Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soyons optimistes ! Tout ne va pas si mal ! Des chiffres le prouvent !

 

Ou : Si l’euro va mal, l’espèce humaine est en pleine évolution, décolle !

Ou : La preuve du progrès humain ! En 2012, 2,5 milliards d’humains profitent des toilettes !

Ou : À part le journal Le Monde, Les médias ne font rien pour encourager M. Hollande!

 En cette période de crise où les pessimistes s’en donnent à cœur joie pour dénigrer tout et n’importe quoi, enfin une bonne nouvelle irréfutable !

Le journal Le Monde vient d’annoncer : « Les toilettes, un luxe pour 2,5 milliards d'humains » (LE MONDE | 20.11.2012 Par Martine Valo) …

Bizarre ! Les autres médias, au lieu d’exprimer leur joie en diffusant tous azimuts  cet exploit sont demeurés passifs ! Comme aurait probablement  dit J.-P. Sartre, quelle « mauvaise foi » et donc quelle « lâcheté » ! Tous des « salauds » !

*** Tout de même, dans le contexte qui est connu depuis 2005 : à savoir que les hommes sont dotés d’un génome se différenciant de celui des chimpanzés d’environ 1 % (V. les résultats de l’évaluation comparative), ils ont objectivement réussi à décoller, à se détacher d’eux irrémédiablement : il ne reste qu’environ 1,1 milliard qui défèquent dans un champ, au bord d’une rivière, en forêt, etc. » ! Quelle prouesse ! (V. l’extrait placé à la fin)

Ne pas relever cette avancée majeure, n’est-ce pas trahir la cause humaniste qu’ils prétendent servir ?

« Quelque 2,5 milliards de personnes n'ont pas accès à un "assainissement amélioré" autrement dit à des toilettes hygiéniques, autre chose qu'une simple planche posée au-dessus d'un trou–,    1,1 milliard n'a d'autre choix que de déféquer dans un champ, au bord d'une rivière, en forêt, dans un sac plastique ou sur un terrain vague, selon les recensements communs de l'Unicef et de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) »

N. B. Je me suis permis de ne pas respecter les consignes de l’Académie française suivies par le journal Le Monde en optant pour le pluriel « défèquent » puisque ce n’est pas le nombre 1,1 milliard qui agit

Xyzabcd …


En bref : En 2012, nous sommes approximativement 7 milliards d’homo sapiens actuellement.

~ 36 % peuvent utiliser des toilettes.

~ 16 % ne disposent pas de toilettes, donc doivent déféquer dans la nature …

(Voir Le journal Le Monde « Les toilettes, un luxe pour 2,5 milliards d'humains » du 20/11/2012 Par Martine Valo … : En 2012, 2,5 milliards d’humains profitent des toilettes … (Ndlr soit 35,71 %) ; …1,1 milliard n'a d'autre choix que de déféquer dans un champ, au bord d'une rivière, en forêt, etc. (Ndlr 15.71 %).

*** Or, depuis 2005, on sait que notre génome se différencie de celui du chimpanzé d’environ1 %

Si on tient compte de tous les paramètres, QUEL PROGRÈS ! On a réussi à passerde 0 à 16 % ! ! !

TOUS LES ESPOIRS NE SONT-ILS PAS PERMIS ? !

C. Q. F. D. (oui / Non ? !)

Lors de vos cartes de Noël et bons vœux, pourquoi ne pas utiliser ces donnes objectives pour réconforter les pessimistes, leur prouver que tout ira bientôt pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles ? !

 

Les commentaires sont fermés.