Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La Gauche arrive (de peu) à éviter le gain de la présidence ! OUF !

     

    La gauche est obligée d’avoir recours au spécialiste du timing : « Julien » (Dray) pour ne pas sombrer dans la crise, voire le tsunami économique, qui s’annoncent !

    Mais ce n’est pas une première !  Ils ont l’habitude ! Cela fait déjà 5 ans qu’ils évitent astucieusement, au dernier moment, de gagner le pouvoir !

    En 2012, toujours plus imaginatifs, le 28/04/12,  à environ une semaine du scrutin présidentiel du 6 mai, ils ont fait appel à un expert en horlogerie qui, en se forçant, en ameutant la presse, vient  de brillamment réussir !

    *** Comme la crise va forcément « toujours plus » s’intensifier, dans l’intérêt de la France, il sera effectivement beaucoup plus sain, positif, de se révolter contre un petit Napoléon que contre des Flanbis & cie !

    « Pataquès à l'anniversaire de Julien Dray : DSK était invité Le Monde.fr avec AFP  29.04.2012 »

    Le député PS Julien Dray a convié samedi soir dans un bar parisien Ségolène Royal, Manuel Valls et Pierre Moscovici notamment, pour fêter son anniversaire mais sans les avertir de la présence de Dominique Strauss-Kahn parmi les convives, ce qui a provoqué leur départ.

    L'existence de cette rencontre a été révélée samedi soir sur Twitter par le journaliste du Point, Saïd Mahrane, qui a posté sur son compte deux photos, l'une DSK et l'autre de Manuel Valls, directeur de la communication de François Hollande.

    Le PS a indiqué que Julien Dray fêtait son anniversaire dans un bar de la rue Saint-Denis, mais n'avait pas prévenu les autres invités de la venue de l'ancien directeur général du Fond monétaire international.

    En l'apprenant Ségolène Royal, Manuel Valls et Pierre Moscovici, directeur de la campagne de François Hollande, seraient repartis aussitôt et n'auraient « pas croisé » M. Strauss-Kahn.

    LA COLÈRE DE SÉGOLÈNE ROYAL

    « Dire que j'aurai rencontré Dominique Strauss-Kahn à cette occasion serait diffamatoire », a prévenu Mme Royal.

    « Je suis allée dans ce bar avec ma fille fêter l'anniversaire de Julien Dray, nos enfants sont amis, mais je ne savais pas que Dominique Strauss-Kahn était également invité.

    En l'apprenant, nous sommes tout de suite reparties et nous ne l'avons pas croisé », a-t-elle ajouté, en soulignant que M. Valls en avait fait autant.

    Elle a jugé  « inadmissible » que Julien Dray ne lui ai rien dit avant.

    Cette invitation intervenait à la veille du grand meeting parisien du candidat socialiste à la présidentielle.

     

    Le scénario est habile.

    -M. Dray étant né le 5 mars et DSK le 25 avril, la réunion prétexte a eu lieu le 28 avril !

    -Quant au bistrot, bien sûr, il devait se trouver forcément rue Saint-Denis !

    -Seul Dodo la Saumure manquait ... parce que occupé ailleurs ! Mais il était impossible de l’attendre.

    M. Dray, espère faire d’une pierre deux coups. Parvenant à prouver de nouveau qu’il est un expert de l'espace temporel, il souhaiterait, soi-disant, devenir ministre de l’intérieur ?

    LE COMBLE DE L’HISTOIRE VAUDEVILLESQUE !

    -M. Sarkozy ne manquera pas de les remercier en conséquence !

    -Et  la catastrophe économique ne faisant que commencer, il ne tardera pas à saisir le pétrin (ou ….) dans lequel il s’est plongé et où il risque de s’engloutir ! 

    Un peu comme l’insecte tout heureux de se délecter dans le miel avant de s’apercevoir qu’il est pris au piège, dans l’impossibilité de s’en dégager !

    Il ne terminera pas son quinquennat  dans le calme mais  dans des tensions et affrontements civils « toujours plus » délétères

    Xyzabcd !

     

     

  • La France est-elle catholique au point de désirer garder un président qui déclare n’écouter que Dieu ? !

    1)      La Gauche, en 2007, a laissé gagner M. Sarkozy !

    M. Sarkozy, quelques semaines avant le scrutin présidentiel a déclaré lors d’un entretien avec M. Onfray (Un philosophe à la mode) « Je n'ai jamais rien entendu d'aussi absurde que la phrase de Socrate : Connais-toi toi-même ». Il continua en insistant sur l’influence primordiale des gènes ! (V. Internet)

    Si Me Royal avait interpellé M. Sarkozy pendant le face-à-face en lui demandant : « Affirmez-vous que le meilleur moyen d’utiliser un  appareil hyper sophistiqué est d’improviser et de ne pas disposer du mode d’emploi », il aurait été obligé d’expliquer que c’était DIEU qui guidait les humains, qu’il suffisait de suivre ses impulsions, son instinct et ses intuitions !
    ~ Les Français(es) n’auraient alors absolument pas gobé son « histoire de bon Dieu » ou « de Père Noël » ! Et donc ne l’auraient pas élu !

    2)      M. Sarkozy n’a pas menti aux Français(e)s puisqu’il a conduit le pays comme il l’avait indiqué !

    -En toute hâte, il s’est fait adoubé à Rome par le pape (accompagné par le futur prix Nobel de philosophie du 21ième siècle : Jean-Marie Bigard !)

    (S’il est réélu, il recommencera son opération mais avec la sous-papesse et « bombe atomique : Me Boutin)

    M. Guaino a déclaré récemment au Journal du Dimanche : Voir Philippe Bilger - Blogueur associé | Mardi 3 Janvier 2012 Marianne2 : « Nicolas Sarkozy gère tout à l'affect. La contrepartie de l'affect, c'est la brutalité » !

    -Il ne ment jamais puisqu’il exprime naturellement ses vérités (Tant pis si elles ne sont que momentanées !). Il s’est attaqué à M. Kadhafi, a soi-disant délivré la Lybie en la plaçant sous la charia, en provoquant le déséquilibre au Mali. Il voulait aussi lui vendre une centrale nucléaire. (Dans un article du Monde du 11/04/12 Anne Lauvergeon (Areva) atomise Nicolas Sarkozy et Henri Proglio : elle cite en particulier le cas de la Libye, à laquelle Nicolas Sarkozy avait proposé en juillet 2007 de vendre un réacteur nucléaire, notamment pour désaliniser de l'eau de mer, après la libération d'infirmières bulgares détenues par les autorités libyennes)

    -En fonction des fais divers, il réclame « toujours plus » de nouvelles lois qui se révèlent ensuite inapplicables ou qui ne dépassent jamais le décret de mise en service.

    -Il est prêt à jouer les schizophrènes en se présentant soudainement « Le président du peuple » (Voire des pauvres !), les Canteloup en déclinant son fameux mea-culpa sur le Fouquet’s, les metteurs en scène en théâtralisant l’interpellation du tueur de Toulouse via l’intervention du RAID à 3h du matin au lieu d’attendre tranquillement sa sortie le lendemain matin ! (Mais ses adversaires politiques n’ont pas réagi et dénoncé sa manœuvre démesurée et inutile et meurtrière ! ! !)

    -Il s’est conduit un peu comme un Bonaparte et rêve maintenant d’incarner le nouveau Napoléon ! La Franceveut-elle l’accompagner dans sa future Bérézina ? !

    -Son Dieu n’est-il pas celui -qui l’a incité à devenir le « président blin-bling » et le président des riches, -qui l’a empêché de comprendre que la bulle de l’immobilier qui gonflait aux USA en 2007 allait se prolonger en crise des subprimes en 2008 ? !

    3)  M.  Hollande  (choisi par celles et ceux qui sont resté(e)s muet(te)s en 2007 parce que  toutes et tous catholiques) osera-t-il interroger M. Sarkozy concernant la « valeur » de sa communication et alliance avec son Dieu ? ! Donc sur sa crédibilité réelle ? !

    Cela ne serait-il pas étonnant ? ! La plupart des gens qui sont demeurés cois, quelle que soit leur tendance, ne sont-ils ils pas si imprégnés par la culture judéo-chrétienne qu'au fond d'eux-mêmes ils souhaitent la dominance de Dieu ou d’un substitut l’incarnant ? ! Sinon, pourquoi n’auraient-ils pas dénoncé l’imposture en  2007 ? !

    La conclusion, dans ce contexte très particulier, totalement sclérosé, obsolète,  prendra la forme d’un raccourci.

    Amusons-nous bien en attendant la fin de cette civilisation religieuse (judéo-chrétienne-musulmane), l’arrivée d’une nouvelle prochaine ère ! (Tout le monde n’est-il pas d’accord avec l’idée que la Terre ne peut pas continuer ainsi ? !)

    Si vous êtes un peu curieux/euse(s), vous pouvez consulter sur Internet une hypothèse de mathématique statistique émise par des chercheurs reconnus (L. Nottale, J. Chaline, P. Grou) émise en l’année 2000 au terme d’une enquête sur l’évolution selon les âges de la Terre. Elle est consignée dans des extraits de l’ouvrage « Les arbres de l’évolution ». Il suffit de choisir comme adresse ce titre.

    Xyzabcd

    (N. B. En réalité, M. Sarkozy n’aurait pas prononcé le mot « absurde » mais le terme « connerie » …)

     

     

     

     

     

  • Une autre présentation du spectacle de la vie !

     

    (Le masculin neutre sera de rigueur)

    En schématisant au maximum, à la manière cartésienne ou binaire, Il y a des privilégiés, des riches, des défavorisés, des pauvres.

     

    [[[A noter que Pareto (un économiste de la fin du 19ième siècle) avait même pu observer que souvent, dans de nombreux pays occidentaux, 20 % de privilégiés bénéficiaient d’environ 80 % des ressources. Le bilan du Programme des Nations Unies pour le Développement  (PNUD), en 1999, indique : Les écarts pays riches/pays pauvres se creusent encore 20% de la population mondiale (des pays les plus riches) contrôle 86% du PNB. Depuis, cela empiré ! ! ! Voir Wissal SEGRAOUI    L’Economiste : 13-07-1999]]]

    -On constate que dans le règne animal, la loi du plus fort ou de la jungle régule la vie.

    -Pourquoi ne pas comparer ceux qui ne se préoccupent que de leur bien-être, de leurs intérêts personnels immédiats, au comportement des animaux dominants qui réagissent à partir de leur cerveau reptilien et cerveau des émotions (Ne bénéficiant pas du néocortex) ?

    -Echappons-nous aux champs d’investigations de Darwin ? ! Et à ses observations ? !

    L’expression « La dignité humaine » ne se traduit-elle pas en prenant exactement le contre-pied de la définition précédente ? !

    C. Q. F. D. (Oui / Non ? !)

    Ne reste-t-il pas à relire Darwin ? ! Notamment les notions de sélection naturelle, de « régulation naturelle » ? ! Oui ou peut-être !

     

    *Mais, on peut obtenir des informations beaucoup plus modernes, affinées, élaborées en utilisant l’apport des fractales, consignées dans l’ouvrage « Les arbres de l’évolution » (Hachette, 2000) de Laurent Nottale, Jean Chaline, Pierre Grou. Il suffit d’inscrire le titre du livre sur le serveur d’Internet pour obtenir le contenu de l’Hypothèse 2080 ! 

    Xyzabcd