Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

M. Sarkozy a dit : « Je n'ai jamais rien entendu d'aussi absurde que la phrase de Socrate : Connais-toi toi-même » ? ? ?

 

Monsieur Sarkozy l’a prononcé en 2007. Et il se représente comme s’il était le candidat de 2007 !

(Le 23/02/12, au Petit journal de la 4, des images plaçaient en exergue la ressemblance)

En 2007, M. Sarkozy, quelques semaines avant le scrutin présidentiel a déclaré lors d’un entretien avec M. Onfray (Un philosophe à la mode) « Je n'ai jamais rien entendu d'aussi absurde que la phrase de Socrate : Connais-toi toi-même ». Il continua en insistant sur l’influence primordiale des gènes ! (V. Internet)


IL ME SEMBLE que n’importe quelle personne (A part M. Sarkozy et les croyant(e)s intégristes) a conscience que, quand on ne se connaît pas, on réagit au grès de son Inconscient !
Il est pour moi évident que, si Me Royal avait interpellé M. Sarkozy pendant le face-à-face en lui demandant : « Affirmez-vous que le meilleur moyen d’utiliser un  appareil hyper sophistiqué est d’improviser et de ne pas disposer du mode d’emploi », il aurait été obligé d’expliquer que c’était DIEU qui guidait les humains, qu’il suffisait de suivre ses impulsions et son instinct et son intuition !
*Les Français(es) n’auraient alors absolument pas gobé son « histoire de bon Dieu » ou « de Père Noël » ! Et donc ne l’auraient pas élu !

MAIS EN 2007 AUCUN(E) RESPONSABLE POLITIQUE, SYNDICALISTE,  REVOLUTIONNAIRE, MARXISTE, ATHEE, MATERIALISTE, RATIONALISTE, JOURNALISTE, N’A PROFITE DE CETTE IMPUTATION AU MOINS PARADOXALE POUR CREER UN BUZZ ET LE DESTABILISER !

**En 2012, alors que le Dieu de M. Sarkozy l’a désavoué, l’a trahi en lui racontant des histoires qui se sont révélées fausses (Ses promesses ont-elles été tenues ? !) ; alors que M. Sarkozy a tenté de se dédouaner en proclamant : (approximativement) « Ce n’est tout de même pas de ma faute si les crises de 2008 et 2011 ont contrarié mes projets » alors que la crise des subprimes était prévisible ; alors qu’il vient de jouer un numéro de bègue à la TV pour mieux faire croire que son  mea-culpa concernant l’affaire du Fouquet’s est sincère (Il n’hésite sur rien pour arriver à ses fins !), est-ce que MONSIEUR HOLLANDE et celles et ceux qui sont resté(e)s muet(te)s … vont l’interroger sur la « valeur » de sa communication et alliance avec son Dieu ? ! Sur sa crédibilité réelle ? !

NON ! Cela serait étonnant ! La plupart des gens qui sont demeurés cois, quelle que soit leur tendance, ne sont-ils pas imprégnés par la culture  judéo-chrétienne au point, au fond d’eux-mêmes, en toute inconscience, revenir à la dominance d’un Dieu ? ! Sinon, pourquoi n’auraient-ils pas dénoncé l’imposture ? !

D’OÙ, mon intention, en 2012,  de me SUSTITUER À EUX/ELLES.

***Monsieur SARKOZY, QUE SIGNIFIE VOTRE PHRASE ?

MES REMERCIEMENTS ANTICIPÉS au nom des Français(es) qui apprécieront …

Xyzabcd

Les commentaires sont fermés.