Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

M. Hollande est-il en train de s’apprêter à supprimer les déductions fiscales concernant les dons en 2013 sans le dire ? !

Aux Organisations caritatives reconnues d’utilité publique ou d’intérêt général qui se plaignent, le problème des DÉDUCTIONS FISCALES en 2013 ? !

Ce matin, à la radio, on expliquait que la somme des dons, en cette période de non croissance 2012, … allait baisser.

 

Personnellement, voici au niveau des impôts, en résumé, ma situation précise :

Mon imposition, après déduction, au lieu de se monter à 3754 euros, est de 76 e !

Jusque maintenant, j’agissais de la sorte, donc donnais largement (5300 e en 2011, … 3498 e avaient été retenus)

En réalité je n’ai donné en plus que : 5300+76-3754 e ou 1622 e

MAIS, quoique de gauche,

1)JE ME MÉFIE DE M. HOLLANDE dit Flanby…,

2)J’ai pris acte que le CONSEIL CONSTITUTIONNEL a osé abroger une loi la veille du scrutin présidentiel de 2012, pour sauver l’un de ses amis …, l’exempter du délit d’acharnement sexuel ! ! ! (~~~ Comment imaginer que l’Organisme protégeant les structures de la République puisse oser supprimer subitement une loi en prétextant son manque de cohérence, laisser un vide juridique béant, annuler de fait toutes les procédures concernant les affaires traitant de ce délit, …, alors qu’il suffisait de la prolonger momentanément, le temps de la modifier ? (ON OSE TOUT MAINTENANT !)

3)Vous avez aussi appris que le chalutier breton (Bugaled-Breizh) avait sombré en quelques minutes, tout seul, sans être tiré au fond par un sous-marin britannique parce que, pour raison supérieure d’Etat, ce sous-marin ne pouvait pas exister …

(Le fils de l'un des cinq marins, disparus dans le naufrage du chalutier breton en 2004, réclame la mise en examen du commandant du sous-marin le Turbulent. Le gradé aurait confié à un témoin avoir accroché le Bugaled-Breizh. Voir lefigaro.fr Publié le 30/07/2011 ! ! !)

DANS CE CONTEXTE, PARCE QUE 2013 SERA UNE ANNÉE DE RÉCESSION bien plus grave que prévue, je m’attends à ce que le gouvernement décide en septembre prochain la nécessité impérieuse de supprimer les déductions fiscales concernant les dons et rétroactivement, à partir du 1er janvier 2013 !

La Droite n’avait-elle pas échafaudé cette mesure ? !

Il me semble que ces ORGANISATIONS auraient tout INTÉRÊT, si elles voulaient réellement tenter de sauvegarder leurs ressources à FAIRE D’UNE PIERRE DEUX COUPS

1)S’adresser aux médias, demander leur aide pour rappeler qu’en 2012 les dons permettent de payer moins d’impôts, donc encourager les versements.

2)Interpeler le Gouvernement, M. Hollande, obtenir de lui la promesse que les déductions fiscales seront prolongées en 2013, ne seront jamais supprimées de manière rétroactive

~~~ La plupart de mes versements étaient mensualisés …

Plus aucun ne le sera dès janvier si cette garantie n’était pas obtenue.

J’ai déjà prévenu les Organismes, me suis renseigné à la banque … Il suffit de faire opposition fin décembre ….

Ou bien, ils se débrouillent pour rassurer les donateurs/trices, ou bien ils verront une baisse conséquente de leurs potentiels d’interventions … et l’auront bien cherchée !

N’EST-CE PAS À EUX DE MONTER AU CRÉNEAU ET D’ESSAYER DE CONSOLIDER UNE CONSTRUCTION en train de se lézarder ?

Je ne vois pas ce qui pourrait les empêcher de réclamer une MISE AU POINT, d’autant plus que l’attitude de notre Flanby national n’encourage pas à la confiance.

~~~~~~ Sauf si son intention était justement ce tour de passe-passe prochain, pourquoi refuserait-il de se prononcer, sachant que ces Organisations ne manqueraient pas de le faire savoir à tous/toutes les Français(es) puisque ne désirant pas, eux, les arnaquer … ? !

 

~~~~~~~~~~ Son refus ne signifierait-il pas que l’appauvrissement ou l’avant-faillite est déjà programmée, que le Gouvernement est en train de nous mentir « toujours plus » ? !

 

Xyzabcd …

 

Les commentaires sont fermés.