Les VERTS semblent révolutionnaires (À leur façon) ! Mais ! ! !
Démontrent-ils qu’ils ont assimilé le processus de la VIE ! A commencer par L’EUTHANASIE ? ? ?
~ En 2009, ils avaient évoqué l’idée de mort dans la « dignité » mais n’ont-ils pas changé d’opinion depuis ? Sinon, pourquoi leur silence ? !
~~ Pourquoi ne le disent-ils pas aux personnes âgées qui s’apprêtent à s’abstenir … puisque ne trouvant rien de nouveau sinon les sempiternelles promesses d’homo sapiens (dont le génome se différencie d’environ 1 % de celui du chimpanzé) concernant les gogos ? !
~~~ Sinon, leur priorité ne serait-elle pas la démystification de son sens ? !
Ils veulent sauver la planète ! TRÈS BIEN ! Mais encore faudrait-il qu’ils s’expliquent un peu plus !
Jusqu’alors la planète poursuit sa vie sans demander l’avis des Verts !
Que leur intention soit « bonne » OK ! Mais !
S’ils ont saisi un tout petit peu le mode de fonctionnement du Système dans lequel ils sont insérés, ne pourraient-ils pas communiquer ce qu’ils ont retenu ? !
EUX, LES VERTS, NE SOULIGNENT PAS LE CARACTERE INDISPENSABLE DES ÉCOSYSTÈMES » ! DONC DE LA MORT ! POUQUOI ? !
L’intérêt de la notion de « CYCLE » n’est pas apparent ! D’où l’absence de démystification de la MORT et de sa valorisation ! Ce signe irréfutable ne constitue-t-il pas un indice suffisant ? !
Au lieu de réagir comme des enfants ou des animaux, ne devraient-ils pas insister sur la qualité de la vie plus que sur la quantité, placer en exergue les rôles des différentes phases du cycle, notamment la vieillesse et la mort, voire l’après-vie ou le cycle suivant (si jamais l’ensemble n’est pas absurde ! Un non sens !)
LES VERTS NE SERAIENT- ILS PAS AUSSI SEULEMENT DES HOMO SAPIENS « FRACTALS » ? ! (C. à d. ayant comme caractéristique : la répétitivité, l’absence d’évolution)
J’attendrais, si j’étais naïf, des réactions venant des responsables des VERTS ! ! !
Xyzabcd !