Le problème de l'euthanasie ! Une droite croissante / une courbe cyclique ! ! !
Le problème de l’euthanasie est « infantile » et se résume en 2 traits (trop apparents, évidents !)
Nous vivons en dimension 3 parce que la 4ème dimension (le temps) nous insupporte !
-Au début, à la naissance, « tout va très bien … » puisqu’on grandi, croît.
-Mais une fois adulte, une totale contradiction se dessine entre la droite croissant « toujours plus » vers l’infini et dans la continuité … de la géométrie euclidienne de la Grèce antique (Euclide : - 325, - 265 !) et la courbe qui s’incline pour rejoindre la fin de son « cycle » (La mort !) (Hippocrate, lui, a vécu vers : ~ – 460, - 370 !)
ET NOUS EN SOMMES ENCORE, EN 2011, à brandir la DROITE CROISSANT INDÉFINIMENT contre LA COURBE CYCLIQUE ! À REFUSER LA RÉALITÉ DE LA « FIN DE CYCLE » ! Quitte à ce qu’elle se passe dans la souffrance ! ! !
Pour les dits adultes restés enfants (C. à d. la plupart d’entre-nous), les « écosystèmes » (et leurs agents de dégradation) ne sont-ils pas les seuls capables de gérer la perpétuation de la vie dans un milieu fermé ? !
*Pour les ……s (Employons le mot puisque c’est la stricte réalité !), d’après Yves Coppens (spécialiste reconnu), en 2010, environ 80 milliards de naissances seraient déjà survenues !
Alors, plus gentiment, Messieurs les génies AAAA (au moins !), où les logeriez-vous ? !
Vous croyez à un Dieu, OK. Moi aussi ! Mais ce n’est que le « créateur » du « Jeu de la vie » !
-Sauf que j’ai conscience que ce « créateur » est d’une « dimension supérieure » à la mienne et que, donc, mon petit cerveau ne peut rien comprendre !
-Sauf que j’ai passé l’âge de croire au Père Noël !
-Et si vous ne croyez qu’à ce que vous voyez, la preuve est maintenant visible !
*En 2005, une évaluation comparative de notre génome et de celui du chimpanzé a révélé ou confirmé une différence voisine de 1 % ! ! !
Selon la Bible, « les hommes ont été créés à l’image de Dieu » ! Cela signifierait-il, puisque nous ne sommes que des sortes de « bonobos boostés », que Dieu serait de ce type ? !
Tous les croyants (le masculin neutre est utilisé dans ce texte) et autres personnes refusant l’institution du droit le départ de la vie dans la « dignité » se conduisent comme les bourreaux inquisiteurs du Moyen-âge qui torturaient au nom de leur Dieu !
S’ils avaient vécu à cette époque, la Terre aurait été plate et le centre du Monde. Et ils auraient torturé, mis au bûcher tous les gens un peu moins naïfs, immatures, qu’eux !
Est-il supportable que la papesse Christine Boutin intervienne à la TV pour insulter Me Sebire ? ! Et elle voudrait que les jeunes la respectent ? ! VOIR CEUX-CI EN ANGLETERRE !
A chacun de prévoir l’avenir avec des politiciens (de toute tendance !) de cette envergure !
Présenté autrement, cela pourrait être un conflit entre la quantité (V. les matérialistes, les capitalistes, les homo sapiens, les animaux !) et la qualité « humaine » !
Ou le délire de gosses traumatisés et apeurés, effrayés !
Quand un candidat à l’élection présidentielle de 2007 est élu :
-parce qu’il a déclaré à un philosophe : « Je n'ai jamais rien entendu d'aussi absurde que la phrase de Socrate : Connais-toi toi-même » (V. sur Internet Michel Onfray : Dans la peau de Nicolas Sarkozy ),
-parce qu’aucun journaliste, parti, ni même Me Royal lors de son face à face, ne l’a interpellé, ne lui a demandé s’il sous-entendait que le meilleur moyen d’utiliser efficacement un appareil hyper sophistiqué était de ne pas disposer du mode d’emploi,
n’y a-t-il pas de quoi s’inquiéter ?
Qu’aurait-il répondu ?
N’aurait-ce pas été quelque chose du genre : C’est Dieu qui décide, sui distribue les gènes. Reste à lui obéir ! À suivre son instinct, son intuition. Et il y a ceux qui commandent et ceux qui obéissent !
Inutile de prolonger !