Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une autre présentation du spectacle de la vie !

 

(Le masculin neutre sera de rigueur)

En schématisant au maximum, à la manière cartésienne ou binaire, Il y a des privilégiés, des riches, des défavorisés, des pauvres.

 

[[[A noter que Pareto (un économiste de la fin du 19ième siècle) avait même pu observer que souvent, dans de nombreux pays occidentaux, 20 % de privilégiés bénéficiaient d’environ 80 % des ressources. Le bilan du Programme des Nations Unies pour le Développement  (PNUD), en 1999, indique : Les écarts pays riches/pays pauvres se creusent encore 20% de la population mondiale (des pays les plus riches) contrôle 86% du PNB. Depuis, cela empiré ! ! ! Voir Wissal SEGRAOUI    L’Economiste : 13-07-1999]]]

-On constate que dans le règne animal, la loi du plus fort ou de la jungle régule la vie.

-Pourquoi ne pas comparer ceux qui ne se préoccupent que de leur bien-être, de leurs intérêts personnels immédiats, au comportement des animaux dominants qui réagissent à partir de leur cerveau reptilien et cerveau des émotions (Ne bénéficiant pas du néocortex) ?

-Echappons-nous aux champs d’investigations de Darwin ? ! Et à ses observations ? !

L’expression « La dignité humaine » ne se traduit-elle pas en prenant exactement le contre-pied de la définition précédente ? !

C. Q. F. D. (Oui / Non ? !)

Ne reste-t-il pas à relire Darwin ? ! Notamment les notions de sélection naturelle, de « régulation naturelle » ? ! Oui ou peut-être !

 

*Mais, on peut obtenir des informations beaucoup plus modernes, affinées, élaborées en utilisant l’apport des fractales, consignées dans l’ouvrage « Les arbres de l’évolution » (Hachette, 2000) de Laurent Nottale, Jean Chaline, Pierre Grou. Il suffit d’inscrire le titre du livre sur le serveur d’Internet pour obtenir le contenu de l’Hypothèse 2080 ! 

Xyzabcd

Les commentaires sont fermés.