ne parle plus » ? !

     

    DEUX IDÉOLOGIES À LA MODE (Des sortes de CORPUS, de Réservoirs de vieux clichés prêts à alimenter les discussions et autres manifestations dites intellectuelles) N’ONT-ELLES PAS FAIT LONG FEU ? !

     

    LE COMBLE DU COMBLE !

    L’idéologie « humaniste » repose sur la parabole « L’homme a été créé à l’image de Dieu ». Mais l’autre parabole de Jésus, celle qui dit exactement l’inverse,  a été laissée à l’écart

    Év. s. St-Matthieu, ch. 13.13 : « C’est pourquoi je leur parle en paraboles ; parce que en voyant ils ne voient pas, et qu’en écoutant ils n’entendent, ni ne comprennent point »

     

    Dis maman, ça ne veut pas dire qu’on n’est pas « fute-fute » ? ? ?  Qu’on est des « pauv’s cons » et qu’on ne fait que des « conneries » si on  reprenait  le vocabulaire  M. Sarkozy et M. Wauquier ??? ! ! !

    PAEFAIT ! T’AS TOUT COMPRIS MA GRANDE !

     

    ... ET Jésus  continuait en soulignant que cela conduirait  à la catastrophe (L'Apocalypse).

    Il terminait comme Freud : Luc, XXIII, 34 Et Jésus disait : « Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font. »

    Sans oublier : « Bienheureux les pauvres d’esprit, parce que le royaume des cieux est à eux » (Chap. 5.3 du Sermon de la montagne)

     

    Les rationalistes du 18ième siècle ont bien essayé de se démarquer  mais, naïvement, comme des enfants, ils ont pompé à un effet de symétrie prés ! Ils ont adopté la parabole « L’homme est un dieu en devenir » (Le D a perdu de sa Majesté, a été ravalé en d ; le bien/mal ou dualisme s’est transformé en le vrai/faux cartésien puis en le binaire 1/0 ! ! !)

     

    Te ne te souviens pas qu’en  en 2005 (Tu étais toute petite !) on avait eu un débat homérique un dimanche midi, à table, avec tous/toutes les invité(e)s, quand on s’est aperçu  que le résultat du Bilan concernant la différence entre notre génome et ceux du chimpanzé et du bonobo avait été enterré ! ! ! Parce que trop iconoclaste ! ! ! Jugé trop antichrétien, trop antirationaliste,  donc irrecevable ! ! !

     

    EH BEN, TU VOIS, EN 2018, RIEN N’A CHANGÉ ! Parce que notre espèce est « FRACTALE », répétitive, incapable d’évoluer avec un génome différent d’environ 1 % de celui du chimpanzé ! ! !

     

    QUANT À L’IDÉOLOGIE « ISLAMISTE », N’EST-ELLE PAS T. P. ACTUELLE !

     

    Et M. Ramadan, lui, qui se veut musulman modéré ! ! ! Laissons-le là où il est ! Il prie ! Il rêve du paradis musulman qui n’est en rien celui des chrétiens ! [[[Internet : Les femmes au Paradis - ajib.fr

    Il convient de savoir qu'au Paradisles femmes sont exceptionnelles du fait de leur nombre important, de leur éclatante beauté et de leur jeunesse. Il nous semble ...

    https://www.ajib.fr/les-femmes-au-paradis]]]

                                                               

    [[[Le devenir des femmes au Paradis… | Musulmane et fière de ...

    Qu’en est il du sort des femmes au Paradis ? Le paradis est le lieu qu’Allah a crée afin de rétribuer ceux et celles qui ont apporté foi en Lui et se sont ...]]]

     

    [[[Internet : Tariq Ramadan rattrapé par des messages troublants | Valeurs actuelles

    www.valeursactuelles.com/.../tariq-ramadan-rattrape-par-des-messages-troublants-933...

    Il y a 3 jours - "Je vais te défoncer…" Rien ne permet pour l'instant d'établir s'il s'agit de menaces physiques ou de promesses d'ordre sexuel. Ces messages confirmeraient toutefois que l'islamologue exigeait une soumission totale de ses conquêtes. Jusqu'à présent, Tariq Ramadan a toujours contesté les accusations ...)))

     

    TU VOIS MA CHÉRIE, quoique au départ méfiante, pas  du tout d’accord avec  les propos de LA BIBLE, encore moins avec les comportements de l’Église, des ecclésiastiques de pères en fils,  des papes (V. la Terre plate, les bûchers, l’Inquisition, le bénissement à Nantes  du commerce de la traite des Nègres, les privilèges accordés à la noblesse et aux riches, etc.) ELLE N’A PAS TOUJOURS  TORT ! C’EST LE MOINS QU’ON PUISSE DIRE ! ! !

     

    ET JE VAIS ENCORE ALLER PLUS LOIN ! ! ! Plus que toutes les autres TÊTES D’AFFICHES ou DE GONDOLES !

     

    *** Tous les « mâles » se proclamant « humanistes », donc conditionnés par la culture judéo-chrétienne, bis repetita, non pas comme en 40 mais en 2005, ont enterré de nouveau les PAROLES DE LA BIBLE ! ! ! Comme si ce n’était que  DU VENT ! ! !

     

    ****** Au lieu de se réjouir de la véracité t. p. apparente, concrète,  des prévisions de la Bible, de l’arrivée du Jour du Jugement dernier, donc du Monde paradisiaque d’après, ILS ONT  DÉCRÉTÉ QUE CES PAROLES N’ETAIENT QUE DU « VENT » ET ILS ONT encore TOUT « ENTERRÉ » ! Ou refoulé ! 

     

    Mais ils ont néanmoins réussi à faire  d’une pierre deux coups !

    Cette fois, assurément, à l’« insu de leur plein gré »², ils ont prouvé à 200% la valeur de la parabole  transmise par St-Matt (Év. s. St-Matthieu, ch. 13.13!)

    Peut-être que M. Villani pourrait nous expliquer ce que représentent des « cons² » ? !

    Si ce texte a pris la forme d’un dialogue avec une adolescente, c’est uniquement parce qu’il  est préférable de parler simple ... !

     

    En conclusion, à la différence des chrétiens qui n’ont pas pu assumer, comme prévu d’ailleurs par la Bible, je reconnais avoir encore écrit pour rien, encore avoir perdu mon temps puisque : « L’homme qui parle ne sait pas, celui qui sait ne parle pas ou ne parle plus » ? ! Et je sais que le changement d’ère est indispensable, doit se déclencher le plus tôt possible si la Terre n’était pas programmée pour terminer prochainement en tant que  MARS 2.

     

    ET DANS CE CAS, NE SERAIT-IL PAS TRÈS INTÉRESSANT, étant donné : 

    -  les catastrophes climatiques, les pollutions, l’afflux des migrant(e)s chassé(e)s de leurs terres trop desséchées et malmenées par l’environnement ;

    - la numérisation et l’arrivée des humanoïdes provoquant un chômage permanent, définitif,  t. p. grave ;

    -  le vieillissement de la population ;

    - l’afflux des dettes de l’Etat, donc la faillite des Services de la santé, de la Justice, de l’éducation, de la protection sociale, etc. ;

    -QUE LES PERSONNES NE TROUVANT PLUS AUCUN SENS À LA VIE PUISSENT ACCÉDER au CYCLE SUIVANT ou MORT dans la DIGNITÉ,  SOUS ANESTHÉSIE, c. à d. VIA L’EUTHANASIE ? !

     

    (*** AU LIEU DE « PÉTER LES PLOMBS » et DE SE VENGER en provoquant des feux, catastrophes, actes ressemblant à ceux relevant du terrorisme ? !)

     

    Messieurs les gens « cultivés » intelligents, surdoués, si ce que vous dites est vrai, c. à d. si « LA VIE EST BELLE », permettez aux mécontent(e)s de partir selon leurs désirs, dignement !

     

    Qu’avez-vous à perdre ? !  Vous savez que tout ce que vous avez produit n’est que du « verbe » ! « Du vent » ! Avec les tempêtes prochaines !  VOIR VOTRE BIBLE ! ! 

    !Vous n’êtes pas fautifs puisque identifiés depuis 2005 en tant que  mâles agressifs et addicts au « T. P. » et au sexe, différents d’environ 1 % de ... ... !

    Vous avez prouvé constamment que vous ne comprenez rien à rien à la BIBLE !

     

    Si vous l’aviez observée logiquement, il n’y aurait aucun riche chrétien !

    Ev. s. st.-Luc : -ch. 6.24  « Mais malheur à vous, riches, parce que vous avez votre consolation dans ce monde ! » ;

    -ch. 6.25 « Malheur à vous qui êtes rassasiés, parce que vous aurez faim !  Malheur à vous qui maintenant riez, parce que vous serez réduits aux pleurs et aux larmes ! » ;

    Luc -ch. 18.25 « Il est plus aisé qu’un chameau passe par le trou d’une aiguille qu’il ne l’est qu’un riche entre dans le royaume de Dieu » ? ? ?

     

    Puisque vous la transgressez constamment, pourquoi organiser concrètement et bêtement votre perte dans la violence,  celle venant de ceux et celles qui n’auront plus rien à perdre mais tout à gagner en se vengeant (Les RAPTAGs) ? !

     

    À vous de voir M. JUPITER ou gentil NAPOLÉON cuvée 2017 ! Y’en a qui ont essayé ... !

    À vos conseillers de vous reconnecter à la RÉALITÉ !

     

    Personnellement, à 73 ans, si ne trouve plus l’intérêt de respirer, si suis encore suffisamment valide,  je me suiciderai ...

     

    Ma manifestation ne concernait que les AUTRES ! LE PROCHAIN ! Point barre !

     

    (J’ai souvent choisi le masculin dit neutre parce que les religions sont machistes !)

     

    Amen.

    Xyzabcd ou Pierre Payen (Dunkerque)